Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francoise221

Quantité de levure de bière

Messages recommandés

Bonjour et
je vous souhaite à tous une TRES BONNE ANNEE , santé, joies a vous et vos familles sans oublier bien sûr vos frisons et chevaux

Je viens de commander de la levure de bière en sac de 25 kg pour mon Doudou (Douwe Arend) et je voudrais savoir combien je dois en
donner et si c'est en cure ou tous les jours.

J'ai égalementc commandé des graines de lin pour la pousse des crins - mais je crois que la levure de bière y contribue également

Merci de me renseigner sur ces points

A bientôt et mercxi

Bonne journée

Françoise22 Very Happy

bonne année à toi également Very Happy

pour la levure de bière tu peux en donner 50 g par jour et personnellement je donne tous les jours (je ne fais pas de cure).
pour les graines de lin, si tu les as entières, surtout il faut les faire bouillir et pas plus d'une poignée par ration.

Invité

coucou tu l a acheter ou ton sac de 25 kg de levure de biere ?
j en trouve pas Sad
tu peu me dire le prix ? merci

coucou pourquoi pas en cure la levure de bière ? Pourtant c'est ce que tous nous conseil moi je donne aussi mais pas toute l'année

Normalement c'est 50g/jour mais à faire en cure de 2/3 mois sinon ton cheval ne produira plus naturellement cet "élément" (zut je trouve pas le mot!!) dans son organisme, du coup dès que tu arrêteras ses crins etc vont devenir cassant etc En gros tu devras lui donner de la levure de bière à vie lol

Rien à voir avec ce qui est demandé sur le post, mais je voulais savoir si ça se conservait bien, j'ai pris un sac de 20 kg (je crois, Jean me le confirmera) mais vu la ptite quantité que l'on donne j'ai peur que ce soit trop vieux par la suite, quelqu'un peut me renseigner ? j'ai mis la levure dans un grand bac en plastique fermé dans mon garage, mais est ce suffisant pour le conserver longtemps Question 

Invité
@Thalie : le sac fait 25 kgs. La conservation c'est entre 1 an et 1/2 et 2 ans à conserver à l'abri de l'humidité. Peut-être que ce serait bien de partager le sac en 2 ou 3 et de mettre la levure dans des bacs étanches (Tupperware ?).

Merci Jean, le sac n'existe plus depuis longtemps, j'ai tout vidé dans un coffre en plastique. Je pense que je n'arriverais jamais à tout donné d'ici un an, je vais donc peut être vendre une partie pour être sûre, je ne me souviens plus du prix, tu peux me rappeler ça, merci Wink 

Mais heuuuuuuuuu personne a répondu a ma question youuuuuuu y'a quelqu'un ?  

Invité
Je l'ai noté dans un autre topic mais je crois que c'était 30€ le sac

@Taïss : Question ? Quelle question ?

Snif Ben oui je demandais si la levure de bière pourquoi il faut pas la prendre en cure

Invité
Moi je ne donne pas en cure pour l'instant mais il me semble que tu as eu une explication plus haut

Invité
C'est le message de Chrystilaury mais je ne crois pas trop a cette explication Je pense qu'elle doit parler de la biotine mais qui s'y trouve en très petite quantité

hmm j'ai du mal m'exprimer hihihi bon ça fait rien je recommence !!! Es que la levure de bière faut la donner en cure ou faut en continue a l'année ?Rolling Eyes 

Pour la conservation, ça dépend de la marque (étrange non ? )
La levure que Jean m'avait procuré s'est gardé facile un an et demi (date notée sur le sac) alors que celle que j'ai réussi a trouver dans mon coin ne se garde que maxi 8mois.... (Mon sac acheté la semaine dernière est a consommer jusque juillet 2014...)

Ensuite pour répondre a ta question taïss, disons qu'un complément est toujours (ou presque) plus actif si on le donne toute l'année... ( après tu peux faire des cures dans l'année mais faut qu'elles durent assez longtemps pour être assimilées et donc donner des résultats Very Happy ) il faut faire attention aussi aux compléments qui n'agissent plus...
Pour ma part je ne donne la levure de bière qu'un jour sur deux, faute de temps à cause du boulot... Et les crins poussent, poussent, y'a pas de doute (j'ai du recouper les crins de Lize, trop longs Rolling Eyes )

Invité
j'en donne aussi tous les jours ou presque à raison de 50 grs et ça depuis que j'ai Boy, comme je l'avais dit quand je l'ai acheté ils lui avait coupé les crins quasi à ras ! en un an ils ont triplés de longueur ça n'est pas encore ça mais le résultat est la, je leurs donne aussi dans la ration de la biotine, le véto m'a dit que je pouvais en donner toute l'année, je l'achète en pot de 5 kgs qui me fait gagné 20 euros je crois du kilo ! avec je leur met du vinaigre de cidre et de l'huile de pépin de raison en alternance avec d'autres huiles, voila pour ma part, ha oui pour leurs dessert ils ont environ 1 kilos de carottes en plus

Bon alors je vais donner tous les jours alors la ça fait longtemp que j'ai pas donner plusieurs mois car j'avais plusieurs avis différent et je savais pas qui écouter   merci beaucoup . Par contre je peux trouver ou les gros sacs ?

Moi j'ai arrêter l'huile je donner a massaï mais un jour je suis arriver et il étais pas bien ma copine qui fait du shiatsu équin m'a dit d'arrêté de suite il avais tout le fois engorger du coup j'essaye de faire autrement et il va super bien

Invité
Ca m'interresse aussi pour les gros sac, je les prends au magasin Bio à côté de chez moi, je payais 11€50 les 3 kilos et hier a ma grande surprise quand je suis allée chercher les 6 kgs, donc 2 sacs, en fait elle c'était trompée dans les prix elle me comptait depuis plus d'un an le prix pour 1 kilos ! bonjour la perte pour elle ! mais tant mieux pour moi !!! cu coup ça me fait cher je la paie 34 € les 3 kilos

Invité
taïss a écrit:
je vais essayer de voir sur internet

je crois qu'il y avait un post sur le forum, mais j'ai pas trouvé Embarassed 

Invité
Si tu regardes mon message en haut de la page tu y trouveras le lien . Par contre par chez vous je ne sais pas qui pourrait fournir. Peut-être une coopérative agricole ? Demandez leur en fournissant les coordonnées de la société mentionnée dans le topic .
C'est sûr que 34€ les 3 kgs c'est cher ! C'est plus que le prix du sac de 25 kgs que j'achète à l'usine (Calcialiment).
(site : http://www.calcialiment.fr/index.php?rub=l_entreprise )

taïss a écrit:
Mais heuuuuuuuuu personne a répondu a ma question youuuuuuu y'a quelqu'un ?  

Moi je t'ai réponduuuu !!!
Je fais un copier coller du coup :
Normalement c'est 50g/jour mais à faire en cure de 2/3 mois sinon ton cheval ne produira plus naturellement cet "élément" (zut je trouve pas le mot!!) dans son organisme, du coup dès que tu arrêteras ses crins etc vont devenir cassant etc En gros tu devras lui donner de la levure de bière à vie lol

Pour l'achat, je peux en procurer mais je n'envoie pas, les frais sont trop importants... Demandes dans une coopérative agricole (où ils vendent des aliments en gros pour le bétail) tu peux leur demander s'ils peuvent s'en procurer....

Je cherche activement pour la levure hihihi je vais en redonner a ma saucisse. Petit jean l'adresse que tu as indiqué es que tu penses qu'ils peuvent envoyer ?

Invité
Ca je ne sais pas mais tu devrais contacter ta coopérative agricole et leur demander s'ils peuvent commander un sac de levure à la société Calcialiment . Donne leur l'adresse.