Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boomslang1

rapide survol de la Martinique...

Messages recommandés

merci Booms pour cette suite vers une belle évasion. Moi qui ne suis pas parti en vacances et ...enfin je vais pas épiloguer mais... toujours super sympa tes photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--> Guillaume

Tu dois bien connaître la faune de la Martinique, pourrais-tu nous dire si il est fréquent d'observer B. lanceolatus sur l'île? Si t'as une expérience sur cette espèce, n'hésites pas!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es pas parti en vacances? ah ouais, c'est dur... bon, dans un sens, sur une ile comme ça...

pour filoue, y a plusieurs destinations dans la balance
le belize (que j'aimerais faire en priorité)
chapada diamantina au bresil, foret amazonienne et la cote est
colombie
viet nam
borneo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien faut pas les mettre dans la balance, faut toutes les faire

Mais le Bélize promet en effet de bien belles rencontres, entre crocodile, serpent corail, iguane... et les mammifères et les oiseaux n'en parlons pas... le puma, le singe hurleur ou encore le toucan ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Boomslang a écrit:
Rapide?
bah oui...
peut être que cette ile fait rever, peut être est ce que je suis blasé?
peut être
mais cette ile ne m'a pas réellement enchanté
bien que l'acceuil des habitants fut exemplaire cette belle ile manque singulierement de charme
vous savez? ce petit truc que les autres n'ont pas?
quel dommage que cette ile n'ai pas résisté un peu plus aux colons venus planter de la canne à sucre, des cacaoiers et autres bananiers...
cette ile a été modifiée pas l'homme, principalement et c'est bien dommage
parfois, la foret n'a pas repoussé comme à l'origine et malgré ce qu'en disent les scientifiques qui concidere que ces régions soient interessantes au niveau de la biodiversité, je ne vois ici que l'empreinte indélébile de l'homme
vrombrissement des voitures, habitations et especes végétales n'ayant pas, theoriquement, droit de séjour dans ces forets
alors non... je ne vous montrerais pas tout ce que j'ai vu mais ce que j'ai préféré de la martinique
certains dirons encore que j'exagere
vous verrez surement des endroits qui vous plairont et c'est tant mieux
la Martinique n'est pas une ile où je retournerais avec exitation, c'est une ile bien peu authentique où la seule faune qui me plait se résume à quelques especes phares: fer de lance, avicularia versicolor (que je n'ai pas vus), anolis roquet, iguana delicatissima et quelques insectes...
nannnnn... mais je suis content hein... mais bon, comme je dis
à la différence de la guadeloupe où tout a été niqué par l'homme sur Grande terre, ilo subsiste un ilot intacte sur Basse Terre alors que sur la martinique, tout a été un peu dérangé par l'homme


J'ai souvent cette impression un lieu intacte en Martinique je n'en ais jamais vue...
Les gens ne prennent pas soin de ce privilège depuis leur arrivé...



Je vous rejoins sur cette opinion, pour y avoir vécu c'est certain que la Martinique est bien loin de l'image que les gens se font des Antilles!!!
Cette île est devenue très commerciale, trop touristique, trop construite, moins verte ... même les plages disposent d'infra structures touristiques comme cabines de douche, coins pique nique and co.... c 'est dég ****** car quoi de mieux qu'un pique nique les pieds dans l'eau à meme le sol à croquer du sable dans ton sandwich ...!
Bref pour dire que je n'aime pas ce petit bout de terre trop envahi par les gens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enolagay a écrit:
Guillaume a écrit:
Boomslang a écrit:
Rapide?
bah oui...
peut être que cette ile fait rever, peut être est ce que je suis blasé?
peut être
mais cette ile ne m'a pas réellement enchanté
bien que l'acceuil des habitants fut exemplaire cette belle ile manque singulierement de charme
vous savez? ce petit truc que les autres n'ont pas?
quel dommage que cette ile n'ai pas résisté un peu plus aux colons venus planter de la canne à sucre, des cacaoiers et autres bananiers...
cette ile a été modifiée pas l'homme, principalement et c'est bien dommage
parfois, la foret n'a pas repoussé comme à l'origine et malgré ce qu'en disent les scientifiques qui concidere que ces régions soient interessantes au niveau de la biodiversité, je ne vois ici que l'empreinte indélébile de l'homme
vrombrissement des voitures, habitations et especes végétales n'ayant pas, theoriquement, droit de séjour dans ces forets
alors non... je ne vous montrerais pas tout ce que j'ai vu mais ce que j'ai préféré de la martinique
certains dirons encore que j'exagere
vous verrez surement des endroits qui vous plairont et c'est tant mieux
la Martinique n'est pas une ile où je retournerais avec exitation, c'est une ile bien peu authentique où la seule faune qui me plait se résume à quelques especes phares: fer de lance, avicularia versicolor (que je n'ai pas vus), anolis roquet, iguana delicatissima et quelques insectes...
nannnnn... mais je suis content hein... mais bon, comme je dis
à la différence de la guadeloupe où tout a été niqué par l'homme sur Grande terre, ilo subsiste un ilot intacte sur Basse Terre alors que sur la martinique, tout a été un peu dérangé par l'homme


J'ai souvent cette impression un lieu intacte en Martinique je n'en ais jamais vue...
Les gens ne prennent pas soin de ce privilège depuis leur arrivé...



Je vous rejoins sur cette opinion, pour y avoir vécu c'est certain que la Martinique est bien loin de l'image que les gens se font des Antilles!!!
Cette île est devenue très commerciale, trop touristique, trop construite, moins verte ... même les plages disposent d'infra structures touristiques comme cabines de douche, coins pique nique and co.... c 'est dég ****** car quoi de mieux qu'un pique nique les pieds dans l'eau à meme le sol à croquer du sable dans ton sandwich ...!
Bref pour dire que je n'aime pas ce petit bout de terre trop envahi par les gens !!!


Merci Enolagay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cause de l'introduction de la mangouste en Martinique pour éliminer les rats dans les champs de canne elles se sont retourner contre les fer de lances qui est devenue très rare mais il n'est donné de le voir que dans certains endroit surtout humide..Ma mère en a vu un aux chutes de Didier.
Je n'en ais jamais vu et lorsque la saison des pluies sera passé je compte bien y aller...J'espère en voir Rolling Eyes

Ils sont présent surtout dans le nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est fer de lance, je me suis pas mal renseigné auprès des gardes champetres et ils m'ont dit que c'était surtout au nord qu'on en trouvait
tout le versant occidental de la montagne pelée jusqu'en haut des plaines du gros morne, le galion
ils affectionnent beaucoup les sous bois humides et on en voit souvent lors des crues des rivieres
perso, j'en ai pas vu et ça contribue aussi à ma déception de la martinique
apparamlent, y en aurait pas dans les régions du diamant, trois ilets, fort de france et l'extreme sud est...


pour les plages, c'est vrai, en regle general, elles sont polluées (par tout ce qui vient de la mer ,surtout...
il y a quand même des coins de plages assez sauvages mais ça se mérite
quand on se trouve sur le front de mer après la savane des petrifications, y a plus un rat et y a aucune infrastructure, la mer est turquoise et là, on se prend à aimer la plage...
ça m'est arrivé donc je peux vous le dire, moi qui déteste ne rien foutre sur une plage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un simple appareil on peut faire d'aussi belles photos sous marines ?

C'est beau tous ces poissons, ses coraux, cette belle eau ... Envie d'y être.

Merci de m'avoir fait rêver l'espace d'un instant, c'est agréable

J'ai envie de nager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah quand même!!
madame se pointe enfin!
avec un simple appareil... oui... mais il faut qu'il soit étanche...
hein... parce que sinon... bah tu peux pas faire de photos avec ou alors, tres, tres peu...

bon, c'est évident, j'ai quand même un peu foncé la lumiere parce que sinon, elles sont toujours un peu claires
en revanche, les couleurs, c'est pas trop... en réalité, c'est plus intense
l'ennui, c'est que sous l'eau (et étant donné la masse d'anemones de mer (je m'y suis brulé un paquet de fois et sur le corail aussi) tu n'est pas stable et les poissons, eux aussi, n'ont pas tres envie d'être photographier, semble t il...
je ne sais pas si t'as vu mais sur une des photos, on voit des petits calamars...
ça change des poissons
bon, pour les gros poissons et les "bizarreries" j'avais fini la carte de l'apn et le temps de supprimer des tofs, ils se seraient barrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'ai beaucoup aimé celle avec les calamars et il faut que j'en vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en a pas encore vu?!!!
t'es d'où déjà en Martinique?
moi, je me suis baigné 3x et 3x j'en ai vu...
y en a surtout aux anses d'arlet (moi, je suis allé du coté droit de la plagecoté rochers, face à la mer avant le ponton à la grande anse)
si t'en vois pas,on se quotise et je t'envois un masque et un tuba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de Rivière-Salée mais récemment (en juillet) j'y suis aller et mystérieusement ont c'est fait piqué à de multiple reprise pas je ne sais quoi donc forcé de levé le camp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu m'étonnes! avec la mangrove pas loin, il doit y avoir du stique!
bref, j'ai été piqué un nombre incalculable de fois là bas...bah rien...
c'est comme la grippe A ça...
ça flipouille dans tous les sens!
ptain, mais les anses d'arlet c'est à 30minutes de chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que j'aime nager dans le "canard wc"...

et si après, on me dit que les plages de la martinique sont blindées de monde et qu'il y a des douches sur la plage, je crois ne pas être allé en martinique

(nan, mais je déconne, des plages comme ça, j'en ai pas vu des masses!)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
ah bah quand même!!
madame se pointe enfin!

avec un simple appareil... oui... mais il faut qu'il soit étanche...
hein... parce que sinon... bah tu peux pas faire de photos avec ou alors, tres, tres peu...

bon, c'est évident, j'ai quand même un peu foncé la lumiere parce que sinon, elles sont toujours un peu claires
en revanche, les couleurs, c'est pas trop... en réalité, c'est plus intense
l'ennui, c'est que sous l'eau (et étant donné la masse d'anemones de mer (je m'y suis brulé un paquet de fois et sur le corail aussi) tu n'est pas stable et les poissons, eux aussi, n'ont pas tres envie d'être photographier, semble t il...
je ne sais pas si t'as vu mais sur une des photos, on voit des petits calamars...
ça change des poissons
bon, pour les gros poissons et les "bizarreries" j'avais fini la carte de l'apn et le temps de supprimer des tofs, ils se seraient barrés


Euh ... madame a des choses à faire parfois et n'est pas toujours là !!! nann mais !!!

Merci pour les photos de plage, superbe ... Re envie de me baigner !!

Je n'avais pas vu les calamars non, ils sont bien camouflés !
J'ai zoomé les photos, ils sont superbes. Ça doit être fascinant de les regarder se déplacer drunken

Merci de nous faire rêver Booms !!
Un jour moi aussi je voyagerai, direction indonésie ou costa rica !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux voyager en indo, choisis bien ta destination, tu pourrais être déçue... au delà de la ligne "de Darwin" c'est franchement "bof" niveau foret...
le costa rica c'est trop "whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je pars, ce ne sera pas sans connaissance ni contact dans les pays.
Là, je suis en contact avec une personne au Costa Rica et en Indonésie, je vais trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boomslang,
Qu'est ce que tu as comme appareil pour photographier sous l'eau?
Tu as un appareil à me conseiller?
C'est possible d'en trouver un correct aux alentours de 100euros?
C'est pas trop dur à prendre en photo les poissons...?

Tu dis que la Martinique a des plus beaux fonds marins que la Guadeloupe, tu peux dévelloper ? Smile

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est chiant car faut beaucoup t'approcher sinon les photos rendent pas bien (bleu souvent). enfin je parle pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces photos!
Je serais en Martinique pendant une dizaine de jour cet été. J'espère que j'y observerais quand même quelques reptiles, insectes et autres arhtropodes.
Tu y a vu beaucoup de Coenobita ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
enolagay a écrit:
Guillaume a écrit:
Boomslang a écrit:

mais cette ile ne m'a pas réellement enchanté
bien que l'acceuil des habitants fut exemplaire cette belle ile manque singulierement de charme
vous savez? ce petit truc que les autres n'ont pas?

parfois, la foret n'a pas repoussé comme à l'origine et malgré ce qu'en disent les scientifiques qui concidere que ces régions soient interessantes au niveau de la biodiversité, je ne vois ici que l'empreinte indélébile de l'homme
vrombrissement des voitures, habitations et especes végétales n'ayant pas, theoriquement, droit de séjour dans ces forets
alors non... je ne vous montrerais pas tout ce que j'ai vu mais ce que j'ai préféré de la martinique

à la différence de la guadeloupe où tout a été niqué par l'homme sur Grande terre, ilo subsiste un ilot intacte sur Basse Terre alors que sur la martinique, tout a été un peu dérangé par l'homme


J'ai souvent cette impression un lieu intacte en Martinique je n'en ais jamais vue...
Les gens ne prennent pas soin de ce privilège depuis leur arrivé...



Je vous rejoins sur cette opinion, pour y avoir vécu c'est certain que la Martinique est bien loin de l'image que les gens se font des Antilles!!!
Cette île est devenue très commerciale, trop touristique, trop construite, moins verte ... même les plages disposent d'infra structures touristiques comme cabines de douche, coins pique nique and co.... c 'est dég ****** car quoi de mieux qu'un pique nique les pieds dans l'eau à meme le sol à croquer du sable dans ton sandwich ...!
Bref pour dire que je n'aime pas ce petit bout de terre trop envahi par les gens !!!


Merci Enolagay


Je plussoie cette impression.
Les jolies petites rivières sont des poubelles où on rencontre cadavres d'animaux domestiques, sacs en plastique remplis de poulets... Ca fait au moins le bonheur des écrevisses.
Merci les crues pour tirer la chasse.
J'ai jamais rencontré aussi peu d'animaux que dans cette ile. Pourtant j'en ai fais des ballades et j'y suis resté quelques mois.
C'est d'ailleurs la seule de mes destinations sur laquelle je n'ai jamais rien posté.
Jamais rencontré un endroit où les gens on un tel mépris de la nature.
J'éviterais de parler de l'accueil général des gens.
Tant mieux si certains y ont trouvé leur compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il y a beaucoup d'oiseaux en Martinique, du Balbuzard au colibri en passant par les fous et sens oublier les sternes.
Je m'énerve souvent contre mes amis qui au lieux de faire du sport et de courir jusqu'à la poubelle, jettent leurs emballages par terre (ils redoutent ma colère d'ailleurs!!!) mais tout cela est la cause des habitants qui ne font pas attention à ce qui les entours et même mes parents... Vous avez la chance d'avoir un grand territoire avec des endroits aillant eut le temps d'être protégés, mais sur une île tout va plus vite... (c'est mon avis).
Et si le permet boomslang je mettrais quelques photos sympa de la Martinique (quand j'en aurais xD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...