Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nash1

Candoia bibroni australis....nouvel arrivant

Messages recommandés

Tes photos sont superbes, la luminosité excellente donnant un air "inquiétant"...
C'est pourtant un serpent si agréable.

On distingue nettement les formes et contours de sa tête, ouaoauhh quelle gueule sur la dernière photo !

il est assez marrant quand je le prends en photo, il s'approche toujours de l'objectif, hyper curieux
c'est vrai qu'il a l'air inquiétant, je dirais même qu'il donne l'impression de préparer un mauvais coup...en fait c'est une vrai peluche

Nash a écrit:
il est assez marrant quand je le prends en photo, il s'approche toujours de l'objectif, hyper curieux
c'est vrai qu'il a l'air inquiétant, je dirais même qu'il donne l'impression de préparer un mauvais coup...en fait c'est une vrai peluche

C'est exactement ça !

Ils ont vraiment une gueule bien particulière.
J'aime beaucoup ce serpent, bien moins mordeur qu'il en donne l'air.
Ce sont de vrais crèmes.

Après je ne sais pas jusqu'où va sa patience car je le manipule une fois par semaine grand max et pas plus de 5 minutes, apparemment tous ne sont pas aussi cool d'après ce que j'ai pu lire.

Pour le moment il n'a jamais été sur la défensive et est rarement craintif

Pour le manipuler j'ouvre le terra, secoue légèrement les feuilles, et en général il se pointe, plus qu'à tendre la main pour le prendre

Excellents clichés, Bravo.

Elle est où la poulette ? Elle est bien cachée ?

Je trouve cette série un peu trop sombre, trop froide...
La précédente était plus contrasté, plus chaude...

je sis pas fan de l'espece et pourtant, je ne peux pas m'empecher de me sentir attiré
la tête, on dirait un constrictor à qui on a écrasé la tête
j'aime bien la couleur et je dirais que c'est quand même une espece que j'aime
en revanche, les photos, je ne vois pas trop ce qui vous fait baver
elles sont tres sombres, même les premieres, pas forcément nettes en plus
on voit pas tout bien...
soit tu éclaires plus l'endroit de la prise de vue soit tu prend au flash en le reglant moins violent mais là, c'est pas trop ça
la netteté c'est ce qui peche le plus
il faudrait trouver un meilleur reglage pour augmenter la profondeur de champ de maniere à ce que le nez et les yeux soient nets
parce qu'être obligé de choisir entre les yeux ou le rostre, c'est frustrant!

Citation :
soit tu éclaires plus l'endroit de la prise de vue soit tu prend au flash en le reglant moins violent mais là, c'est pas trop ça

J'ai pas encore trouvé de spot pour bien m'eclairer, donc là je flashouille. Mon appareil ne dispose que de 3 réglages pour l'intensité du flash: faible, moyen et fort. Là je l'ai mis en faible.

Citation :
il faudrait trouver un meilleur reglage pour augmenter la profondeur de champ de maniere à ce que le nez et les yeux soient nets

C'est là que je ne m'en sort pas! Je mets mon ouverture à 2,8 ; je n'ai pas d'objo pour faire de la macro mais juste une option macro. Mon appareil est un compact canon G10. Comment est-ce que je pourrai augmenter la profondeur de champ? Merci study

pour augmenter la profondeur de champ, il faut fermer au maximum le diaphragme donc une focale élevée (et donc ta vitesse devrait logiquement de plus en plus lente pour balancer la focale élevée)
le truc c'est qu'il te faut une vitesse tres grande pour avoir une grand netteté
si tu as une grande vitesse tu devras avoir beaucoup de lumiere donc tu seras obligé d'avoir une petite focale
c'est un cercle vicieux
donc il faudr augmenter la lumiere sur ton sujet pour avoir un bon raport "la plus grande vitesse pour la plus grande focale"

Superbe! Vraiment superbe!

Je suis fan là, absolument sous le charme!

Dommage qu'il n'y ai pas plus de Cando de dispo sur le marché!

C'est vraiment un beau genre.
J'ai pu voir aujourd'hui un Candoia paulsoni tasmai et une Candoia carinata carinata, c'est vraiment chouette comme bête.

Merci à vous, c'est vraiment une espèce agréable à maintenir!

C est vraiment vrai qu il est beau ce ptit truc .......j aime bien sa trogne sur la deuxième .....

il est magnifique ton bébé! j en es vue une femelle y a peu de temps et c vraiment sympa comme gueule

Baaz a écrit:
C est vraiment vrai qu il est beau ce ptit truc .......j aime bien sa trogne sur la deuxième .....

Ha tu vois "le candoia , le candoia..."...

Regarde Baaz...j'ai plus qu'à le peindre en vert.............. Razz

Futur femelle!
J'en cherche une mais j'avais espoir d'en trouver une coloré...a voir

le candoia est vraiment l'espece de l'année!!
il faut dire qu'elle cumule pas mal d'avantages selon les sous especes...
petite taille, possibilité de faire de beaux terras, possibilité de trouver les plantes correspoindantes aux biotopes, serpent arboricole ou semi arboricole qui opte pour une belle pose
vraiment un animal sympa
tes photos sont chouettes en particulier les dernieres où on se rend un peu mieux compte du serpent et des couleurs
on voit pas trop les arrieres plants sur les photos, c'est sympa à toi!

Oui,vraiment superbe.Autant l'animal que les photo.

edit Baaz: trop de gif tue le gif .......

Salut,quelques photos prises pendant un bain de camomille...pas super nettes mais bon..

• Créer...