IONPEACE1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Voilà 1er terra pour une 1er elaphe. Dites se que vous en pensez. Et des choses à améliorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 31 août 2010 hum une cuve d'aquarium reconverti,pas de double ventilation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IONPEACE1 0 Posté(e) le 31 août 2010 C'est un pote qui lui aussi avait des serpents qui me l'a donné. Je l'ai laver convenablement. Il y a une grille au dessus pour l'aération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 31 août 2010 Ton elaphe va êtes stresser avec l'ouverture au dessus !Faut rajouter des cachette quelque branches etc ...Je ne suis pas expert en elaphe les autres te diront mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IONPEACE1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Ok on m'avait dit que c'était plus des terricoles que des arboricoles mais je comptais rajouter quelques branches plus tard. Pour l'ouverture je peux retourner sur le côté le terra. Pour des cachettes, je pourrais en acheter sur place je suppose. Heureusement que vous êtes là sinon j'étais partis pour maltraiter un pauvre animal . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zor 0 Posté(e) le 31 août 2010 bon, je vais te donner des conseils, ça ne suffit pas...1: pour la cachette, le moins cher, tu vas au magasin du coin et t'achètes une noix de coco.tu la scies en deux sans te scier la main, ensuite avec un couteau, tu enlèves l'intérieur blanc avec sa croute, une fois nettoyé tu prends une pince et tu fais une petite ouverture.ça coute 2 euros la noix en belgique, chez toi sais pas...ou alors tu achètes une cachette déjà faite un peu plus chère...2: si ça reste ouvert, il va s'enfuir, une grille c'est bien mais l'air ne circulera pas, il faut une grille au dessus et une sur le côté de face.3: pour l'indicateur de vitesse, oublie-le, c'est pas précis du tout... il faut mettre un thermostat, tu branches ton chauffage dessus et tu fais les réglages, un biotherm fera l'affaire, ou alors un thermo control pro 2...4: il faut ajouter un peu de plante artificielle (une petite qui s'accroche à la vitre suffira)5: il faut un point chaud et un point froid, donc le bac d'eau, tu le mets à droite au point froid, et ton tapis ou cable chauffant à droite en dessous du terra (surtout oublie le système à ampoules pour chauffer, ça ne va pas avec les élaphes)6: peux tu me donner des détails de ton serpent? l'âge, taille, sexe? si tu prends un mâle, n'oublie pas qu'en période de reproduction, il faut pas le mélanger avec un autre mâle, mais les femelles aucun souci.7: n'oublie pas de contrôler l'hygrométrie, 50-60 en journée et 60-70 la nuit ira très bien, mais en général s'il y a aération, ça se passera très bien.8: éclairage le jour, essaye de faire un éclairage qui ne chauffe pas.Voilà...pas de photos de mon installation, ne va pas voir mes anciennes car c'était pas bon, je viens de tout changer et fait comme il faut, maintenant je dois revoir mon éclairage aussi, mais un lampadaire qui chauffe pas et éclaire un peu le terra suffit, sauf si ton terra se trouve dans une pièce bien éclairée, pas besoin, mais évite de le mettre en plein soleil ou dans un couloir où il y a des courants d'air et beaucoup de passage, sinon il va stresser et ne mangera pas.Si tu as des questions, n'hésite pas à me mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zor 0 Posté(e) le 31 août 2010 tu nous montreras une photo de ta nouvelle acquisition, en fait chez moi, quand ils veulent être au frais, ils vont dans une cachette au point froid, mais en général, ils se trouvent à mon point chaud à 28 degrés, dans la cachette.et la nuit ils ont 24 degrés et se balade.C'est dans 30 minutes qu'ils vont sortir et que je vais les manipuler quelques minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dap-Dap 0 Posté(e) le 31 août 2010 Alors...-C'est un aquarium... comme déjà dit, pas de DOUBLE aération... en fait, la différence entre aqua et terra, c'est que le terra, en plus de l'aération/ouverture du haut, en a une autre sur le devant pour l'ouverture et parfois l'aération qui peut être sur les côtés aussi c'est très important pour la circulation de l'air, qui n'a aucune importance pour un aqua il va donc falloir changer, acheter un terra ou alors le construire (un peu d'huile de coude et tu peux y arriver pour en général bien moins cher)-pour la taille, je ne connais ni celle du terra ni celle de ton/ta protégé(e)... donc je peux pas dire si c'est bon...-tu as un système pour chauffer le terra ? avec un "gradient" ?-tu as des hygromètre(s) et thermomètre(s) à l'intérieur pour vérifier respectivement humidité de l'air et température(s) ?-tu lui donnes quoi à manger ?-rajoute en effet branches, pierres/cachettes...Voilà le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zor 0 Posté(e) le 31 août 2010 lol dap dap, j'avais répondu avant toi, un peu près pareil...faut l'aider sinon il va mal faire, dans beaucoup de magasins ils renseignent très mal!oui, pour la nourriture, fais nous savoir ta protégée son âge et sa taille, on te dira quel stade de souris il faudra lui donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dap-Dap 0 Posté(e) le 31 août 2010 mince, j'avais pas vu que Zorro était passé devant moi au fait, pour ta signature... je ne sais pas si tu le sais mais, c'est Einstein qui a dit ça (bcp d'humour lui )"Il n'y a que 2 choses infinies dans ce monde : l'Univers et la bêtise humaine.... mais pour l'Univers je n'ai aucune certitude..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zor 0 Posté(e) le 31 août 2010 heu??? ma signature, c'est un petit z laissé sur tes fesses lolje vais aller faire de l'édition pour ma signature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 31 août 2010 petite rectifiction, les biotherm ne sont pas adaptés à de petits terrasla sonde est bien trop grosse et donc elle a une tres grande inertiedonc... un grand écart de temperature etre le moment où elle dit "je chauffe" et celui où elle dit "je m'arrete"plus de 5 degrés... j'ai déjà mesuré 8 degés de différence dans des petits terras et la nature du chauffage n'y est pour rienautre probleme, en cas de chauffage puissant, le chauffage risque d'être déjà bouillant avant que la sonde ne commande au boitier ne s'arretedonc, choisir un thermostat avec une sonde petiteou changer de terra ou un vrai terra, plus grandpour l'éclairage qui chauffe ou pas, y a pas de probleme si ça chauffe, du moment que l'ampoule n'est pas trop près et ne ait pas augmenter le point chaud de "plein" de degrésconcernant la déco et les cachettes, y a tout ce qu'il faut en foret sans débourser la moindre thuneen nettoyant bien, y a aucun souciet si tu mets suffisament de déco dans ton terra, ton serpent n'aura pas besoin de cachettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IONPEACE1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Ok super topo merci.Donc en gros le terra que j'ai n'est pas bon à la base vus qu'il faut une seconde aération pour que l'aire circule.Pour la cachette je vais voir si j'en trouve sinon je casse ma tirelire et vais en acheter une toute faite.Le thermostat mon amis m'en avait parlé aussi et je comptais économiser pour m'en trouver un.Pour la plante je trouverais bien aussi.Le chauffage c'est un cable chaufant que j'ai placé dans le terra sous un faux fond pour pas que le serpent entre en contact avec.Le serpent sera une femelle juvénile d'une quarantaine de centimètres.L'éclairage normalement tout vas bien il est dans ma chambre ( donc éclairé naturellement sans trop de passage et le soleil ne tape pas directement sur le terra.Citation :donc, choisir un thermostat avec une sonde petiteou changer de terra ou un vrai terra, plus grandJe croyais qu'un terra trop grand pouvait stresser l'animal.Mais est se que mon "terra" peux convenir le temps que j'économise pour en acheter un vrai?Oui je savais que c'était d'Einstein mais ne voulais pas le dire car ma "citation" n'est pas exacte ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dap-Dap 0 Posté(e) le 31 août 2010 Zorromania a écrit:heu??? ma signature, c'est un petit z laissé sur tes fesses lolje vais aller faire de l'édition pour ma signature...Rrrrrrooooh... mais pas toi heuuu !!! Je parlais de celle de IONPEACE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IONPEACE1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Mon semblant de terra fait 50cm de long 30 de haut et 24 de large.Il pourait convenir le temps que j'économise pour en acheter ou en fair un vrai? ( je suis vraiment à sec en ce moment . . .) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 31 août 2010 pour un elaphe de cette taille , je suppose que ça doit suffir , mais il faut absolument le changer le plus vite possible , c est urgent mais le thermostat l est encore bien plus . je ne t en veux pas , beaucoup d entre nous ont pris leur premier serpent sans en savoir assez mais la leçon a retenir pour la prochaine fois est qu avant d acquerir une bete et donc prendre la responsabilité de sa survie , on se renseigne sur sa maintenance et on s assure d avoir les moyens de la recevoir convenablement . je pense que tu trouveras ici toute l aide necessaire mais il va falloir etre tres attentif a ce que les gens te diront , l avenir de ta bete en depend . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 31 août 2010 la nature elle même n'est t elle pas un "trop grand terra"?tu peux faire un terra de 30m3 à ton elaphe juvenile du moment que tu lui mets suffisament de végétation pour se cacher, elle ne stressera jamaismais tu vas te galarer à la trouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zor 0 Posté(e) le 31 août 2010 ce que tu peux faire en attendant, c'est prendre un faunabox et tu t'arranges pour le chauffage, l'humidité devrait suivre.pour boomslang, une question:j'ignorais que le biotherm ne convient pas.moi j'ai un terra en osb de 50x40x40 avec 2 juvéniles dedans, est ce que un thermo control pro 2 conviendra?mon biotherm lui s'occupe du terra plus grand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IONPEACE1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Ok merci des conseils. Je vais donc me dépêcher de me trouver tout se qu'il faut pour que la bête soit bien dans sa nouvelle maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zor 0 Posté(e) le 31 août 2010 bah de rien.si tu n'as pas les moyens, prends patience, économise un peu d'abord.te casse pas trop la tête, des élaphes on en trouve pas mal, et ça te laissera plus de choix car diverses phases et large choix.tu peux trouver un terra complet avec chauffage et tout sur divers site d'annonces à des prix bien plus raisonables que du neuf aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IONPEACE1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Ouais c'est sûr. Après tous sque vous m'avez dis je pense plutot à attendre d'avoir un vrai terra adapté. Ca serait con de commencer précipitament et au final d'avoir un quelque chose qui ne convienne pas à l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zor 0 Posté(e) le 31 août 2010 au fait, pour l'acquisition, fais attention.je me suis fait avoir une fois, on m'a vendu au magasin de reptiles du coin, un élaphe trop jeune.ça ne vaut pas toujours dire quelque chose, mais renseigne toi bien et prends un juvénile qui a bien démarré, c'est à dire, mué correctement et plusieurs repas.s'il a plus de 3 mois, ce serait bien aussi.j'avais acheté un oketee et il est mort 2 mois après car il ne muait pas et ne mangeait pas correctement...Certains magasins arrêtent aussi leur croissance.s'il a 6 mois et fait 40 cm... bofpour la taille et l'âge et le poids quelqu'un d'autre pourra t'en dire plus.moi aussi j'apprends encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 31 août 2010 je ne connais pas le thermo control et je ne l'utilise pasil n'a pas bonne presseil a la réputation de bugger un jour où tu ne t'y attendras pasmoi, je suis "pro" habistatc'est un peu cher (mais assez raisonnable si tu en prends un "entrée de gamme") mais jete conseille d'investir dans un model perfectionné comme le "pulse pro jour/nuit" si tu ne compte pas t'arreter avec les serpentssinon, le plus petit model conviendraperso, un biotherm pour un terra de 50x40x40, je ne ferais pasterra trop petitpour moi, un biotherm n'est efficace que dans un terra superieur à 80cmpour la déco, je conseille d'investir, comme le dit Baaz, dans un bon thermostatla déco, pour une elaphe, ça se trouve en foret, sans probleme et gratos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Zorromania a écrit:au fait, pour l'acquisition, fais attention.je me suis fait avoir une fois, on m'a vendu au magasin de reptiles du coin, un élaphe trop jeune.ça ne vaut pas toujours dire quelque chose, mais renseigne toi bien et prends un juvénile qui a bien démarré, c'est à dire, mué correctement et plusieurs repas.s'il a plus de 3 mois, ce serait bien aussi.j'avais acheté un oketee et il est mort 2 mois après car il ne muait pas et ne mangeait pas correctement...Certains magasins arrêtent aussi leur croissance.s'il a 6 mois et fait 40 cm... bofpour la taille et l'âge et le poids quelqu'un d'autre pourra t'en dire plus.moi aussi j'apprends encore.entierement d'accordsi ton elaphe est trop petite tu risque de prendre pour ton compte des erreurs qui n'e sont pasun serpent trop etit qui ne mange pas parce que pas démarréun serpent qui meurt prématurémnt parce que c'est comme ça et...perso, je prendrais un jeune, du genre entre 40 et 60cmpour être assuré qu'il ait mangé de façon automatique et non par gavagepersonne ne se fera chier à gaver une elaphe à 40€ pendant 6mois..donc un serpent d'une 50aine de cm est un gage de bonne santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zor 0 Posté(e) le 31 août 2010 IONPEACE a écrit:Ouais c'est sûr. Après tous sque vous m'avez dis je pense plutot à attendre d'avoir un vrai terra adapté. Ca serait con de commencer précipitament et au final d'avoir un quelque chose qui ne convienne pas à l'animal.oui, c'est pas pour te freiner, mais plutôt à te faire garder ton animal le plus longtemps possible.comme dit dans le post précédent, j'ai mal démarré, et j'en ai perdu un.les gars d'ici m'ont bien conseillé, surtout Chance et maintenant tout va bien!les albinos sont un peu plus sensibles à l'hydrométrie que les autres aussi...voici une petite idée des prix du matériel:thermostat control pro 2: +- 55 eurosterrarium: 50-60 euros, les prix varient en fonction de la taillesubstrat: faut prendre le substrat en fonction de ton serpent, pour un juvénile, moi je mets pas le même qu'aux adultes.petite boite pour le nourrissage: 5 euros?tapis chauffant: en fonction du terra et des watts, donc prix varient de 10 à 50 euros, mais tu as déjà le cablebref, si tu as un budget de 150-200 euros, ce sera déjà bien...au magasin, regarde et manipule le serpent.s'il se trouve collé sur la vitre, c'est qu'il a trop chaud et pris un coup de chaud (c'est le cas d'un magasin ici en belgique), donc évite.s'il est au point chaud, c'est bien, manipule le, normalement, il doit être "speed", il sera calme à l'âge adulte.s'il est trop patraque, calme, évite aussi.les gars, corrigez moi si j'ai faux quelque part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zor 0 Posté(e) le 31 août 2010 Boomslang a écrit:moi, je suis "pro" habistatc'est un peu cher (mais assez raisonnable si tu en prends un "entrée de gamme") mais jete conseille d'investir dans un model perfectionné comme le "pulse pro jour/nuit" si tu ne compte pas t'arreter avec les serpentssinon, le plus petit model conviendrapeux tu me dire comment ça fonctionne le pro habistat?on règle sur 28 degrés et il fait chauffer ou ça fonctionne autrement?là j'ai 1 thermo control pro2 et 1 bio, et ça fonctionne correctement sur ces grands terrarios.mais pour le petit, pas encore acheté, et y a les juvéniles dedans, donc tout bon conseil est bienvenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IONPEACE1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Ok bah merci hein ^^. J'ai bien failli acheter mon premier serpent en lui aufrant des conditions de vie misérable. Je pense me retenir d'en acheter un pour le moment. Surement dans 1an maximum ( pitier que j'attende moins longtemps:affraid:) quand j'aurais tout se qu'il faut. L'avantage c'est que pendant ce temps je vais pouvoir puiser dans vos connaissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zor 0 Posté(e) le 31 août 2010 De rien, un peu déçu que tu doives attendre, car on trouve le temps long, c'est vrai...moi j'ai attendu 8 ans pour avoir mon premier serpent!J'habitais chez mes parents donc c'était niet, puis j'ai acheté ma maison avec ma femme, et il m'a fallu quelques mois, et céder à un de ses caprices pour qu'elle cède au mien (elle voulait des chinchillas, j'ai dit oui)Du coup, je me retrouve avec 1 serpent et elle avec 4!Elle aura son 5ème à son annif, si tout va bien.actuellement, j'ai2 bloodred (mâle et femelle)1 classique mâle1 creamsicle mâle1 miami mâleCet hiver je construirai un rack pour les séparer tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Zorromania a écrit:peux tu me dire comment ça fonctionne le pro habistat?on règle sur 28 degrés et il fait chauffer ou ça fonctionne autrement?là j'ai 1 thermo control pro2 et 1 bio, et ça fonctionne correctement sur ces grands terrarios.mais pour le petit, pas encore acheté, et y a les juvéniles dedans, donc tout bon conseil est bienvenu.bah ça dépend des model mon choupinet!bon, pour le "bas de gamme" oui, c'est exactement çaaprès tu me dis le model et je te dis comment il fonctionneIonpeace, c'est une sage décisiontu sais, tu peux tres bien zapper le terra pour une boite plastique et un"petit" chauffage, tu l'auras plus vite ton serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 31 août 2010 pardonnes moi je pensais que tu avais deja ton serpent ... deja tu commences par faire le bon choix en attendant d etre capable de le recevoir donc je peux dire sans me tromper que tu as de bonnes bases pour etre un bon terrario ensuite il te faudra un peu potasser et poser des questions ça te permettra egalement de fixer ton choix sur un serpent qui te plait et dont les moeurs conviendront a tes gouts ..... d ailleurs,si tu es serieux et sympa ,je suis sur que tu trouveras des gens ici qui te depanneront d un peu de materiel ou te le vendront sans te plumer et tu pourras avoir ton serpent rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites