Rudy04 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Voila mes nouveaux petits potes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 oula les reflets violets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Mais qu'est ce que c'est que ces jolis petits coléoptères ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Elles portent aussi le nom de Cétoines.Et je suis dégoutée de ne pas pouvoir voir montrer a quel point, le violet est superbe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 ha mais déjà la...Par contre,je vais faire mon curieux Pourrais tu nous donner la nature de ton substrat car a l'animalerie ou je vais il vend des larves de cétoines,certainement pas la même espèce que les tiennes mais l'aventure me tente bien.je l avais déjà tenter il y a quelques années,mais sans vraiment de succès,un seul adulte sur une vingtaine de larvesLes températures étaient bonne,donc soit une mauvaise souche ou un problème de substrat pour l'alimentation des larves.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Salut Loic,Alors pour le substrat, tu as un peu de choix.Sois du bois pourris et/ou mort semi décomposé broyé fin et moyennement humide.Le bois utilisé devra être du bois blanc. (bouleau, hêtre, chêne, érable, etc)Sois du l'humus forestier (litière superposant la couche de terre dans une forêt).La couche de feuilles en décomposition enfait.Apres pour completer on peut mettre du terreau bio, mais c'est facultatif.Les Larves de cétoine qu'on trouve dans le commerce sont surement des Pachnoda marginata.Du moins je te confirmerais ça quand elles sortiront de leur cocons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 bon ben j ai plus qu a aller faire un tour en foret mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites