Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zhomme

Agressivité des serpents

Messages recommandés

Voila je me posé une question!

Quelles peut être la conduire a tenir envers un serpent agressif?

Que faire pour le calmer ensuite ?


Comment le "dresser" a être plus calme a l avenir?

J espère que ma question ne sera pas bête même si certain me répondrons surement que l on ne dresse pas un serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais ne pas le stresser, qu'il soit dans un endroit au calme sans trop de passage, respecter le temps de jour/nuit, pas de musique trop forte et dans un terra avec de bonnes conditions de maintenance. Le manipuler sans trop, lui caresser la haut de la tête avec la douceur.

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais exactement la même chose
sachant que parfois, y a rien à faire, c'est et ça restera une furie.. faut faire avec...

ne jamais serrer un serpent dans ses mains, pour le manipuler, mieux vaut passer sa main sous lui que commencer le contact avec la main vers lui

si c'est juste une agressivité "de défense" en general, en présentant le plat de la main, bon nombre de serpents ne cherchent pas à attaquer
si ils l'attaquent, ils auront plus de difficulté à mordre dans le plat de la main compte tenu de l'ouverture de la gueule mais c'est quand même possible!

sinon, le calme

il faut en fait déterminer son agressivité
si il souffle, qu'il attaque une fois, comme ça, en passant ou au "contact" et qu'une fos pris, il ne présente plu d'agressivité, y a de fortes chances pour qu'il se calme
en revanche, même lorsqu'il est pris, il attaque, ça reste plus incertain...
ensuite, si ça fait moins de 2 semaines que tu as ce serpent, t'inquiete pas, çe peut durer des mois
pis un jour, il se calme et ça diminuera
mis comme je te dis, y a des chancesmalgré tout pour que rien ne s'arrange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil mais mON serpent est cool avec moi mais je me posé la question quand meme car envie de pituophis qui son réputé agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai 5 Pituophis et je peux t'assurer qu'aucun n'est agressif, ni même nerveux.

Je pense que sur du Pituophis NC on a déjà moins de chance d'avoir un spécimen un peu trop speed.

Seule ma femelle Sayi soufflait un peu en arrivant, je l'ai mise dans un terra plus petit et j'ai multiplié les manipulations et en quelques semaines elle est devenu aussi calme que le mâle, depuis plus aucun soucis.

Mes Lodingi pareil, ils soufflaient un peu au début (pourtant on les dit généralement assez speed) et en quelques jours plus rien.

Si tu as besoin d'info sur les pituophis n'hésites pas.

Doom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surement besoin de renseignement et si il souffle on fais koi on ce fais mordre ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux prendre des risques ou pas
tu présente ta main à plat devant sa tête assez doucement mas sans hésiter
en general, il n'attaqu pas et se contente de soufler... sauf si il attaque
si tu lui présente tes doigts en avant, ya des chances pour que le risque d'attaques augmente conciderablement!
sinon, tu mets des gants et tu le prends à la barbare
sinon,tu flippes et tu ne le prends jamais (c'est assi une solution qui ravira les deux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mon londingi qui est assez démonstratif, souffle gueule ouverte mais pas agressif il n'a jamais essayer de mordre (un fois il à mis un coup de boule dans la vitre a la zizou)
la femelle sayi est un peu plus nerveuse même en main elle continue de souffler et fait vibrer sa queue mais ça s'arrête là elle n'a jamais mordu non plus.

Quand aux deux autres ils ne montrent aucuns signes d'agressivité, tu peux leur cracher dessus et insulter leur mère il ne bronche même pas !! Smile

Un conseil tu peux y aller les yeux fermés les pituophis c'est vraiment une espèces a part et très intéressante moi j'ais hésiter longtemps avant de m'y mettre a cause de leur réputation mais si j'avais su ça aurait été mon premier serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zhangfei a écrit:


Un conseil tu peux y aller les yeux fermés les pituophis c'est vraiment une espèces a part et très intéressante moi j'ais hésiter longtemps avant de m'y mettre a cause de leur réputation mais si j'avais su ça aurait été mon premier serpent.


Qu'est-ce que j'aime lire ça, prenez en de la graine les gens lol, dommage que les pituo sont autant victimes d'une réputation plus du tout justifiée !!!

