sylvain23 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 je voudrais qu elle est la croissance de cette grenouille Pyxicephalus adspersus ! un jeune de 2cm va devenir adulte en combien de temps ? pour ceux qui si connaisse avec cette bebette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain23 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 apparemment environ 2 ans ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Peux-tu, s'il te plait, reformuler ta question. Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain23 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 je voulais savoir en combien de temps devient un adulte mâle ou femelle Pyxicephalus adspersus en partant d un jeune de 2a 4 cm de corps ! si ca croissance étais rapide ou très longue voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 2ans c'est quand même rapide oui...Voila la bestiole adulte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy07 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Rudy a écrit:2ans c'est quand même rapide oui...Voila la bestiole adulte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain23 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 voila la bestiole adulte a ok merci mais ou lol il y a eu un bug peut être ! sinon je connais la bette adulte ! femelle plus petite que le mâle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Non je n'ai pas mis d'images Mais là on n'est plus dans la même catégorie que la rainette quoi...2ans pour avoir un mastodonte pareil, je trouve ça rapide.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain23 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 lol oui c est ce que je me suis dis mais bon adulte c est pas non plus un mastodont tout de suite ! enfin c est des renseignements de la ferme tropicale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 La métamorphose est suivie par une croissance rapide, parce que les Pyxicephalus adspersus, à l'état sauvage, doivent constituer des réserves en prévision de la prochaine sécheresse. Une étude en laboratoire qui employait un régime modeste a montré que les grenouilles peuvent atteindre environ 11 cm pour les mâles et ~ 8,5 cm pour les femelles en moins de 200 jours.Une autre observation a montré des spécimens qui ont pris 3,5 cm en 30 jours.Hayes et Licht (1992) ont montré que les mâles et les femelles se différencient dans le taux de croissance sur le développement des gonades.Voici un tableau sur la croissance des Pyxicephalus adspersusSource: Hayes & Licht 1992Il convient de noter qu'un régime différent et des conditions différentes peuvent provoquer une croissance plus lente ou plus rapide, mais les courbes de croissance et de divergence devrait rester la même par rapport à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain23 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 ok merci beaucoup ! donc ca grandis vite ^^ par contre on peu pas les sexer petite ca m embête un peu de tomber sur un mâle ,quand il sera adulte il va chanter et faire un barouf pas possible !!!! ^^ combien de temps ca période de chant dur telle surtout si il ne s accouple pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites