Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terence11

Place aux tisseuses

Messages recommandés

Salut a tous

voici quelques araignées (Mygales) que je possede actuellement
par avance, excusé la médiocrité des cliché mais je n'est pas mieu pour le moment.

c'est partis, env'la deja deux

Haplopelma lividum, Thaïlande, "agressive", en réalité très timide ne sortant que rarement de son terrier assez profond, et n'en sort que dans l'obscurité. Acculée, c'est une espece recalcitrante, mais pource faire il faut la cherchée. Venin apparement actif ici, mon unique specimen sexé femelle, d'environ trois cm de corps, elle n'arbore donc pas la couleur definitive mais on peut admiré la coloration bleu sur les pattes qui apparais, typique de l'espece. mygale commune en captivité.

Brachypelma albopilosum, une mygale calme et paisible qui n'est plus a présentée. possede des poils urticant comme bon nombre de mygale americaine (Mexique et Guatemala pour celle ci) Comme toute les Brachypelma elle est en annexe 2 de la convention de Washington. ici ma femelle sub adulte (soit environ 5cm de corps peut etre un peu plus) elle ne devrais d'ailleur pas tarder à acceder a la maturité

Merci pour les photos et les petits descriptifs, c'est sympa !

Ma préférence va à l'Haplopelma lividum pour ses couleurs à l'âge adulte, mais niveau caractère la Brachypelma albopilosum l'emporte largement.
C'est une espèce agréable à maintenir.

Tu as d'autres photos ?

clin oeil

voila donc d'autre photos
la femelle B. albopilosum qui est depuis devenue une belle femelle adulte qui sera normalement accouple au printemps

ensuite, voici l'une de mes Psalmopoeus cambridgei, ici une femelle sub adulte. une espece que bon nombre d'entre vous doivent connaitre tant l'espece est repandu,
elle est arboricole, assez agressive parfois et tres rapide. Originaire de Trinidad

Elles sont vraiment très belles et en pleine forme.
J'aime vraiment les 8 pattes, malheureusement je suis allergique aux soies urticantes.

J'espère que tu auras des mygalons de ta Brachypelma albopilosa.
Tu as un mâle ?

Terence a écrit:
elle est, si tout vas bien, accouplée au printemps clin oeil

Super, il faudra nous tenir au courant et prendre des photos de l'accouplement, c'est assez impressionnant à voir !

j'en prendrais, j'ai deja accouplé cette espece plusieurs fois par le passé, c'est assez simple et cela se passe bien en général

Le mâle albopilosum avec lequel sera accouplée la femelle :

je met maintenant une photo d'un de mes mygalons Cyriopagopus schioedtei
une grande espece de malaisie, arboricole, les mygalons sont d'ailleur deja tres grand une fois independants

Désolé pour la qualité de la photo

Le mâle albopilosum avec lequel sera accouplée la femelle :

Superbe mâle albo !
Il a quel âge ?

Je n'avais jamais vu de Cyriopagopus schioedtei, c'est très beau.
Là, on ne voit pas encore bien ses couleurs, mais une fois adulte, il va être magnifique.

Personne d'autres que moi n'aime les 8 pattes sur ce forum ???

si si chance j'aime les 8 pattes aussi mais le souci c'est que chez moi mes enfants on voté contre lol surtout ma fille (elle préfère les serpents surtout les BCI, lol elle fera une très bonne future éleveuse). j'aime les mygales surtout les toutes simple après je mie connait pas.

Le male est adulte, donc on va dire que la croissance d'un mâle est d'environ 4 ans pour cette espece... concernant schioedtei oui c'est magnifique (Comme toute les especes du genre d'ailleurs) et ça pousse assez vite (ça prend surtout beaucoup entre chaque mue !)

Magnifique tout cela avec ma préférence pour la lividum.
Mon prochain achat très certainement !

bon, alors en revoilà une petite de la lividum pres de son terrier ^^

encore un peu de P. cambridgei, une autre femelle plus jeune Smile

Mygalon de Psalmopoeus irminia :

Impressionnant le terrier de la lividum !!

Les mygales sont vraiment incroyables, elles font des trucs dingues.

J'ai remarqué qu'elles sont propres, les miennes déposaient leurs déchets toujours au même endroit. Dès qu'il restait un bout de grillon ou autre, elles l'emmenaient dans leur endroit "poubelle".
Elles sont vraiment très intéressantes à observer.

Ton mygalon est trop mignon !

merci, oui les mygales expulse generalement les dechets plus loin que leur espace de vie,
souvent dans un coin du bac, dans l'abreuvoir....

bon allez encore un peu d'albopilosum, cette fois sans flash ce qui permet d'apprecier les reflet doré sur le cephalothorax :

Je crois que ces photos viennent de me faire aimé les B. Albopilosum, je n'avais jamais vraiment observé de si beau reflets.

Dunkelheit a écrit:
Je crois que ces photos viennent de me faire aimé les B. Albopilosum, je n'avais jamais vraiment observé de si beau reflets.

alors tiens : ^^

Tu m'énerve Terence avec toutes tes magnifiques mygales MadRazz

Sarthe - Belgique c'est loin car une nuit vais venir te "voler" ta lividum

lividum qui apparament ne vas pas tarder a mué je pense...photos a venir clin oeil

et sarthe belgique, t'en a bien pour une bonne journée ^^

• Créer...