Alexis031 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Bonsoir tout le monde.Aujourd'hui, petit réaménagement des terra, et je me dis que, tant qu'a faire, je pourrais faire quelque chose avec ses néons qui s'allument à 9h du mat, et qui me réveille tous les matins. En plus, ca fait une lumière uniforme dans tout le terra, et c'est très moche.Bref, j'ai fait quelque chose que j'avais déjà fait chez mon frère quand j'avais eu mes pythons chez lui pendant 3 mois, j'ai mis du papier alu sur le néon pour qu'ils aient moins de lumière vive.Cette fois, les néons sont un peu plus grand, mais, à mon avis beaucoup moins chaud.Je voulais juste savoir si je ne risquais pas de faire cramer mon appart comme ca, j'en doute mais bon, juste pour voir confirmation =)(En plus, c'est super beau dans le terra, et je pense que ca me réveillera plus tout les matins ^^ )merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 je comprends pas , t aurais une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enolagay 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 alors comme ça tu es encore sous la couette à 9h du mat? feignasse ^^bon sérieusement, je ne vois pas non plus de quoi tu parles, pose ton alu et montre nous une photo, pourquoi ne pas acheter un autre système d'éclairage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Okay, je vous fait des photos dès demain, pour vous montrer le truc :pPS: oui à 9h je suis pas encore levé le weekend (et je reprends les cours lundi (oue je sais ^^ )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Voila l'histoire de papier d'alu :Mon néon est posé sur le terra, et tout autour, sauf sur la partie collé à la vitre, j'ai du papier alu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 alors non tu ne vas pas faire cramer l appart .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 C'est ce que je crois également. Ton appart ne va pas brûler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enolagay 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Je ne pense pas non plus que cela risque quelque chose, l'aluminium supporte de très hautes températures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Okay merci !Ca m'aurait embetter de revoir les pompiers ! (Un appart de mon immeuble à cramer dans la nuit ya 2-3 semaines =/ )Merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony77 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 L'aluminium fond à partir de 660°. Plus un néon est grand, plus il dégage de chaleur, environ 35° pour un tube de 40cm, 45° pour un tube de 60cm.Donc oui, tu as largement de la marge avant que l'aluminium mette le feu à ton appart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Ha ouep en effet, c'est vrai que j'avais totalement oublié qu'on le passait au four sans problème =DAprès, ca ne risque pas de " garder la chaleur à l'interieur ", donc contre le néons et de le faire exploser ? Même si l'alu semble conducteur de chaleur, on sait jamais.Ca m'embeterrais d'avoir à payer toute ma vie pour un immeuble qui est partit en flamme (avec ses habitants ) =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 nan pas de risque ......sauf pt etre un .......ça va faire moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabri1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 un néon en papillote pourquoi ne pas mettre un réflecteur tout simplement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 cabri a écrit:un néon en papillote pourquoi ne pas mettre un réflecteur tout simplement?Oue, pas faux ^^Mais la néon ne se voit pas, et il est posé sur le terra, tout au fond. Et y'a une autre étagère au dessus qui le cache. Par contre celui du haut, rien pour le caché mais il est à 2m de haut, donc ca ne sr voit vraiment pas.Ca fait même moins moche, car on a pas la lueur dans la gueule en permanence =DJe vous ferez des photos bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Alexis a écrit:Ca m'embeterrais d'avoir à payer toute ma vie pour un immeuble qui est partit en flamme (avec ses habitants ) =/Oui puis le cas de conscience d'avoir tué des gens... On s'en fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Rudy a écrit:Alexis a écrit:Ca m'embeterrais d'avoir à payer toute ma vie pour un immeuble qui est partit en flamme (avec ses habitants ) =/Oui puis le cas de conscience d'avoir tué des gens... On s'en fou Le " (avec ses habitants ) =/" était justement là pour faire genre que je me souciais des gens =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoscoottkr11 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 je ne conseil pas !!!!! l'alu garde la chaleur un neon chauffe !prend un tuyau pvc 100 type racord wc tu le coupe en deux dans la longueur ! tu verra plus la lumiere et l'air et la chaleur circule !en plus ca peut servir de cachette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkasse 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 une de mes ampoules chauffantes et sous alu depuis fin aout, et c'est une 75watt donc ça chauffe bien plus que ton néon et y a aucun soucis... pas de feu, pas d'explosion de l'ampoule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoscoottkr11 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 perso je tente pas en plus si pas de bol ton alu touche les contacteur des extremité tu prend un chataigne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites