Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gekreuzigt

Maintenance de serpents venimeux en Thaïland (lecture)

Messages recommandés

La publi en question donne des infos intéressantes sur la maintenance de certains serpents venimeux (Ophiophagus hannah, Naja kaouthia, Naja siamensis, Bungarus fasciatus, Calloselasma rhodostoma, Daboia russelii siamensis) dans le cadre d'un programme visant la production d'antivenins.

Le lien pour les curieux:

http://www.speedyshare.com/files/24479534/venomous_snake_husbandry_in_thailand.pdf



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca a l'air intéressant... Je l'ouvrirai avec l'autre pc, les PDF, font planter celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien joli les écrits mais faudrait il encore mettre ça en pratique...
qui est déjà allé dans un centre de production de venin en thailande?
"moi, m'sieur! moi m'sieur!!"
bah c'est pas joli joli question maintient...
surtout que bon... les conditions de maintiens de ces bêtes là ne sont pas vraiment compliquées...
28-30°c le jour, 25 la nuit et basta!
allez, une petite pulvé en periode de mue...

les centres d'antivenin en thailande seraient bien prétentieux d'avancer de telles choses puisque lorsque le serpent ne leur sert plus, soient il le vendent, soit ils le tuent
mais une chose est certaine, ils ne le gardent pas assez longtemps pour avoir le recul necessaire à l'observation des conditions de maintient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas décrit, ils font de la reproduction avec la plupart de leurs bêtes qu'ils maintiennent depuis un certain nombre d'années donc de ce point de vue, c'est plutôt un "succès" pour ce qu'ils cherchent à faire. Après, il y a certainement beaucoup de choses à dire sur la façon dont ces animaux finissent leur vie (qui n'est effectivement pas top d'après plusieurs témoignages).Ce qu'il y a de vraiment intéressant est donc plus les statistiques sur les naissances (par exemple les tableaux 4 & 5).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...