Quand ma femelle Sayi soufflait au début, j'avais une petite appréhension mais le soucis avec une bête démonstrative c'est que soit on prend confiance et ça va, soit on en a peur, on ne la sort jamais et on la revend.

Généralement ils soufflent mais ne mordent pas, au pire il tape dans le vide pour te faire reculer mais quand tu approche un peu trop la main ils cherchent à fuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mon pituophis il est hyper cool il a jamais souffler je trouve ces serpents vraiment genial d'ailleurs ce sont surtout des bluffeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a beaucoup de serpents qui sont réputés agressifs bien que souvent assez cools cette reputation datant souvent de l epoque ou les betes n etaient pas nc .....apres c est sur , si tu mets les doigts chez un morelia la nuit .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
il y a beaucoup de serpents qui sont réputés agressifs bien que souvent assez cools cette reputation datant souvent de l epoque ou les betes n etaient pas nc .....apres c est sur , si tu mets les doigts chez un morelia la nuit .....


Rohlala je ne testerais pas avec ton carambar. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec Baaz...
d'ailleurs amusez vous à approche un boa constrictor à moins d'un metre...
c'est pourtant tres cool, le boa constrictor...
bah tiens...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de jour ou de nuit venez donc agitez vos doigts devant ma macdo caramel clin oeil

A mon avis pour elle c'est définitif Very Happy

Après mon male est une véritable crème

Pour les attraper j utilise uniquement mes mains en présentant la paume car meme en cas de frappe ils n ont aucun point d "appui" mais a la moindre occasion la femelle n'hésite pas l'ombre d'une seconde pour se retourner sur mon bras.

Ca promet d'etre sportif d'ici un ou deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit sur l'agressivité des Pituophis.
Je ne peux que confirmer tout cela...

Et juste rajouter que sur la soixantaine de Pituophis que nous avons élevés, seul un mâle "affinis" était vraiment agressif.

Le voici:














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

askook , c est vrai que les photos ne laissent pas vraiment de doute sur les intentions de la bete ...

Guillaume a écrit:
Rohlala je ne testerais pas avec ton carambar. Rolling Eyes


le carambar est encore petit quoi qu a present elle tire plus sur le toblerone ...tu peux y aller elle ne te laissera que de petits picots .....je te ferai un prix sur la seance d acupuncture ...

bloodred7380 a écrit:
de jour ou de nuit venez donc agitez vos doigts devant ma macdo caramel clin oeil

A mon avis pour elle c'est définitif Very Happyça peut se calmer tard elle n est pas encore adulte ? bon apres il est vrai qu elle a l air deja grande donc evidement c est mal barré faut pas raconter de c'neries hein...

Après mon male est une véritable crème

Pour les attraper j utilise uniquement mes mains en présentant la paume car meme en cas de frappe ils n ont aucun point d "appui" mais a la moindre occasion la femelle n'hésite pas l'ombre d'une seconde pour se retourner sur mon bras. euh .....moi je ne ferai plus ça .... enfin pas au dela du metre cinquante ....au dela ça commence a reussir a te pincer ....donc maintenant , je previens de ma venue par un contact de la main sur le corps (de preference loin de la tete et d eventuels reflexes disons balauds ) si il faut vraiment que je le sorte du terra et qu il ne s est pas detendu j eloigne sa tete au crochet et j attrape le reste a la main .avec les miens ça suffit puisqu en main ils se calment ....mais pour une bete qui frappe meme quand on l a en main ......

Ca promet d'etre sportif d'ici un ou deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Baaz"]askook , c est vrai que les photos ne laissent pas vraiment de doute sur les intentions de la bete ...

Guillaume a écrit:
Rohlala je ne testerais pas avec ton carambar. Rolling Eyes


le carambar est encore petit quoi qu a present elle tire plus sur le toblerone ...tu peux y aller elle ne te laissera que de petits picots .....je te ferai un prix sur la seance d acupuncture ...

Volontié!!!
Mais l'acuponcture de son fils. xD
Et ensuite je l'embarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Baaz tout n'est pas perdu mais l'espoir diminue clin oeil

Comme tu le dis à moins que je la manipule qu'au crochet j ai presque toujours droit a sa signature,ca saigne mais ca fait pas mal clin oeil

En meme temps je me plainds mais je souhaite pas forcément la voir se calmer.

Elle était comme ca lors de l'achat et c'est ca qui ma fait craquer

Un beau serpent avec un caractère bien con que je les aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...