Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément02

Candoia aspera

Messages recommandés

Salut a tous

Je recherche des infos sur les Candoia aspera, maintenance, repro etc.

Je compte faire l'acquisition d'un couple prochainement, donc si des personnes on de l'expérience avec cette espèce vos conseils sont les bienvenus Very Happy

Merci

Candoia aspera est une espèce que j'apprécie beaucoup.

Nous avons possédé une femelle d'origine sauvage provenant de la ferme tropicale. Je n'y allais pas du tout pour acquérir cette espèce, mais j'ai craqué sur cette femelle qui était en train de muer. Autant elle était laide avec son épaisse peau devenue blanchâtre avec tout ce temps passée dans l'eau, autant elle était magnifique au endroits où l'exuvie était partie.

J'ai donc acheté cette femelle, sur un coup de coeur, sans vraiment rien connaitre sur son élevage.

Avant une mue

Après une mue

Nous avons installé Madame dans un terrarium en verre de 60 x 40 x 45 cm avec pour décor une racine, un grand récipient d'eau au point chaud (dans lequel elle séjournait une grande partie de son temps) et un autre plus petit au point froid (pour boire). Comme à notre habitude du papier essuie tout comme substrat.
La température dans le terrarium allait de 27 à 30° C au coin le plus chaud. Le taux d'hygrométrie était dans les 60%. Seule la lumière du jour servait d'éclairage.

Notre femelle passait une grande partie de son temps dans le récipient d'eau ou cachée sous sa souche...

Son nourrissage n'a jamais posé de problème. Elle a accepté rapidement des souris mortes. Par contre son rythme de nourriture était cyclique. Une période de nourrissage importante (2 souris par semaine pendant plusieurs semaines), puis plus rien pendant un ou deux mois...

• Créer...