Emeric L. 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 ...Forêt d'Orléans :Bonjour à tous, cet après-midi j'ai été faire un petittour en forêt d'Orléans et j'ai fait des photos j'espère que cela vous plaira Rana temporariaSavez-vous quelle grenouille c'est ? Bufo bufo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Ben sympa petite balade.C'est cool de voir des amphibiens Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 Vu le temps humide qu'il faisait, c'était idéal pour les amphibiens et les anoures. ^^Très joli, Emes... Merci. : )Pour la grenouille inconnue... quelqu'un sait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 De rien La grenouille c'est peut être une Pelophylax ridibundusjuvéniles car elle avait du vert sur le dos .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Pour celle non identifiée, je suis presque sur qu'il s'agit de Rana temporaria.Par contre pour l'autre j'aurais plus dit Rana dalmatina, en raison de la longueur du rostre.Le Bufo bufo avait il une ligne blanche sur le dos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Hello Emes,Sympa ta virée et belles trouvailles !!On vit dans une belle région tout de même...Tu étais dans quel endroit ?Pour ta grenouille non identifiée, là je ne vois pas. Il y a tant de genres qui ressemblent !!PS/ Post déplacé : Faune Française. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Rudy : - Non le Bufo bufo n'avait de ligne blanche , pourquoi cette question ? Chance : - Oui nous avons une belle region ! J'était vers Ingranne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Emes45 a écrit:Rudy : - Non le Bufo bufo n'avait de ligne blanche , pourquoi cette question ? Chance : - Oui nous avons une belle region ! J'était vers Ingranne ...Car on le confond souvent avec Bufo calamita.Que penses tu de mon identification des Rana?Un lien qui aide toujours:http://www.herpfrance.com/fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Non c'était bien un Bufo bufo .Pour la N.I c'est fort probable car il n'y avait pas de point d'eau constantaux alentours d'ou je l'ai trouvé .Et pour l'autre tu as effectivement raison ,elle se ressemble beaucoup mais c'est bien une Rana dalmatina .Bien joué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Les amphibiens sont traitres quand même, vu qu'ils changent bien de couleur, durdur l'identification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Super photos ! J'adore celle avec le lac Les grenouilles tu as pu les prendre dans les mains, elles bougeaient pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Bah pour les grenouille :- La Rana Dalmatia était comme aprivoisé Elle restait sur ma main comme sa !- La Rana Temporia était comme toute féniante - Le Bufo bufo était si petit qu'il a fait toute ma main et c'est calé sur mon doigt !Mais on n'ait revenu avec 1.2 kilo de pied de mouton =DEt 800gr. de bolet et coulmelles =DOn c'est régalé le soir même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Super, des grenouilles sauvages domestiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Hello j'y suis retourné cet après midi en foret d'Orléans :Ma chienne Roxane Golden Retriver de 10ans :Un petit Grillion :Amanite Tue Mouche :Et la suite en exclu Ici :/divers-f34/le-belvedere-t19153.htm#201238 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 superbe tes photo j'aime bien le champignon tue mouche c'est pas courant d'en voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 En forêt d'Orléans, tu as toutes sortes de champignons. Elle est très riche en faune et en flore. C'est vraiment un plaisir de s'y promener. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Emes, pourquoi mettre tous tes sujets au centre de tes photos? Pourquoi...... Pourquoiii?En dehors de ça, elles sont vraiment belles, bien nettes et tout et tout.J'aime beaucoup celle du coléoptère, et du grillon.Quand à l'Amonite, presque envie de croquer dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Vas y croques et prends toi en photo après, pour sur ça va être efficace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortocorto 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 très belles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 cortocorto a écrit:très belles photos !Veuillez passer à la case présentation, comme cela vous a été demandé en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites