Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flaac1

absence de mue

Messages recommandés

Je poste même si il n'y a pas de problèmes car j'ai eu un fait surprenant (même si il semble que ce soit déjà arrivé à boomslang au moins ici).

Lors du nourrissage hier, j'ai constaté que Asmodée, femelle guttata de 2 ans, avait peu d'entrain à manger alors que d'habitude elle est vorace. Je me dit que c'est du à la légère baisse des températures récentes chez moi.

Hors en l'examinant pendant qu'elle mange, je constate que les écailles de son museau semblent serrées. Je me dit alors qu'un morceaux de mue mal parti doit la gêner ;sans trop réfléchir, car d'habitude je vérifie mes bêtes juste après les mues pour éviter d'avoir des soucis.

Donc après le repas je vais la baigner afin d'enlever tous les morceaux qui pourrais rester. Je frotte un peu le museau pour décoller la peau et par acquis de conscience je frotte aussi la lèvre inférieure où je vois que la peu part également. Je me suis finalement retrouvé à enlever à la dame une mue entière.

j'avais déjà eu des mues foireuses mais jamais encore une mue carrément oubliée.

Je voulais savoir si cela vous est déjà arrivé et comment vous l'avez constaté. car sur des bêtes qui mues peu comme plus vieux mâle qui mu 3X l'an ou des bêtes à mues irrégulières que ce soit du à la croissance normale ou à un état de convalescence, même en notant les mues je n'aurais pas eu moyen de soupçonner le problème.

Ps: je n'aurais pas internet de quelques jours.

Hello Flaac,

En fait ta gutt était en mue au moment où tu l'as nourri et tu l'as mué toi même au lieu de la laisser faire seule.
Ce n'est pas une mue oubliée, c'est une mue normale.

Là, je ne vois pas où il y a problème, ou alors j'ai mal compris ton message.
scratch

C'est possible, mais je ne l'avais jamais vu aussi serrée dans sa peau (littéralement), du coup j'avais plus eu l'impression que quand la mue était prête elle avais zappé d'aller l'enlever.

Hello Flaac,

Cela peut arriver qu'elle ne puisse pas muer en effet, on dit alors qu'elle est sèche.
Ça peut être du à un manque d'humidité au moment de sa mue ou à une baisse des températures.

S'il a fait un peu froid, elle s'est mise en "repos" et n'a pas mué.
Ça arrive parfois.

C'est très bien de lui avoir donné un bain, c'est exactement ce qu'il faut faire.
Tu as agi pour le mieux.

Par contre, essaie de la maintenir avec de bonnes températures point chaud et froid pour que cette mue ratée ne se reproduise pas.

Dis nous si cela lui arrive de nouveau.

Bonne continuation.

@+

• Créer...