Drago1 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Yop!J'ai le projet l'année prochaine quand j'aurai ma ptite maison à moi et un grand terrain de faire un bassin pour tortues aquatiques à l'extérieur pour l'été prochain. A la bourse de Blois j'ai rencontré une association très sympa, c'est "les amis des tortues du centre". J'ai eu beaucoup de conseils.Résultat, on a parlé de plusieurs espèces et celle qui correspondrait le mieux est la cistude d'europe.Je voulais savoir quelles étaient les conditions pour en avoir. CDC par exemple? sont-elles protégées? (je crois que oui).Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 L'Emys orbicularis est une espèce française et protégée, donc le CDC est obligatoire.Pour en savoir plus tu peux passer un coup de fil a la DDSV de ta région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drago1 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Rudy a écrit:L'Emys orbicularis est une espèce française et protégée, donc le CDC est obligatoire.Pour en savoir plus tu peux passer un coup de fil a la DDSV de ta région oki merci du renseignement, et c'est difficile à avoir je suppose le CDC ^^Sinon c'est possible comme projet? règlementairement si j'ai le cdc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyshmreshrme1 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 il te faut le CDC, une dérogation supplémentaire de ta préfecture et obtenir des spécimen NC ( mais je suis pas sur pour la dernière condition) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Drago a écrit:oki merci du renseignement, et c'est difficile à avoir je suppose le CDC ^^Sinon c'est possible comme projet? règlementairement si j'ai le cdc?Pour obtenir ton CDC, il faut que tu passes aupres d'une personne ayant un certificat de capacité pour l'espèce que tu désire, un stage théorique et un stage pratique.Une fois ces stages fait, tu passes devant une commission, qui décide si tu es apte ou non.lyshmreshrme a écrit:il te faut le CDC, une dérogation supplémentaire de ta préfecture et obtenir des spécimen NC ( mais je suis pas sur pour la dernière condition) Logiquement, cela devrait se passer comme ça oui.Car les individus WC sont protégé et il est interdit de les prélever.De toute façon si tu as ton CDC, il vaut mieux que tu te tiennes a carreaux car tu n'es pas à l'abri d'une visite de controle, et ce jour là il est grandement préférable d'avoir les papiers en regle sur l'origine de tes betes.Un lien qui peut t'etre utile:http://jeandegeuser.free.fr/index.phpTu peux leur envoyer un Mail, ils te répondront.Cette association en connait un rayon sur les tortues aquatiques.Elle reproduit la cistude d'europe in natura entre autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drago1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 ouah cool merci rudy c'est sympa.Je suppose que ça prend du temps le cdc par contre?enfin bon faut que je le fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites