Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corinnew62

Crotaphytus insularis femelle malade ou attitude normale ?

Messages recommandés

Bonjour à tous
besoin de conseil en urgence
G un couple et depuis que je les ai remis ensemble dans un nouveau terra tout se passait bien jusqu au moment (il y a environ 5 j) ou mon male a pincé la femelle un peu plus bas que le cou et a fait un demi tour ensuite sans lacher la femelle depuis celle ci ne quitte plus le fonds du terra elle semble faire la morte
est ce k elle veut éviter le mâle ? est ce k elle est prise ? ou est elle malade ?

je n'ai pas élevé cette espèce mais il faut veiller à ce que ton mâle n'exerce pas une trop forte dominance sur ta femelle car elle risque de se laisser mourir si elle est trop stressée par le comportement du mâle...

le terra fait quelle taille? depuis combien de temps les as tu mis ensemble?

Bonjour cabri
Je les ai depuis plus d un an mais avant les vacances le male abimé la femelle je les ai séparé
G acheté un terra plus gd 90 45 60 car jusqu alors j avais un 60 45 60 et je les ai remis ensemble qd le fonds de mon gd terra a été terminé c a d fin septembre
Selon ce que tu m indiques je v les reséparer pour voir le comportement de ma femelle ou envisager d en acheté une 2eme ?
Si je les sépare qd pourrai je les remettre ensemble ?

ton terra me semble bien juste pour un couple de cette espèce quand même... de ce que j'ai entendu de la part des éleveurs il faut un terra de 120 de long pour une bonne cohabitation...
sans ça, ça continuera à mal se passer

Alors là je suis bien embetée qd je les ai acheté le vendeur m a certifié qu ils pouvaient vivre ensemble ds un terra au départ de 45 45 45 je viens d investir ds un terra g en ai eu pour 650 euros je ne peux plus dépenser un seul cts
que dois je faire en premier lieu ? les séparés

aie aie les vendeurs...
l'animal fait 30cm adulte, comment pourrait il tenir dans un 45-45 en couple??? c'est pas après toi hein, mais le vendeur qui t'a dit n'importe quoi pour vendre...

t'as dépensé 650 euros pour un terra de 90? tu peux trouver des terras en bois d'occase pour bien moins cher...

en tout cas pour l'instant oui, sépare les, mais sache que 60 de long c'est déjà très juste pour un spécimen seul, donc il faut que ce soit très provisoire...

En tout g dépensé 650 euros le terra le matériel et g fais faire un fonds
Avant d aller ds le 90 cm ma femelle a attendu ds un terra 45 sans pb le dilemne c ke je ne peux pas garder indeffiniment 2 terras et je ne sais pas de quel animal je v me séparer c qu on s y attache à ces petites betes

renseigne toi un peu partout sur le net et tu verras qu'un terra de 45 est laaaargement trop petit pour cette espèce, c'est pas parce que la femelle a supporté ce petit terra pendant un temps qu'elle aurait pu vivre à long terme dedans. et idem pour le 90 de long pour le couple...

t'as le choix entre te séparer d'un des deux ou alors te fabriquer un terra de 120 de long, si tu le fais toi même en bois, ça ne revient pas très cher clin oeil

Ok Cabri mais si je me fabrique un terra moi mm et que le male continue à exercer une trop gde dominance sur la femelle je reviens au point de départ c donc un jeu sans fin

ça peut aussi n'être dû qu'à un manque d'espace!
tente une cohabitation entre deux individus de n'importe quelle espèce dans un espace largement trop petit et ça finira forcément en bagarre ou en harcèlement...

Salut,

Les Crotaphytus sont des lézards très actifs donc il leur faut de la place.
Certes ils font 30cm, mais au final ce sont de petits animaux car la queue est pour beaucoup dans la taille.
Il est certain que tu t'es fait pigeonner par le vendeur, mais il aurait fallu se renseigner avant aussi...

Pour les animaux peuvent être maintenus en groupe, généralement il faut au minimum un mâle et deux femelles.
Avec deux possibilités, le mâle n'oppresse ainsi toujours pas la même femelle, ce qui permet à l'autre de se reposer.

Sinon on voit ce qui t'arrive, femelle stressée et dominée, refus de s'alimenter etc...

Bonjour
Tout d abord merci pour vos réponses
Hier soir g séparé les lézards pour le moment aucune amélioration
Je songe fabriquer un terra mais je ne suis pas du tout manuelle alors serait il possible que quelqu un m envoit une explication détaillée en sachant que je veux y mettre un fonds ?
merci pour tout

Chaque choses en son temps non?

Le fond les Crotaphytus, ils s'en foutent.
Essaye d'abord de leur offrir un terrarium assez vaste 120*60*60, ET une nouvelle copine.
Sinon ton problème sera le même. clin oeil

Hello Corinne,

Ta femelle est comment ?
Elle bouge ?
Mange ?

Merci de décrire son comportement et son état de santé en détail.
On pourra mieux t'aider.

Si tu peux mettre une photo, se serait très bien.

A très vite.

clin oeil

Bonjour
Ma femelle bouge mais en aveugle c l impression que g
Elle ne mange pas
Tout a l heure elle était sur le dos et y resté
Ce matin je lui ai fait prendre un bain g nettoyé ses yeux et je lui ai mis de la creme pdt le bain elle a bu de l eau
elle est vraiment bizarre on dirait qu elle bouge par saccades
peut pas envoyer de photos plus de pile

corinnew62 a écrit:
Bonjour
Tout d abord merci pour vos réponses
Hier soir g séparé les lézards pour le moment aucune amélioration
Je songe fabriquer un terra mais je ne suis pas du tout manuelle alors serait il possible que quelqu un m envoit une explication détaillée en sachant que je veux y mettre un fonds ?
merci pour tout

bonjour pour ce qui est de tes lézards je ne peu absolument pas t aider! mais pour la fabrication de ton terra oui la je peux, je peux te faire les plans et les explications détaillé si tu le souhaite!pour un ordre d idée je vient tout jsute de finir un terra de 110X50X50 et cela m es revenu a 57euros et a peine 4heures de boulot si tu veux de l aide contact moi par MP

zhomme a écrit:
corinnew62 a écrit:

merci pour tout

si tu veux de l aide contact moi par MP

Ou dans la section Divers > Bricolage....
/bricolage-f42/

Que ça profite a tout le monde clin oeil

corinnew62 a écrit:
Bonjour
Ma femelle bouge mais en aveugle c l impression que g
Elle ne mange pas
Tout a l heure elle était sur le dos et y resté
Ce matin je lui ai fait prendre un bain g nettoyé ses yeux et je lui ai mis de la creme pdt le bain elle a bu de l eau
elle est vraiment bizarre on dirait qu elle bouge par saccades
peut pas envoyer de photos plus de pile

Hello Corinne,

Elle est en état de choc.
Il lui faut beaucoup de calme et de la chaleur.
Il faut aussi lui donner souvent à boire par petites gorgées.
Il faut l'hydrater.

Elle a combien en température dans son terra ?

C'est bien de lui avoir donné un bain.
Elle est blessée sur le corps ?
Pourquoi lui as-tu mis de la crème ?

Une question qui peut paraitre bête mais qui est très importante:
Es-tu sûre d'avoir un couple et non pas plutôt deux mâles ?
Les as-tu sexé ?

Elle ne mange pas depuis combien de temps ?
Est elle maigre ?

Merci de répondre à ces questions précisément, on pourra mieux t'aider.

A très vite.

clin oeil

• Créer...