Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elaphegreg11

1 ou 2 de mes asiatique

Messages recommandés

Bonsoir ,

Voila une partie de ma collection .

On va commencer par les plus agressif et plus gros : ( qui reste mes préféré )
Elaphe carinata forme typique , en mode tu me cherche des puces . ( 1m50 environ , pour 800 gr )



High yellow , encore en cours de coloration au niveau de jaune et du noir , ceci devrait être plus flash ( 1m20 environ pour 300 gr )



albinos t+ , malheureusement ces le seul spécimen que j'ai trouvé . ( 1m80 pour 1kg200 environ )



La il s'agit de 3 femelle , j'ai encore un mâle high yellow , et un mâle avec un aspect ligné ( génétique ? ) , mais malheureusement il sont en mue .

Elaphe climacophora
Ligné ( 1m50 pour 400gr )



Albinos ( 1m20 pour 300gr )



Bien sur je possède un couple de chaque ainci que un couple de kunashir et une femelle japon ( a suivre )

Elaphe dione ténébrosa patternless ( 50 cm environ )



Je possède aussi le couple , la couleur va devenir marron a la limite du noir brillant .

Pseudelaphe flavirufa flavirufa axanthic ( 70 cm environ )



Un couple aussi , pour moi l'une des plus calme espéce jamais maintenu ( même comparé au gutt )

Oligodon chinensis ( 40 cm environ )



Un mâle importé l'année dernière , parfaitement acclimaté . ( reste a trouvé une femelle ) Un petit serpent mangeur d'oeuf vraiment passionnant .Je possède encore d'autre espéce d'oligodon ( a suivre )

Coelognathus flavolineathus vietnam



Un couple NC en 2007 , espèce vraiment trés difficile a nourrir . ( jamais régulier avec souvent des jeun assez important ) Et aussi un caractère assez difficile , une espéce que je conseille pas du tout au débutant .


Le reste a suivre d'ici peu . ( rhadinophis frenatum ...... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Splendides asiatiques que voilà avec une grosse préférence pour l'Elaphe carinata typique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Booms préfère le naturel et il est surnommé le vilain. clin oeil
Mais ses boas sont de toute beauté.
Et ses photos aussi d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ça aussi clin oeil

Tu verras quand les climacophora kunashir , les rhadinophis franatum seront en photo clin oeil
Et bien d'autres qui sont aussi très jolie naturellement. (mais ça tu verras dans 2 semaines retour de hamm)

Par contre les climacophora stripped se trouvent à l'état naturelle. (c'est une localité) Idem pour les dione clin oeil
Et les climaco albinos se trouvent dans un petit village du japon où ils sont vénérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu as de superbes serpents, c'est toujours chouette de voir des espèces qui sortent un peu de l'ordinaire.
J'ai vraiment accroché sur Elaphe carinata et Oligodon chinensis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire mon pointilleux mais le Mexique c'est pas vraiment en Asie

Autrement j'accroche pour les Pseudelaphe et doucement pour les climacophora ^^
Bien sûr les carinata sont superbes mais vu leur petit caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais le pseudelaphe n'est pas vraiment asiatique ....
Mais bon il est le seul de toute la liste donc

Les carinata c'est sûre que c'est loin d'être calme, mais ça reste des serpents très actifs.

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de pouvoir admirer des espèces qui sortent de ce que l'on a l'habitude de rencontrer.
J'adore l'Oligodon chinensis

Bravo à toi et continue dans cette voie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nombre anormalement élevé d'Elaphe climacophora albinos (serpent-ratier japonais) a existé pendant beaucoup d'années dans la ville d'Iwakuni au Japon.
Elaphe climacophora est, en général, de couleur vert olive avec quatre raies longitudinales brun clair. Comme pour beaucoup de serpents ratier d'origine asiatiques, les jeunes sont tachetés. Les spécimens adultes albinos sont blanc jaunâtre, avec les iris couleur or, les pupilles rouges, et les langues rouges. Les juvéniles albinos sont marqués par les taches dorsales et latérales oranges correspondant au pattern des spécimens juvéniles classiques.



Elaphe climacophora albinos


Puisque c'est le seul exemple, parmi les serpents, où l'albinisme est établi et fixé dans une population sauvage. Le gouvernement japonais a déclaré, en 1924, leur habitat comme monument national. En 1972, ce sont les serpents, eux-mêmes, qui ont été déclarés comme monument national.

Leur nombre diminue, et peu de personne connait leur abondance historique. Les recensements depuis 1974 ont montré des déclins progressifs pour les spécimens albinos, mais ces spécimens sauvages albinos sont encore abondants. Pour cette raison, la ville et la société pour la conservation des "shirohebis" d'Iwakuni ont commandité une étude pour élucider les circonstances entourant l'établissement et l'entretien de cette population peu commune.

En 1924, les habitants d'Iwakuni ont été interrogés concernant ces serpents. Il a été rapporté que ces serpents étaient abondants dans les murs, les jardins, et les rues en pierre, et il n'était pas rare de trouver des Elaphe climacophora albinos dans les habitations.
Un programme de multiplication artificiel a été établi pour s'assurer qu'Iwakuni ne perd pas sa distinction peu commune parmi les villes japonaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Greg,

On en avait parlé à la bourse et là je les vois tes beautés asiatiques, juste deux mots: superbes et encore ...
Elle sont de toute beauté !!
C'est rare de voir toutes ces bêtes chez un passionné et ça fait super plaisir.
Merci pour les photos.

Je suis fan de ton Oligodon chinensis
Tu me le donnes ?

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu me trouve une femelle et que j'arrive a les reproduire , je te donne un couple de bébé

Bon la faut aimé :
Oligodon fasciolatus ( identifié au muséum , suite un comptage d'écaille )
Par contre au contraire du Chinensis , elle est vraiment aggressive .
Elle a était importé en 2005 adulte , donc au minimum elle a 9 ans . ( je recherche plutôt un couple )






Rhadinophis frenatum
De mauvais poil .....



Greg





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphegreg a écrit:
Si tu me trouve une femelle et que j'arrive a les reproduire , je te donne un couple de bébé

Bon la faut aimé :
Oligodon fasciolatus ( identifié au muséum , suite un comptage d'écaille )
Par contre au contraire du Chinensis , elle est vraiment aggressive .
Elle a était importé en 2005 adulte , donc au minimum elle a 9 ans . ( je recherche plutôt un couple )





Greg


Attention à ce que tu dis à Chance...
Elle connais tellement de monde en Asie, qu'elle est fichue de te trouver ce que tu cherches...

Connais-tu cet article sur les Oligodon.

Molecular Phylogeny of the Snake Genus Oligodon (Serpentes: Colubridae), with an Annotated Checklist and Key de Marc David Green
Si ce n'est pas le cas, voici le lien:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta pas le même en français Car difficile de tout comprendre , surtout sur les thermes qu'il utilise . ( je parle pas trés bien anglais , je le lis trés bien mais la je comprend difficilement )

Si elle me trouve 2-3 femelle chinensis , pas de soucis je lui donne un couple de bébé . ( me trouve pas des importateur aussi , je les veut en Europe clin oeil ) Car si non j'ai des listing d'importateur qui en propose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beaux ces deux spécimens !!
Les couleurs de Rhadinophis frenatum sont terribles !!! Elle ou il a une belle tête de teigne, j'aime !!!

Je lance un avis de recherche sur une ou deux femelles Oligodon chinensis et si possible en Europe...
Ça va pas être facile ça !!!

Mais je cherche tout de même. un couple de bébé, ça me va clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps je recherche toute espéce d'oligodon clin oeil

Trouve moi un male elaphe bella bella et je te donne le mâle chinensis .... ( oui je ces je prend aucun risque sur ce coût la )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphegreg a écrit:
En même temps je recherche toute espéce d'oligodon clin oeil

Trouve moi un male elaphe bella bella et je te donne le mâle chinensis .... ( oui je ces je prend aucun risque sur ce coût la )


Un mâle elaphe bella bella, wouh ..
Je cherche aussi, on ne sait jamais ^^

Je sais bien que tu recherches toutes les espèces d'oligodon !!

A suivre ...

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé bon courage pour trouvé sa chance clin oeil

Oui le prasina il me la volé

Non plus sérieusement , je ne les pas gardé car j'ai d'autre projet en tête ..... ( un peu plus rare et un chouilla plus chére )
Ces aussi le faite que sa part chez christophe , si non je l'aurai gardé .

Bon chris dit moi qui pour la petite R.F .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé 2-3 petit bestiole pour ce soir .

Un de mes mâles carinata ( 1m50 )
Dominance noir, mais il je l'aime bien .





Mâle elaphe climacophora kunashir F1
Les reflet bleu ne rende pas bien sur la photo , faut dire il fait nuit



Femelle coelognathus radiatus het albinos t+
Bon beaucoup moins rare , mais les base sont jolie aussi .



Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de bien belles bêtes Greg !!
J'aime beaucoup ton mâle carinata en noir, il est superbe.

Et tout ce petit monde mange t'il bien?
Tu les élèves dans un calme total ?

Niveau caractère, gérable ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous .

En générale il mange bien , sauf les flavolineathus qui sont irrégulier ....
Il sont dans une pièce ou il n'y a aucun passage donc il sont au calme .

Les carinata adulte sont gérable , il faut soit :
- les attrapé directement derrière la tête quand il dorme .
- aprés si non il faut y allé au crochet .

Attention les carinata sont trés puissant et trés rapide . Il n'hésite pas a sortir du terra pour essayé de morde . ( on peut presque dire qu'il attaque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup les deux premieres de la derniere série de photos...
bon, les terras... un peu moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphegreg a écrit:
Merci a tous .

En générale il mange bien , sauf les flavolineathus qui sont irrégulier ....
Il sont dans une pièce ou il n'y a aucun passage donc il sont au calme .

Les carinata adulte sont gérable , il faut soit :
- les attrapé directement derrière la tête quand il dorme .
- aprés si non il faut y allé au crochet .

Attention les carinata sont trés puissant et trés rapide . Il n'hésite pas a sortir du terra pour essayé de morde . ( on peut presque dire qu'il attaque )


Oui, bien souvent ce sont de vraies teignes mais c'est ce qui les rend belles aussi.
Un bon caractère comme j'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...