Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nash1

Manque de place, gestion de l'espace

Messages recommandés

Ma compagne souhaite rejoindre l'univers de la terrario, et comme chez nous c'est petit, le terrarium doit être en corrélation avec notre appart. Je sais que je prend le problème à l'envers, mais bon...beaucoup de serpent lui plaisent et je voudrais savoir si une idée ne nous aurait pas échappé. Quel serpent mettriez vous dans un terra de 60X45X60, hormis colubridés ou espèces demandant le cdc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nash,

Quel type de serpents ta compagne aimerait-elle avoir ?
Plutôt arboricole, terrestre ... ?
Ayant un bon caractère ou plutôt difficile (un peu mordeur)?
Quelle couleur aime t'elle en particulier ?
Mâle ou femelle ?
Quel style de déco terra aime t'elle ?

Dans un 60X45X60, on peut mettre pas mal de petites espèces plutôt arboricoles ou semi-arboricoles. Le terra est en verre ?

Essaie de répondre à toutes ces questions afin de nous guider et de pouvoir mieux t'aider.

A très vite.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu enlèves les colubridés, le choix est restreint...

Il faut regarder alors vers les petites espèces de pythonidés et de boidés

- Antaresia
- Candoia
- Eryx et Gongylophis
- Lichanura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop Nash

Il y a quelques especes de Python Children qui on une allure fantastique pour un encombrement minimum...

Haaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Chance
Fondatrice

Hello Nash,Salut

Quel type de serpents ta compagne aimerait-elle avoir ?Elle aime bien les boidae
Plutôt arboricole, terrestre ... ? Pas de préférence
Ayant un bon caractère ou plutôt difficile (un peu mordeur)?Plutôt caractère sympa mais elle reste ouverte s'il faut un specimen agressif au début c'est pas un problème
Quelle couleur aime t'elle en particulier ? Elle aime beaucoup de choses, pas de couleurs en particulier
Mâle ou femelle ? Mâle pour que le spécimen soit plus petit vu que la première contrainte est la taille du terra
Quel style de déco terra aime t'elle ? Plutôt forêt tropicale

Dans un 60X45X60, on peut mettre pas mal de petites espèces plutôt arboricoles ou semi-arboricoles. Le terra est en verre ? Terra en verre, ce sera un Exo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Si tu enlèves les colubridés, le choix est restreint...

Il faut regarder alors vers les petites espèces de pythonidés et de boidés

- Antaresia Une des espèces qu'elle à retenu
- Candoia J'ai un bibroni et elle aimerai que ça change du mien
- Eryx et Gongylophis pas fan
- Lichanura elle n'aime pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous d'un chausson aux pommes ?






Citation :
Haaz
Il y a quelques especes de Python Children qui on une allure fantastique pour un encombrement minimum...

Haaz




Pourquoi pas c'est une des espèces qu'elle à retenu clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso, j'aime beaucoup les Lamprophis capensis.

Ce sont des colubridés mais ils ont des yeux de chats donc pas de pupilles rondes. Le rostre carré, une tête bien démarqué du corps, un corps assez constricteur, une couleur de peau tout en reflet...
Super caractère, très doux au toucher et de très belles espèces.
Les mâles ne sont pas très grands adultes environ 60 cm.
Les femelles environ 90 cm.

Regarde les photos d'Askook, tu verras les nôtres.
Sinon, regarde sur Google, il y en a de très beaux.

Après tu as en effet, Antaresia (python de children) , Lichanura, Candoia, Eryx et Gongylophis ... Comme te l'ont noté Hazz et Askook ci-dessus.

Niveau maintenance ce ne sont pas des serpents trop difficiles.

Peut-être que d'autres membres auront encore d'autres idées...

Regarde bien des photos de tous les genres proposés sur google ou ici-même sur le forum, il y a des infos.

Dès que vous trouvez ce que vous préférez, dit le nous, on verra niveau maintenance.

A très vite.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nash pour ce post sympa car grâce a toi cela me donne quelque idée de nouveau virus au quelle je n aurai pas pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel budget as tu ?

Antarésia perthensis, c'est un tout petit boïdé, pas commun dans les élevage

Pour le P régius je trouve la taille du terra un peu juste quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
Quel budget as tu ? 500€ grand maxi

Antarésia perthensis, c'est un tout petit boïdé, pas commun dans les élevage à voir!

Pour le P régius je trouve la taille du terra un peu juste quand même tu verrais quoi comme dimension mini de terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du régius 80x60x50 représente pour moi le minimum, 1m de long serait mieux !!!

Pour du A perthensis, demande à NH reptiles s'il en a encore si tu es vraiment intéressé, il en reproduit de temps à autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument d accord avec vince, c est trop petit pour un chaussonus pommi ......

pas evident de mettre un python adulte dans cette taille de terra .....pas assez de place au sol ... je ne connais pas assez childreni pour avoir un veritable avis dessus mais ça me parait etre le plus adapté meme si la encore plus de place au sol serait mieux genre 80 par exemple ......

t es sur de pas pouvoir caser un terra a peine plus grand ? une tite photo de l appart ? on va t en trouver nous de la place .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de voir si je peux caser un 90x45x60, ma nana m'a fait comprendre tout à l'heure qu'elle a carrément craqué sur les regius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah ...... chaussonus power mm ?

tention j espere qu elle est au courant des moeurs de l espece .........

pour info

c est generalement planqué quand la lumiere est allumée donc on en profite peu , c est assez inactif donc meme sanction et c est pas toujours facile a faire bouffer et donc assez stressant quand on debute .

si ça ne la derange pas , il faudra de preference qu elle se procure une bete née en captivité et pas venue d une ferme d elevage ou pire prelevée .....donc eviter savannah , la ferme trop et autres animaleries ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'activité de l'espèce, je l'ai prévenu. Pour le choix du spécimen, je vais suivre tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve de bons mangeurs chez les P.regius. Il n'y a pas que des "difficiles".
Il faut juste bien savoir d'où il vient et ne pas trop le stresser.

C'est un superbe serpent. J'adore leur tête et couleur !
A Béthune, j'ai failli craqué pour un bébé, peu cher, vu qu'il n'était pas phasé ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes , quand ça decide de manger ça mange bienl , mais ils sont quand meme pas mal a pratiquer un jeune annuel parfois prolongé qui peut etre assez angoissant pour un debutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
certes , quand ça decide de manger ça mange bienl , mais ils sont quand meme pas mal a pratiquer un jeune annuel parfois prolongé qui peut etre assez angoissant pour un debutant


Le jeûne est normal chez eux et peut durer 6 mois en effet, mais si on sait cela, pas d'inquiétude à avoir.

Il faut vraiment bien tout connaitre sur le regius, qui est à mes yeux, un très beau serpent et très agréable aussi.
Une fois qu'on a toutes les infos sur lui, les trucs, astuces, les choses à faire, à ne pas faire ....
On peut en élever un sans trop de crainte.

Et si problème ou question se posent, les membres d'ici sont là pour répondre et aider.

C'est notre but que de bien guider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha les problemes de place... ca me rappele mes débuts dans un F1... j'ai déménagé quand j'utilisais plus la cuisine à cause des HP qu'il y avait dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...