Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cabri1111

comment fixer un amas de pierres?

Messages recommandés

voilà je cherche quelques idées de déco et cachettes pour le terra de mes varans acanthurus. je pensais faire une sorte d'amas de pierres, creux pour qu'ils puissent s'y cacher mais je me demande comment fixer les pierres entre elles car les varans sont pas tendres avec les éléments de décor...

j'ai siliconé des pierres entre elles dans la partie aquatique d'un aquaterra et ça ne tient pas, je l'ai déjà refait deux fois. donc je voudrais une fixation solide pour pas écraser mes ptits varans

colle à carrelage? ciment? autre?

colle technologie ms polymeres, c est a l heure actuelle ce qui se fait de mieux , ça colle tout sur tout ,ça colle genre 100kgs au cm2, non seulement ça reste souple et donc ne casse pas ,resiste a l eau mais en plus on peut coller sur de l humide avec .......ah pis c est sans solvant .........

il est trop fort!!
comme quoi, des fois...mais alors seulement des fois hein(!) ça doit être bien d'être quincailler

(me rends compte que je me suis plantée de section, ça doit pas aller dans la section photos Embarassed )

merci baaz je ne connaissais pas cette colle je vais voir ça Smile

ué des fois ça sert ......

tiens un tres bon exemple de ce qu il te faudrait , celle ci a en plus un "tack" qui est tres court ( en gros ça colle rapidement)

http://www.bostikpro.com/pro/produits/fiche_produit.cfm?r=fp&id_m=144&id=27978&id_g=45&id_marque=65&js=1

merci qui ? merci quincailler!!

on doit en trouver sur le net ou pres de chez toi dans les negoces en materiel de batiment

je sais pas je connais pas du tout, c'est quoi et ça se trouve où?
si ça tient et que c'est sans toxicité pour la faune aquatique, ça doit être tout à fait adapté pour un terra!

pourquoi sur du verre?
pour coller le verre le silicone c'est le mieux, mais c'est pour coller quoi sur du verre?

alors Cabri moi je te conseille un truc que j ai deja essayé dans mon aquarium et certain élément de déco terra c le pistolet a colle chaude sa colle quasi tout presque instantanément
(j avais fabriquer une genre d arche a partir de pierre dans mon aquarium et cela na jamais bouger)

et en plus cela coute quasi rien

voila a toi de voir mais la colle dont baaz parle je pense que cela a l air super bien mais je ne connais absolument pas

prend de la colle MS 108 sur les chantiers on l'utilise parfois pour coller de gros lavabos directement sur le carrelage sans autres fixations

david a écrit:
prend de la colle MS 108 sur les chantiers on l'utilise parfois pour coller de gros lavabos directement sur le carrelage sans autres fixations

ah !! ça c est bien !! l avis d un utilisateur ...

pi si ça tient un lavabo contre un mur carrelé, ça devrait tenir des ptites pierres entre elles!

pis je repete c est sans solvant , donc je me demande si ça ne peut pas remplacer avantageusement notre eternel silicone aquarium qui chlingue tant .....

cabri a écrit:
pi si ça tient un lavabo contre un mur carrelé, ça devrait tenir des ptites pierres entre elles!

je voudrais pas foutre ma mer mais coller une faïence et de la pierre, c'est pas vraiment la même chose
l'une s'apparente à du verre, l'autre à de la "terre" ultra compacte, tout dépend de quoi elle est faite
cela dit, j'ai jamais dit que ça ne pouvait pas marcher!!

au contraire , les surfaces sont poreuses donc il y aura une accroche encore bien meilleure....

au pire je vais voir où trouver ce produit, et me renseigner sur le contenu et la nocivité. si ça semble ok je fais un essai Smile

Les MS polymeres :
Les colles et mastics à base de silane modifié fabriqués à partir de MS polymères font partie des récents développements de ces dernières années. Ils sont conçus comme systèmes monocomposants, avec des vitesses de réticulation de 5 mm/jour en fonction des conditions ambiantes.

Du fait de leur structure chimique les MS polymères présentent une bonne résistance aux intempéries et au vieillissement de même qu'un spectre de collage pratiquement universel sans l'aide de primaires.
Les MS polymères réussissent souvent là où les autres systèmes échouent. Les MS polymères peuvent être recouverts directement après application, aussi bien avec des peintures en phase aqueuse qu'avec des peintures solvantées.
Les MS polymères sont utilisés pour le calfeutrement élastique de joints ainsi que pour les joints de friction dans la fabrication de wagons et de containers, les technologies des plastiques, les techniques de climatisation et de ventilation, les salles blanches. Développés en premier lieu pour l'industrie automobile, les transports, etc., les MS polymères voient de nouveaux développements s'ouvrir à eux notamment dans le bâtiment.

source: tout coller .com

si c est utilisé pour les salles blanches c est que ça doit aller.....

hop fiche secu

http://recherche.quickfds.com/cmt_bin/wfds-view?NFou=BOSTIK.FR&CCli=&CPro=133122_FR_a&View=Pdf&Lang=FR&NPro=&EMai=no_update@quickfds.com&NSoc=Anonyme&NCli=Anonyme

• Créer...