paul371 0 Posté(e) le 29 août 2010 Yo tout le monde : sur-éxité un oeuf a éclo avec un beau petit bébé oxy éhéhéhhééhhé Premiére repro reste le deuxieme a éclo !!Je l'ai mis dans une boite a temperature ambiante avec sopalin roulot de papier toilette vide et bou de feuille synthétique.... Tout les conseil sont les bienvenus et les photos arriveront aprés éhéhéhVoila des news taleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 29 août 2010 L'incub : L'oeuf vide : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam02 0 Posté(e) le 29 août 2010 Magnifique photo, que tu nous montre la !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 29 août 2010 c tro mignon tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 29 août 2010 Salut ;Superbe cela, félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 30 août 2010 Félicitation pour cette naissance...Ne laisse pas ton nouveau-né à température ambiante. Installe la boite dans lequel tu l'as installé dans le terrarium des parents et surtout n'oublie pas d'humidifier sa boite. Les jeunes Gonyosoma peuvent vite se déshydrater... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 30 août 2010 Hello Paul,Comme déjà dit, c'est excellent d'avoir réussi à avoir une naissance !!!Une belle réussite et un très beau bébé A ton âge reproduire de la Gonyo et bien chapeau !!!Comme te l'a dit Askook, humidité et chaleur.Un petit truc, met de la sphaigne légèrement humidifiée, ton bébé sera très bien dedans.J'attends des nouvelles du deuxième en espérant qu'il sera viable.A très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 30 août 2010 Félicitation pour cette naissance de Gonyo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 30 août 2010 Merci tout le monde Donc alors a priori 93 jours d'incubation a 29 degré en moyenne. J'ai noté le 29 mai se qui ferais 123 jour d'incub sa me paraît énorme donc j'ai du me trompé d'un moi je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 30 août 2010 Dam a écrit:Magnifique photo, que tu nous montre la !! Magnifique serpent peut être mais photos, j'en suis moins sur Merci de ton commentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 30 août 2010 paul37 a écrit:Merci tout le monde Donc alors a priori 93 jours d'incubation a 29 degré en moyenne. J'ai noté le 29 mai se qui ferais 123 jour d'incub sa me paraît énorme donc j'ai du me trompé d'un moi je pense !Oui, tu t'es peut-être trompé dans le nombre de jours Tu es sûr de ta date de ponte ?En tous cas, encore bravo car là tu as fait avec "les moyens du bord" au niveau incubateur et pourtant le résultat est là.Donc, tu as bien incubé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 30 août 2010 Félicitations.Seul le résultat compte et là c'est plus que positif.Bonne continuation et du courage pour le démarrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 30 août 2010 Pour le démarrage, on va tous l'aider !!Il le mérite Paul Attendons déjà la première mue.Et surtout Paul, si l'autre serpenteau n'éclot pas dans les 3 jours qui viennent, voir deux maintenant, n'oublie pas de l'inciser sur le dessus comme on t'a dit.Tu incises, tu vois s'il est vivant et si oui, tu le laisses sortir seul.Tiens-nous au courant.Bye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloro9405 0 Posté(e) le 30 août 2010 c'est une très bonne nouvelles l'autre ne devrait pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément02 0 Posté(e) le 30 août 2010 bravo a toi!Une bien belle repro que tu as eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IONPEACE1 0 Posté(e) le 30 août 2010 Bravo magnifique serpent comme tout le monde l'a remarqué et dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 31 août 2010 Félicitation !Très joli petit lacet vert C'est un nombre habituel, deux œufs pour cette espèce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 31 août 2010 Je sais pas trop le minimum je dirais, sa peut aller j'usqua 8 oeuf je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 31 août 2010 Ah, d'accord, c'était un petite ponte alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Filoue a écrit:Félicitation !Très joli petit lacet vert C'est un nombre habituel, deux œufs pour cette espèce ? Généralement de 5 à 8, parfois jusqu'à 12. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 paul37 a écrit:Merci tout le monde Donc alors a priori 93 jours d'incubation a 29 degré en moyenne. J'ai noté le 29 mai se qui ferais 123 jour d'incub sa me paraît énorme donc j'ai du me trompé d'un moi je pense !Le nombre de jours d'incubation varie de 95 à 125 selon la température (de 26 à 30° C).Où en est ton deuxième oeuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Salut, mauvaise nouvelle... Le petit a bien éclo mais avec une malformation, du coup je l'ai eutanasier... Je suis déçus mais pour une première naissance j'en suis satisfait et j'orais moins de problème a géré un seul individus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theblackdream 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 tout mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 paul37 a écrit:Salut, mauvaise nouvelle... Le petit a bien éclo mais avec une malformation, du coup je l'ai eutanasier... Je suis déçus mais pour une première naissance j'en suis satisfait et j'orais moins de problème a géré un seul individus...Dommage pour le deuxième.Prend bien soin de ton bébé "gonyo"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 paul37 a écrit:Salut, mauvaise nouvelle... Le petit a bien éclo mais avec une malformation, du coup je l'ai eutanasier... Je suis déçus mais pour une première naissance j'en suis satisfait et j'orais moins de problème a géré un seul individus...Mince !!Il fallait me le donner le petit, j'aime m'occuper des malformés.Zut !!Mais bon, un c'est déjà génial et comme tu le dis, c'est plus facile à gérer.Surtout donne de ses nouvelles.Il va bien le petit ?A très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pumilis561 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Félicitation pour cette repro et un c'est mieux que zéro (je sais de quoi je parle )Bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Chance a écrit:paul37 a écrit:Salut, mauvaise nouvelle... Le petit a bien éclo mais avec une malformation, du coup je l'ai eutanasier... Je suis déçus mais pour une première naissance j'en suis satisfait et j'orais moins de problème a géré un seul individus...Mince !!Il fallait me le donner le petit, j'aime m'occuper des malformés.Zut !!Mais bon, un c'est déjà génial et comme tu le dis, c'est plus facile à gérer.Surtout donne de ses nouvelles.Il va bien le petit ?A très vite.Il va bien bouge beaucoup et, est déja agréssif se qui est bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 S'il est agressif ça va alors !!Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Et il est devenu quoi ce "petit" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites