Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Temps de travail de ma jument de trois ans et demi

Messages recommandés

Invité
bonjour

Akke est enfin arrive près de chez nous dans un centre Equestre, c était la première fois que je transporte un cheval en camion et elle a été extra !!

Je commence seulement les cours, avant elle faisait des ballades avec mon autre cheval mais ça restais très cool .

J aimerai savoir combien de temps par jour il faut la monter ? Sachant qu elle sera monte mardi mercredi jeudi samedi et dimanche

Je vais également la ballader a pied autour du club car pour l instant elle est craintive et les moniteurs vont la longer deux fois par semaine

Avez vous des conseils ? Je veux vraiment qu elle sois bien et heureuse

Merci d avance

Merci d avance

Bonsoir, ta jument est encore très jeune, pas plus de 20 mn par jour vu le nombre de jour qu'elle sera monté, maintenant je ne suis pas experte non plus, attends d'autres réponses Wink

5 jours par semaine à 3 ans 1/2 c'est beaucoup trop avec le poids du cavalier
elle est en pleine croissance il faut faire doucement.
balade à pied pour lui faire découvrir plein de chose ,travail en liberté un peu de longe,pas trop pour ses jarrets c'est bien assez pour son âge.
mais ce n'est que mon avis personnel ...je ne suis pas experte non plus mais c'est une question de bon sens.
le mien à 3 ans 1/2 était monté 30 minutes 1 fois par semaine ...

Invité
C est bien ce qui me semblait mais quand j ai voulu arrêter au bout de vingt minutes le cours car cela me semblait déjà beaucoup, le moniteur voulait que je continue.

Je n ai pas accepte disant que c était déjà bien qu elle n était pas habitue au travail et j avais l impression d etre une martienne

Je vais suivre vos conseils et la monter trois fois par semaine, les autres jours seront pour le travail et les sorties a pied

Si vous des idées je suis preneuse

C'est sûre que pour un moniteur ce détail n'a aucun intérêt scratch mais comme je l'ai dis elle est très jeune attention, trois fois par semaine c'est énorme même pour 20 mn, priviligier le travail à pieds plutôt que monté pour limiter le poids sur son dos Wink

Thalie29 a écrit:
C'est sûre que pour un moniteur ce détail n'a aucun intérêt scratch mais comme je l'ai dis elle est très jeune attention, trois fois par semaine c'est énorme même pour 20 mn, priviligier le travail à pieds plutôt que monté pour limiter le poids sur son dos Wink

Je rejoint l avis des messages précédents.
Sonja aura 4 ans et juin et elle va être débourrée en Mars dans un élevage de frison.
La personne qui va s occuper de son débourrage m a conseillée 2 séances de 30min par semaine et des ballades mais pas plus et du travail à pieds.

pour te donner un ordre d'idée, je monta agusta 1 fois par semaine environ 1/2h et un peu plus quand ma monitrice est là (3/4 d'h, à 1h)
elle a aussi 3 ans et demi

Ma jument de 3 ans et demi travaille 3 fois par semaine 20 minutes.

Dans ce travail est compris longe et monte... Le travail à pied n'en fais pas parti car je fais de très courtes séances (5 à 10 minutes) sans trop de demande physique. Elle a au minimum deux jours de repos dans la semaine où elle ne fais que aller au paddock avec les copains!!!

burdman a 3ans et demi et on commence seulement le travail en sac a pattates. dans 2mois on commencera le travail monter mais je fais attention a sa croissance .donc avec mes amis du dessus

Petite question Question
Sonja aura 4 ans en juin.
Quelle est d'après vous la durée idéale pour une ballade?

Oui, elle va super bien.
C est un vrai petit amour
Elle part pour son débourrage le 17 Mars (pendant 5 semaines). ça va être difficle pour moi car je ne pourrais plus aller la voir tous les jours Sad
Mais après ça , quel bonheur cheers
J ai hate de découvrir ce qu elle me réserve sous la selle, ses allures, etc...

tu es au meme niveau que moi tu attends de pouvoir decouvrir ton cheval sans avoir les pieds sur terre moi je suis a 10minutes de chez mon pro alors je vais bientot lui mettre en pension une semaine tout les mois comme ca un ptit peu tout les mois c'est mieux qu'un mois d'un coup(il attend de finir ses nouveaux box car pour l'instant il n'a pas de place donc je lui porte une foie tout les 15jours )travail en sac a patates il est gentil mais en liberté ca déménage What a FaceShocked j'espere qu'il ne fera pas ca avec moi dessus LOL!!!!What a Face

Merci.
Comme je l'ai dit dans mon post, j'y vais mollo ; je ne lui ai mis que ma fille de 28kg sur le dos après 10 mn de longe, juste pour tester sa réaction, avec démarrage en sac à patate puis à califourchon ; je lui ai demandé l'immobilité puis l'ai fait marcher quelques mètres puis 3-4 foulées de trot pour voir son acceptation.

Je ne veux en aucun cas risquer de "l'abimer" ; je souhaite juste qu'il se familiarise avec un cavalier sur le dos, en toute confiance, moi à son côté, avec ma fille qu'il connaît depuis qu'il a 1 an et qu'il voit monter son poney.

Et si cela arrive une fois par semaine 5 ou 10mn, ce sera le bout du monde.
Je ne pense pas que ce soit trop lui demander pour ses aticulations et son dos ; l'avenir me le dira.

Qu'en pensent les autres ?

Stephi
Je pense qu'avec ce programme light ce sera bon mais je ne suis pas experte en articulations, ni dos.
Je trouve que c est une très bonne idée de l habituer en douceur dans un environnement familier avec des gens en qui il a confiance.

je suis d'accord avec les autres
j'ai débourré (avec de l'aide) Anka à 2 ans et 10 mois et je l'ai travaillée régulièrement depuis avec à partir de l'été une sortie maximum par semaine de 30 mn d'abord à 1 heure maintenant (elle aura 4 ans le 04/04) et tout va pour le mieux mais méfiance méfiance ... tu vas bientôt te retrouver à poney si si ...

regarde cette photo :

voilà ma fille est sur ma jument et moi je suis sur sa ponette et vuihhh attention lol

Avec un peu de chance, Dirk va encore grandir, grandir et sa taille ne conviendra plus à ma fille : courageuse mais pas téméraire ma princesse queen
De plus, le poulinou qu'attend ma jument Nels pour fin avril(si çà vous intéresse, il y a un post sur elle à "Nels") est destiné à ma fille donc dans 3-4 ans, mon noiraud ne l'intéressera plus, à moins que ce soit moi qui lui pique son cheval

oui oui mais ta fille va continuer de grandir et Dirk ça va s'arrêter un jour Very Happy lol
mais tu as la solution, j'ai trouvé la même : le poulinou de ma juju sera pour ma fille (et je pense même oser le croisement avec l'arabo-frison comme ça il aura plus de jus et je pense que ça conviendra à ma fille à l'avenir Wink )

C'est une merveilleuse aventure de faire faire un poulain à sa jument, tu verras !
Elle a commencé en mai 2011 pour la saillie et bientôt, et elle deviendra bien réelle vers la fin avril bounce

bon, il faut encore que je sois patiente (la saillie pas avant le printemps prochain - elle est encore trop jeune !)

Il a l'air vraiment cool ton loulou pour que tu puisses mettre ta fille dessus. Moi sur la mienne il n'y a que moi qui pose mes fesses car un peu imprévisible la demoiselle...

Sinon je suis juste un peu plus avancée que vous ma grosse est débourrée mais j'attend le printemps pour vraiment la travailler monté. Elle ne connaissait pas la longe avant cet ete, elle a ete "débourré" c'est à dire qu'elle accepte le cavalier et le filet... donc pas mal de boulot a faire...Et puis avec l'hiver elle a un petit bonhomme qui lui trotte dans la tête...certaines séances sont un peu chaudes... Vivement le printemps et le retour au prè!!!