Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 Dans une semaine je récupère mon p'tit boa au sexe indéterminé, ayant toujours rêver d'un Boidé mais n'ayant ni la place ni les conditions nécessaire pour maintenir la formes classique trop grande "( Déjà aperçus des spécimens adultes en animalerie, manipulation peu évidente pour une seule personne,) pis le caractère trop placide étant aussi un de mes critères de refus.Bref la s.s.p provenant du Nicaragua me convient parfaitement.J'aurais aimé avoir votre expérience avec la sous espèces décrite précédemment, à savoir soucis particulier à prendre en compte afin d'être en adéquation parfaite avec sa santé, je souhaite l'installer dans un terra semi arboricoles ,effectivement après observation, il est souvent en l'air néanmoins c'est un juvénile, j'espère néanmoins qu'il continuera de le faire sans être totalement arboricole....Par avance je vous remercie de vos réponse nombreuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 bah déjà, y a aucune certitude comme toujours...les nicaragua peuvent être tres cool ou au contraire, assez "cons"j'en ai un de chaquele boa constrictor imperator est une sous espece de boa constrictor mais en aucun cas le nicaragua est une sous espece, c'est juste une localitéen général, bien plus petits que ses autres petits copains d'amerique du sudà age égal, ma femelle colombienne est le double de ma femelle nicaraguaalors autant le dire tout de suite, le boa constrictor n'est pas vraiment un serpent "semi arboricole" disons, qu'il passe dans les branches quand il en a envieles especes qui ont franchement une tendance à la grimpette sont les variétés insulaireset encore... en captivité et ce, depuis des generations, ça a tendance à serieusement se perdreon va dire que les nicaragua ont la réputation de ne pas être de tres bons mangeursje n'ai jamais vraiment eu de soucis avec les miens mais bon... autant être prévenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 Merci de ta réponse dont je prend bonne note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Tu vas avoir un boa Koenma ?As-tu des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 Chance a écrit:Tu vas avoir un boa Koenma ?As-tu des photos ? Oui,je souhaite un Boa se rapprochant du caractère du Lampro ainsi que par la taille( exit la taille du Boa classic donc) mais ayant plus de poids ,genre python royal sans en avoir le cerveau , le tout étant issue de façon naturel et non artificiel, c'est alors que j'eu la joie de découvrir le Boa du Nicaragua,dons les propos de Boom confirme mon choixBoomslang a écrit:en général, bien plus petits que ses autres petits copains d'amerique du sudà age égal, ma femelle colombienne est le double de ma femelle nicaragua.......... ça a tendance à serieusement se perdre. La bête etant aquise néammoins elle reste en animalerie ,le temp de reunir les conditions optimun a son maintiens,mais aussi afin de verification sanitaires de celle ci, en bref mardi matos, et fin de semaine prochaine si no soucie, je recupère le petiot Petit apercu d'un spécimen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Tu vas prendre un bébé ?Elève le en boite pendant un certain temps afin de bien le connaitre et de ne pas le stresser.Commencer par un terra c'est pas la meilleure solution au tout début.Tu mettras de photos de ta merveille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 Chance a écrit:Tu vas prendre un bébé ?Elève le en boite pendant un certain temps afin de bien le connaitre et de ne pas le stresser.Commencer par un terra c'est pas la meilleure solution au tout début.Tu mettras de photos de ta merveille ?Merci j'en prend note oui un beau bébé , j'ai un exo terra de 45 cm de large pense que cela lui conviendra de, toute façon, j'ai aussi des boites de dispo, le hic.... elles ne sont pas prévus pour l'arboricole et étant donner que je le voit souvent en l'air,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enolagay 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 J'en ai trouvé une chez Brico D.. pour 3euro, quand on aime on s'équipe en conséquence, parce que chez moi, les juv font un passage obligé en fauna le temps que l'on s'habitue l'un à l'autre mutuellement, Chance est toujours de très bon conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 Enolagay a écrit:J'en ai trouvé une chez Brico D.. pour 3euro, quand on aime on s'équipe en conséquence, parce que chez moi, les juv font un passage obligé en fauna le temps que l'on s'habitue l'un à l'autre mutuellement, Chance est toujours de très bon conseil. Dix jours pour le faire,pour sa que je me renseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites