Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nijy1

De nouveaux bébés :) [Tachydromus sexlineatus + Rhacodactylus ciliatus + auriculatus]

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici quelques photos de mes bébés

Tachydromus sexlineatus

Rhacodactylus ciliatus

Des nouvelles des petits auriculatus ^^

Bon élevage

cat

Edit Filoue : Noms des espèces présentées mis dans le titre.

De très bonnes nouvelles pour toi! Cool!

Je m'attendais pas a avoir autant de transparence dans les Tachydromus sexlineatus, juveniles!C'est vrai qu'on en voit très peu

Merci pour ces photos

Invité
Boomslang a écrit:
j'en connais une qui va baver...

Copieusement. ^^

Les sexlineatus sont géniaux à élever... outre l'espace et l'humidité qu'ils demandent, il est possible de laisser les jeunes avec les parents... vous le faites, Nijy?

Invité
Chance a écrit:

Ils sont trop mignons les sexlineatus, je crois que je vais encore craquer si facile à maintenir.

Espace et assez grand terra, arboricoles et beaucoup de branchages, point chaud à 27, hygrométrie assez élevée (ils se dessèchent en un clin d'oeil en cas de manque d'eau/brumisation). Ils apprécient pas mal un aquaterrarium éventuellement. Par contre, il faut prévoir une partie du substrat plus sèche, pas complètement détrempée, sinon les oeufs (que l'on peut laisser se développer in situ) s'abîment.

lilliaOoo a écrit:
Chance a écrit:

Ils sont trop mignons les sexlineatus, je crois que je vais encore craquer si facile à maintenir.

Espace et assez grand terra, arboricoles et beaucoup de branchages, point chaud à 27, hygrométrie assez élevée (ils se dessèchent en un clin d'oeil en cas de manque d'eau/brumisation). Ils apprécient pas mal un aquaterrarium éventuellement. Par contre, il faut prévoir une partie du substrat plus sèche, pas complètement détrempée, sinon les oeufs (que l'on peut laisser se développer in situ) s'abîment.

c'est qu'elle s'y connait ma loutre!!
ptain!

Invité

De rien. J'ai adoré cette espèce. Mais elle demande beaucoup d'attention, à mon sens. A moins de mettre une buse et de programmer des pulvérisations régulières, et de prévoir un endroit protégé dans le terra, pour les pontes. Les petiots peuvent rester avec les adultes, et les voir évoluer est fabuleux.

Ils en ont à la ferme en groupe, très à l'étroit d'ailleurs, malgré la grande taille du terra dans lequel ils évoluent.
Je suis fan personnellement.

(Merci mon loup. T'es gentil. )

C'est une espèce qui a l'air très intéressante en effet, j'aime beaucoup ce genre de petits lézards.
Mais malheureusement je ne dispose pas de structures adéquates pour en élever. Bien dommage !!

lilliaOoo a écrit:
De rien. J'ai adoré cette espèce. Mais elle demande beaucoup d'attention, à mon sens. A moins de mettre une buse et de programmer des pulvérisations régulières, et de prévoir un endroit protégé dans le terra, pour les pontes. Les petiots peuvent rester avec les adultes, et les voir évoluer est fabuleux.

Ils en ont à la ferme en groupe, très à l'étroit d'ailleurs, malgré la grande taille du terra dans lequel ils évoluent.
Je suis fan personnellement.

(Merci mon loup. T'es gentil. )

Bonsoir à tous,

en effet, mes adultes (un mâle et deux femelles) sont dans un terra arboricole très humide de 100X70X60.
Mais je n'ai pas laissé les petits avec les adultes, trop peur pour eux Razz
J'ai installé un brumisateur avec deux buses qui fonctionnent 15secondes 3 fois par jour...Comme pour mes Tokay !

C'est une espèce très intéressante à observer de par sa morphologie peu commune. Ils se pendent souvent par la queue pour se maintenir lors de la chasses aux insectes !!!

Mes bébés sont sur de la vermiculite, ils sont speedy !! C'est vrai qu'ils sont tout mignon !! Very Happy

• Créer...