scoot 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 J'aimerai cet hiver faire hiberner mon couple d"hétérodon.Comment dois je faire pour ne pas rater cette hibernation (avant, pendant et après). Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Tu dois leur faire une hibernation de 2 mois à 10)/12°.Tu commences par bien les nourrir à peu près de aout à fin octobre. Tu augmentes le rythme des repas, pendant cette période. A partir de début novembre, tu arrêtes de leur donner à manger pendant un mois environ.Après, tu leur fais prendre un bain dans de l'eau tiède pour qu'ils puissent vider leur intestin. Leur tube digestif doit être complétement vide.Ensuite, tu dois baisser la température de 2° tous les 2 jours environ. Tu écourtes leur éclairage d'une heure tous les 2 jours jusqu'à qu'ils soient dans le noir complet, pendant environ 2 mois.Leur bac à eau doit être plus petit et changer régulièrement l'eau.Début mars, le retour à la normal. Tu augmentes peu à peu la température de 2° tous les 2 jours, ainsi que l'éclairage.Tes virus reprendront leur vie normal. Propose leur une proie plus petite à ce qu'ils mangeaient ordinairement pendant les 3 premiers repas.Après leur mue, s'ils sont en âge de se reproduire, tu peux les mettre ensemble.Voilà, je t'ai dit théoriquement ce que tu dois faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Voilà Marie-laure t'as très bien expliqué ce qu'il faut faire. Par contre, je ne dirais pas hibernation, mais plutôt hivernation vu que le serpent ne rentre pas dans un léthargie total comme le ferait un ours par exemple, il se réveil de temps en temps pour boire et bouge un petit peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites