snakes-whisperer 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 voila comment faite vous pour economiser l'electricitée j'ai 9 serpents pour le moment et je ne compte pas en rester la alors si vous avez des astuces pour faire des economie je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyshmreshrme1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 tu peux les faire passer en cycle inversé ( chauffer et éclairer la nuit plutôt que le jours) il parait que ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 sa perturberais mes serpents deja je n'utilise pas de neon sa fait sa en moins c'est juste pour le chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 a pat tout thermostater,isoler un maximum tes terras,ou leur dedier une pièce chauffée je ne vois comment tu pourrais faire.Pour le moment je tourne avec 5 terras en bois,chauffé par plafond chauffant de 90W thermostatés durant 12h par jour,et je dois dire que ça va encore...mais je fais forcément aux factures lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Ben le mieux c'est d'avoir une pièce chauffé a la température de ton poind froid et de thermostaté le systeme de chauffage pour le point chaud.Il y a pas 36 solutions de toutes façon, il faut que ça chauffe, donc ça consomme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Ok merci de vos réponses ! D'ici là, j'ai le temps, car je cherche à déménager et après je commencerais à m'occuper de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 venom a écrit:voila comment faite vous pour economiser l'electricitée j'ai 9 serpents pour le moment et je ne compte pas en rester la alors si vous avez des astuces pour faire des economie je suis preneuse Comme déjà dit, avoir une pièce consacrée à tes serpents et faire le choix d'élever des espèces qui ne demandent pas trop de température... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam3411 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Comme le dit Rudy, il suffit de chauffer préalablement la pièce à 22-24°C et du coup, les plaques des terrariums tournent peu.Ensuite, il faut arrêter de se faire un film sur les coûts électriques, nous avons 40 terrariums et les coûts ne sont pas monstrueux !Marc & Soazick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 A prendre aussi en considération le lieu d'habitation et le type d'habitationIl fait plus chaud et plus longtemps dans l'Hérault que dans le Pas de Calais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Salut Sam34,Ben justement je me suis inspiré de votre technique pour votre pièce d'élevage Je n'y suis jamais rentré mais le monde de la terrario est petit dans le sud.Apres, Askook je pense que celon la région d'habitation, une bonne isolation peut permettre de facilité le chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Rudy a écrit:Apres, Askook je pense que celon la région d'habitation, une bonne isolation peut permettre de facilité le chauffage. Pour avoir une pièce "économique", il faut qu'elle soit isolée, c'est certain. Mais un peu plus dans le Nord que dans le Sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 merci a tous pour vos conseilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites