askook 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Voici une vidéo montrant SnakeBot, un robot serpent, qui grimpe à un arbre et regarde au alentour avec sa tête dotée d’une caméra. Dommage que cette version soit encore doté d’un câble pour l’alimenter et le contrôler.SnakeBot est conçu par le laboratoire de Biorobotique de l’Université ce Carnegie Mellon. Il peut actuellement grimper à un arbre d’une hauteur de 1 mètre. Mais les chercheurs de l’université, travaillent encore à améliorer le système pour que le robot serpent puisse grimper des hauteurs plus élevées. Voici la vidéo de démonstration de ses prouesses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theblackdream 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 c'est assez sympa ca , le second serpent parait plus agile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 marrant , cela dit avec sa methode de grimpette actuelle il est mal barré pour aller plus haut, premiere branche paf t es coincé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 le premier robot... c'est un peu n'importe quoi...les mecs qui ont conçu ça n'ont jamais regardé un serpent ni se déplacer ni grimper à un arbre!!en revanche, le 2e est assez bluffant... mais bon, si ce sont des roulettes en dessous c'est déjà nettement moins interessant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Le premier n'est pas terrible, bizarre sa façon de se mouvoir !Par contre le deuxième est sympa.J'aime beaucoup les robots. Au moins, on peut les avoir en liberté dans nos maisons.A quand le robot serpent avaleur de poussières ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy07 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Chance a écrit:Le premier n'est pas terrible, bizarre sa façon de se mouvoir !Par contre le deuxième est sympa.J'aime beaucoup les robots. Au moins, on peut les avoir en liberté dans nos maisons.A quand le robot serpent avaleur de poussières ?Cela serait plutot cool! J'adopte...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites