Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Des substances aux propriétés antibiotiques chez des insectes

Messages recommandés

Des substances aux propriétés antibiotiques ont été découvertes dans les cerveaux et les tissus nerveux de cafards et de sauterelles. Les chercheurs britanniques à l’origine de la découverte voient dans leurs travaux la base de nouveaux traitements contre les bactéries résistantes.

Des chercheurs de l’Université de Nottingham ont mis au jour des substances aux propriétés antibiotiques chez des cafards et des sauterelles, ouvrant des perspectives pour de nouveaux traitements contre les bactéries résistantes. Neuf molécules différentes dans les cerveaux et les tissus nerveux de ces insectes ont été identifiées et doivent encore être étudiées.
Selon les chercheurs, plus de 90% de staphylocoques dorés résistants à la méticilline (SARM) et d’Eschirichia coli (E. coli) pourraient par exemple être tuée par ces tissus, sans endommager les cellules humaines. « Les insectes vivent souvent dans de très mauvaises conditions sanitaires et d’hygiène, dans des environnements où ils sont exposés à un grand nombre de bactéries différentes. Il est donc logique qu’ils aient développé des moyens de se protéger contre les micro-organismes » suggère Simon Lee, de l’Ecole de médecine et de science vétérinaire de l’université britannique.
Source:http://www.innovationlejournal.com/spip.php?article5996

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...