Chris 55 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Bonjour Voilà ma question Quel intéret de donner à manger un hamster de roborovski à un serpent plutôt qu'un russeEst le fait qu'il soit plus nerveux ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Peut-être parce que le roborovski ressemble plus à une souris ...Cela dit, il est très rare de donner des hamsters à un serpent. On préfère la souris, le rat ... Et encore, pour la plupart on les donne morts.Tout ça afin que le serpent ne soit pas blessé, mordu par la proie.Perso, je déconseille de donner des hamsters de surcroit vivants, c'est trop mignons pour finir dans la gueule d'un serpent et surtout c'est trop dangereux.Donner des proies vivantes, c'est sadique !!!A moins que le serpent ne mange que cela, mais dans ce cas, on lui apprend à manger du mort le plus rapidement possible.Des gens t'en demandent pour donner à leur reptile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris 55 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Oui On m'a souvent demande des lot de 50 robopar contre j'ai une autre questionun eleveur de serpent m 'avait demandé 100 jeunes rats pour les noyer ensuiteJ'ai refuséje ne pense pas que ce soir la meilleur façon de les tuer malgré ce qu'il prétendait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Ah ouais ! C'est quand même vachement raide de les tuer par noyade, pas cool du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Chris 55 a écrit:Oui On m'a souvent demande des lot de 50 robopar contre j'ai une autre questionun eleveur de serpent m 'avait demandé 100 jeunes rats pour les noyer ensuiteJ'ai refuséje ne pense pas que ce soir la meilleur façon de les tuer malgré ce qu'il prétendaitIls avaient quel âge les rats ?Les noyer c'est affreux.On peut les tuer au CO2, les congeler s'ils sont bébés, les tuer par élongation, les asssomer ... Mais pas de mort lente, trop cruel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris 55 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Il voulait de rats d'environ 150G Il est devenu presque menaçant quand j'ai refuséj'ai des clients qui donnent vivant mais respectent les rongeursBon il faut bien que les reptiles mangent aussiAu début j'etais vraiment contre, mais après on s'y faitJe me demande quand même si ils ont le temps de souffrir; Mais c'est sur qu'ils doivent ressentir la peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Chris 55 a écrit:Il voulait de rats d'environ 150G Noyer des rats de 150 g, il est fou ce client !!Quelle souffrance pour eux.Il veut pas qu'on le noie lui juste pour voir si ça fait mal ?Il est devenu presque menaçant quand j'ai refuséUn cinglé celui-là !j'ai des clients qui donnent vivant mais respectent les rongeursComment respecter les rongeurs si on les donne vivants ?Bon il faut bien que les reptiles mangent aussiC'est sûr, mais il faut leur donner des proies mortes ou fraichement tuées.Au début j'etais vraiment contre, mais après on s'y faitMoi, je ne m'y ferais jamais !Je me demande quand même si ils ont le temps de souffrir; Mais c'est sur qu'ils doivent ressentir la peur Si on les tue nous même ils ne souffrent pas.Si c'est par un serpent, tout dépend de la façon dont il mange.Dans tous les cas, elles ont peur et souffrent.Sauf si le serpent les tue net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 il ne les tue jamais net ......par noyade ? quel empaffé!!! absolument degueux de faire ça , y a un moment faut assumer un peu ses actes .....si on prend du serpent on assume de faire ce qui va avec de maniere responsable et la moins cruelle possible ..... sinon on est .......ben un empaffé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Moi j aurai du mal a tué ne serrai ce qu'une souris !!!je préfère les acheté déjà morte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 ca m ennui aussi de devoir tuer moi meme les proies mais je n'ai ni l envie ni le temps de le faire.je me fournis donc en animalerie la plupart du temps ou chez des personnes ayant eu des naissances et qui cherchent a s en debarasser(non non je ne profite pas je previens toujours les personnes du devenir des rongeurs)apres quand il n y a pas la taille que je veux en congele a l animalerie ben je me rabats sur du vivant et la pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flaac1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 bloodred7380>> demande à ton animalerie comment ils les tuent, j'ai arrêté de les prendre en animalerie quand j'ai su que celle où j'allais mettais les adultes vivants au congel.chance>> donner du vivant est un risque pour le serpent et "désagréable" pour le rongeur. Mais le but recherché n'est pas de faire souffrir l'animal, juste nourrir l'animal selon une méthode que l'on considère normalJ'avais entendu dire aussi que les hamsters serais plus gras que les rats/souris, aprés je n'ai pas cherché pour confirmer/infirmer cette info.Les hamsters c'est pas mignon, c'est des saletés mordeuses, puis en plus impossible de faire une élongation à ces trucs, la queue est beaucoup trop courte et ils sont trop massifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 flaac je me doute bien que la manière utilisée par les animaleries ne soit la plus efficace et indolore mais je n est hélas pas trop le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaeldr1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Chance a écrit:c'est trop mignons pour finir dans la gueule d'un serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2010 Les rats aussi... et bien plus intelligents... mais on ne va pas ouvrir le débat ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 lilliaOoo a écrit:Les rats aussi... et bien plus intelligents... mais on ne va pas ouvrir le débat ici... Ouvre un débat ailleurs Davina, on pourra dire ce qu'on pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 flaac a écrit:chance>> donner du vivant est un risque pour le serpent et "désagréable" pour le rongeur. Mais le but recherché n'est pas de faire souffrir l'animal, juste nourrir l'animal selon une méthode que l'on considère normalQuelle est la méthode qui est normale pour un serpent né en captivité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaeldr1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Chance a écrit:lilliaOoo a écrit:Les rats aussi... et bien plus intelligents... mais on ne va pas ouvrir le débat ici... Ouvre un débat ailleurs Davina, on pourra dire ce qu'on pense Je sais pas si ça en vaut vraiment la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 gaeldr a écrit:Chance a écrit:lilliaOoo a écrit:Les rats aussi... et bien plus intelligents... mais on ne va pas ouvrir le débat ici... Ouvre un débat ailleurs Davina, on pourra dire ce qu'on pense Je sais pas si ça en vaut vraiment la peineOn peut parler des rongeurs que l'on aime et que l'on ne pourrait ni tuer ni céder pour donner en pâture ?Mais bon le sujet était pourquoi préférer les Hamster de Roborovski je crois ... On s'éloigne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flaac1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Je n'ai pas dit que je pensais que ce soit la meilleure méthode, mais visiblement c'est l'avis de son client.Pourquoi des robo au lieux des russes en effet, mais bon pour moi hamster nain=hamster nain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites