Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flaac1

Morsure, vente et jugement, faits divers

Messages recommandés

Je ne savais pas trés bien où mettre ça, si jamais il faut déplacer le post

Voilà de quoi je veut parler: dans le cadre de ma formation j'ai effectué un long stage dans une animalerie appartenant à un réseau présent au niveau national dont je tairais le nom.

Lors de mon retour d'une session de cours on m'a informé qu'il fallait dorénavant coller une étiquette sur les boîtes de vente des oiseaux/rongeurs. sur cette étiquette il était écrit en substance: "je suis votre nouveau compagnon, je suis un être vivant et sensible. Je peut pincer, mordre et transmettre des maladies"

A coté du rouleau d'étiquettes était marqué la raison de cette nouveauté: quelque part en France des gens avais acheté un rongeur (rat ou hamster, je ne sais plus) à leur enfant. Le rongeur avais mordu l'enfant; et celui-ci avais développé une pasteurellose.
Les parents ont porté plainte pour mise en danger d'autrui: le vendeur aurais du les informer qu'un animal peut mordre et transmettre des maladies.
Et ils ont gagné leur procès!

Voilà, je me suis dit que ça pouvais intéresser les gens qui vendent leurs repro, défois qu'il tombent sur des client cons et procéduriers

les parents étaient peut-être des opportunistes pour rester poli ou même réellement des ignorant du fait qu'un rongeur ça mord, après avoir vu certains client les deux hypothèses se valent.

J'ai un doute sur l'issu du procès si l'animal n'avais pas été un NAC.

Super!!ma compagne bosse en animalerie,il non pas sa comme étiquette je vait lui en parler.Merci de ce renseignement

Les français se mettent aux procès ... Que ne ferait on pas pour obtenir de l'argent facilement ?

Combien ont gagné ces gens a l'issu du procès ?

Par contre, je trouve ça vraiment très bien de mettre cette étiquette sur chaque boite vente:
"je suis votre nouveau compagnon, je suis un être vivant et sensible. Je peut pincer, mordre et transmettre des maladies".

Cela aurait du être fait depuis longtemps !

Un animal n'est pas un jouet, il est bien d'en informer la population. Si au moins ça pouvait en responsabiliser certains ...

Chaque animal est porteur de maladies transmissibles à l'homme et aux autres animaux, c'est très bien de le préciser.

Il devrait en être de même pour les ventes reptiles, amphibiens, arachnides, cheloniens ... etc ... Eux mêmes sont porteurs de nombreuses maladies.

> "Voilà, je me suis dit que ça pouvait intéresser les gens qui vendent leurs repro, défois qu'il tombent sur des client cons et procéduriers"

Quand on cède une bête de notre repro, on peut toujours tomber sur ce genre de personne.
A nous de bien les avertir de tous les dangers possibles et de leur donner un maximum d'infos.
Fiches de suivies de la bête à l'appui, papiers .... etc ...
C'est notre devoir.
Ainsi que ne pas vendre à de parfait ignorants ou crétins.

Très intéressant ton sujet Flaac !!!

• Créer...