Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Royal17

Trio de réticulé : purple albino - paradox albino - het albino

Messages recommandés

Voici donc quelques unes de mes bêtes et vu que j'avais promis de poster quelques photos, voici ce que j'ai ramené de Hamm.
Je n'ai pas fait encore de photo de ce petit trio donc voilà pour le moment les 2 photos que Bob Clark m'a faites lors de la réservation. J'ai donc choisi les 2 que vous allez voir. J'ai par contre pris une 2eme femelle assez particulière qu'il m'a présenté à Hamm car je lui ai demandé de revoir toutes les femelle het albino afin de valider mon choix et apres quelques détails de ce que je recherchais il m'a présenté une autre femelle la paradox. C'est pas du tout ce que je recherchais le "paradox" car je n'aime pas ca en général sauf que là ca colle avec ce que je voulais. Je m'exlique: d'habitude on voit des albinos avec des pigments noirs plus ou moins présents et ça j'aime pas. En revanche là elle est classique mais avec une dépigmentation partielle et donc le jaune ressort d'avantage et surtout le orange également. En fait c'est une femelle d'apparence classique très colorée sauf qu'en regardant bien il y a des absences de pigments noirs sur le pattern dorsal et les écailles sont purple voilà pourquoi c'est pas flagrant. Si ces pigments avaient été blancs comme par exemple un regius ou un boa là le rendu aurait été vraiment différent et surtout la particularité de cette femelle aurait sauté aux yeux.
Donc pour résumer voici un male purple albino 50% jampeanus (nain). Pas de dispo quasiment en Europe en nain et ce male était le seul dispo en purple.


Photo de Bob Clark


Une belle femelle 100% het albino 50% jampeanus (naine). La plus colorée des 3 proposées par Bob Clark. Il faut dire que les nains réticulés sont plutot avares niveau jaune et le orange c'est même pas la peine d'y penser.


Photo de Bob Clark


Les 3 se sont enfilés sans rechigner 2 blanchons chacun et apparemment c'est loin de suffir pour les rassasier ^.^
Prochain nourrissage je passe à 3 ou 4 blanchons car j'ai une poche de 100 à écouler et apres je passe à la sauteuse.

Pour la 3ème femelle, je shooterai toute la famille par moi même et vous mettrai des photos. Je me laisse quelques mues pour voir l'évolution de cette 3eme femelle et je revendrai très certainement la femelle qui est en photo juste au dessus. Car pour le moment j'ai encore de gros doutes. Celle ci est superbe assez coloré et surtout le pattern est pas mal clean avec du blanc sur les flancs vraiment blanc et bien présent. La 3ème est moins clean niveau pattern dans le 1er tier du corps mais niveau couleurs, elle est imbattable. Deuxème différence, elle n'a presque pas de blanc sur les flancs et en plus il est plutot jaune que blanc.

Edit Filoue : Photos redimensionnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là pour le moment, ils sont dans un 60x45x45 car je n'ai pas attaqué encore les 2 nouveaux (1 pour chacun) mais ca va aller vite. C'est prévu pour etre des 100x70x50. Je découpe les panneaux à l'usine samedi matin incognito Very Happy et restera plus qu'à mastiquer et le passage à la cabine de peinture car les panneaux sont en alu brossés. je vais faire l'interieur noir mat et les laisser tels quels à l'exterieur (ce sont des panneaux "double peau": 2 toles qui prennent en sandwitch une épaisseur de laine de roche ou de mousse expansée d'épaisseur 20mm) Avec ce matériau j'améliore la thermique par rapport à mon premier terra et en plus je me simplifie la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Curieuse de voir le terra à venir aussi, connaissant le premier... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, c'est parti voici les tofs:

L'het albino pour commencer :





L'het albino paradox que vous n'aviez donc pas vue:






Sans le flash, mais sans pied également donc pas nette... :



Et voilà donc en détail le pattern avec les manques de noir qui devient blanc/purple. Il y a 2 endroits sur le dos qui sont comme cela et il y a un manque de pigmentation également sur la partie gauche de la tête.


Et le mâle purple albino pour finir:




Et tout ce petit monde vit dans un terra provisoire très très sommairement décoré.


Voilà, donc la femelle paradox est moins clean niveau pattern que l'het albino, mais par contre bien plus colorée. Ma préférence va vers elle pour cette raison, pas pour le fait qu'elle soit paradox strictement. Je dis strictement parce que je suis bien conscient que c'est par manque de pigment noir qu'elle est plus colorée.
Comme je l'avais dit, je vais la vendre donc si il y a des intéressés, ça sera en avant première vu que je ne l'ai mise en vente sur aucun site (ça va pas tarder vu qu'avec les quelques mues de la paradox je vois déjà comment ça évolue. J'avais peur que la tache sur le tête devienne blanche en fait et que ça ne fasse pas joli).



Edit Filoue : Photo redimensionnées (1 280px × 960px, c'est vraiment trop grand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie le Purple albinos drunken

Ha le rétic quant tu nous tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment le rétic est un serpent magnifique et là tes spécimens sont particulièrement beaux, dommage que ça devienne si grand !

Une nette préférence pour ton het albino paradox, une beauté ! Son pattern est sublime niveau couleurs et dessins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a le dwarf ....... pas enorme le dwarf......et booooooo et douuuuuuuuux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip y a nain et nain ...

Et nain chez le rétic ca peut quand même être grand

Tout dépend de la localité, aprés les croisements de nain et de "normaux" aboutissent quand même à des tailles déjà bien grandes 3m/4m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui evidement que ça reste de la bestiole respectable !! c est sur que ça a beau s appeler "nain" c est pas un joujou pour autant et ce n est pas a mettre entre toutes les mains ..., m enfin c est quand pas les memes steaks que les regul non? ....pis bon , quand c est croisé on ne parle plus d un dwarf ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, bon... je sais, c'est mal venu ici mais bon, ça, ça me fait toujours un peu bondir...
"Une belle femelle 100% het albino 50% jampeanus (naine). La plus colorée des 3 proposées par Bob Clark. Il faut dire que les nains réticulés sont plutot avares niveau jaune et le orange c'est même pas la peine d'y penser"

aaaaah, il fallait bien injecter un peu de jaune dans ces souches insulaires !!
pas assez jaunes, pas assez flashy, pas assez vendeuses
on recherche le nanisme? on recherche la couleur?
"pas de probleme ma p'tite dame!! j'en ai un peu plus, je vous le laisse quand même?"

ceci dit, ça fait une bête superbe, je l'accorde
mais bon, voilà quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord que c'est un joli mélange... Mais je t'assure que si ca devenait pas aussi grand j'aurais pris un pur classique de localité. Mais là... me dire que je vais prendre un couple qui va atteindre au bas mot 5 à 6 mètres avec un caractère speed et des risques énorme solo à manier les monstres : impossible. Donc là en fait je voulais m approcher le plus possible d'un classique mais avec une taille restreinte. Pas d autre possibilité que de passer par un mix a base de nain. Donc pour la couleur faut éviter kayuadi reste plus que jampeanus en albi. Et apres faut arriver à prendre des specimens bien colorés.
Je t'accorde qu on est loin de pur souche et de localité précise comme je recherche chez les constrictor mais là je réalise un petit reve: une des seules phases que je trouve magnifiques et un serpent vraiment particulier a un prix et une taille enfin accessible.
Chez les constrictors les phases j'aime pas ou à la limite quelques unes pas trop abusées style arabesque ou fire. Il y a tellement de sous espece ou de localités superbes et tellement plus jolies par rapport aux phases que je trouve impensable de passer a coté. En rétic il y a certe des localités mais les naines sont assez bofs surtout les plus accesibles. Quand j aurais monté mon reptilarium je toperai des localités de classiques ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans aller jusqu'à te jeter la pierre, tu conçois l'idée que tu as acheté un serpent "full options"?
tu aurais pu prendre un vrai kayuadi non?
ah ouais, mais pas assez coloré...
alors on a pris une ferrari à qui on a mis un moteur de deuch et qu'on a peint en vert fluo...
ouais, je sais... j'arrete!
ça te fait quand même un beau serpent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique serpents, je ne savais pas qu'ils existaient des nains, simple question le caractère est il aussi mauvais que celui de ses grands frères??????? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred007 a écrit:
magnifique serpents, je ne savais pas qu'ils existaient des nains, simple question le caractère est il aussi mauvais que celui de ses grands frères??????? affraid


Attention quand même, nain ne signifie pas si petit que ca chez les rétics.
Les rétics n'ont pas forcément mauvais caractére, nain ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doute, disons 3 4 mètres ( quand meme plus raisonnable, et pour le caractère mes rares contact avec eux on toujours été très tendu pale . Mais bon, en plus il n'ont pas la reputation d'etre cool ce qui m'avait orienté vers les molures plus docile disait on

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le caractère des molures est plus placide et leur morphologie y est également pour beaucoup. Les rétics sont plus sveltes et bien plus speed le tout cumulé à leur taille et leur dentition doit toujours étre gardé à l'esprit.
Pour ce qui est du comportement/agressivité, j'ai 3 spécimens et les 3 sont différents.
Le male est super cool. Tu peux envoyer les mains dans le terra sans problème pour l'attraper.
La paradox est bien plus speed mais ne présente pas de signe d'agressivité. Par contre elle est très curieuse et s'avance pour voir ce qui se passe. Un ou deux tentative de morsure mais plus lié au stress qu'à autre chose.
La Het albi elle est très vite en position de défence et n'hésite pas à taper a travers les vitres du terra et à vouloir mordre que ce soit ma main ou la pince. Une fois en main par contre elle se calme mais reste speed. Je me suis fait choper une fois mais vu la taille qu'ils ont pour le moment il n y as pas de conséquences. Je me dit que plus tard il faudra faire attention et c'est pour celà que je m habitue déjà à prendre des précaution.
Je pense qu'aquérir un rétic adulte ou sub entraine des risques plus importants que si on les prend juv car on peut prévoir plus facile leur réaction ou ne serait ce que pour prendre les bonnes habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mes connaissances possede un retic nain depuis peu , une vraie creme .mais c est speed comme bestiole .....j etais tres etonné de la couleur , je les pensais fades mais non .....la couleur est moins petante que les reguliers mais est subtile et assez chouette au final .....tres belle bete .....je me serais bien laissé tenter .....si il n y avait pas ce cdc de m.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 3 tournent autour du mètre.

@ Boom : Je sais que ce n'est pas très ethique je te l'accorde mais trouver quelques chose d'accessible et qui s approche de ce qu on adore c'était trop tentant. J'ai cédé à la tentation... Pardon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le terra doit faire dans les 50x50.

C'est pas un peu petit pour 3 individus, même de façon temporaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terra fait 60*45 (c'est un hexo comme on peu le voir sur la photo). C'est ultra fin pour le moment et dans le tronc (cachette point chaud) y a la place pour les 3 facile. Le male hier était même lové tel un viridis sur la noix du brésil que tu peux voir également au premier plan à droite. 1m ca parait grand pour ce terra mais t'inquiète pas déjà ce n'est que provisoire les panneaux sont à la peinture maintenant et le chassis des terra est déjà fait mais surtout lovés ils tiennent dans une main. Il y a aussi la partie derriere le tronc avec al fougère pour se cacher + la noix.
Je n'ai pas l'habitude d'élever en rack ou dans de petits terras. Le terra de ma BCC fait 120x85x75 et je l'ai mise dedans lorsqu'elle a atteint 1m20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnettement je ne sais pas vraiment encore. J'ai une petite idée mais vu que je n'ai pas préparé d'annonce j'y ai pas trop réfléchi. Je ne suis meme pas encore sur de vendre la paradox ou l'het albi... Après niveau prix je sais que le prix tournera autour de 600€. Le prix de vente grosso merdo d 'un nain classique est vers les 400 € alors que les 2 sont het albino et l'autre paradox. Je peux meme pas regarder de prix moyen en France vu qu'il n y en a meme pas en Europe. Je ne compte pas non plus abuser sur le prix loin de là.
Si tu es interressé, ou si vous connaissez quelqu'un d interressé => MP
Je vais de toute maniere devoir me décider d'ici peu de temps car je n'ai fais que 2 terra pour me forcer à m'en séparer. Je l'ai promis à ma femme donc pas le choix ^^
Vendu avec la copie du certificat de session de Bob Clark bien entendu. Il m'a remis le trio en main propre à Hamm en septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Royal17 a écrit:
Les 3 tournent autour du mètre.

@ Boom : Je sais que ce n'est pas très ethique je te l'accorde mais trouver quelques chose d'accessible et qui s approche de ce qu on adore c'était trop tentant. J'ai cédé à la tentation... Pardon ^^

tu me feras "3 avé"
et






































546854351354635122"pater"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch et si je promet de ne pas critiquer l'église pendant au moins 1 mois ça marche aussi? Erf ça risque d'être chaud aussi LOL bon j'opte pour quelques coups de cravache ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...