Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis031

Désinfection d'une branche "infecté"

Messages recommandés

Hello tous !

Il y a quelques semaines, j'ai acheter une grosse écorce pour mes PR. Je l'ai passé sous l'eau + eau de javel, mais ca n'a pas dut suffire, puisque depuis qu'elle est dans le terra, je vois de la sciure de bois sur une grosse branche de vigne que j'avais acheté sur internet.

Ca a même l'air de se multiplier puisque cette semaine, il y avait un paquet de sciure de bois. Certaines de ces bestioles viennent même se noyer dans l'eau du terra.

Bref, j'ai décider de sortir la branche du terra pour la passer sous l'eau ... et l'asperger de frontline qui me restait, en esperant que ca rentre un peu partout .

Pensez-vous que cela sera suffisant ? Sachant que le frontline tue à peu près tout, même celui qui en met ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah apres le top c'est le passage au four.

Mais sur les grosses pièces, il n'y a pas vraiment d'autres moyens que la Javel.
Je pense que le frontline est une bonne solution, mais tu va devoir le faire sécher un petit moment.
As tu enlever l'écorce de ta branche?

Sinon tu peux toujours la passer au chalumeaux lentement.
Encore faut il avoir un chalumeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, quand j'avais désinfecté mes souches, j'avais tout foutu dans la baignoire d'eau très très chaude, et j'avais foutu un cachet, qui a la base sert à stérilisé les biberons des bébés.
Le genre de truc éffervécent.
Puis j'avais laissé une heure, tout en véirifant la température de l'eau de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'écorce sur ma branche, c'est un truc de vigne assez tendre.
Elle est géante, ca ne passerai pas dans un four Sad
J'ai pas de chalumeau, mais remarque, c'est pas con, et ca vaut pas très cher (et en plus, je pourrais m'en servir pour faire des crèmes brulés =D ).
Dans ma baignoire, ca flotte, même avec plein de truc dessus ^^


Je vais tester av le frontline, et si d'ici quelques temps y en a encore, je passe au chalumeau ! Ca va chier !

Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est quoi les bestioles qui se sont noyé dans l'abreuvoir, une description, une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est de l insecte xylophage comme il semble ....j ai peur que frontline ne soit pas suffisant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, (c'est qu'un avis perso!) si c'est du xylophage, je m'en fout puisqu'il ne bouffe que du bois...
Après, si c'est autre chose, si le frontline ne marche pas alors que (d'après toi ) ça marche sur tout même sur celui qui l'utilise... Tu l'enfermes dans un sac en plastique, faut que ce soit le plus étanche possible, (il faut qu'il y ait le moins d'air possible entre ta branche et le plastique) et tu laisse le tout une semaine (ou plus si t'es pas sur) .
Si il y a quelque animal la dedans, une semaine sans respirer, ça devrait le calmer...
Moi c'est ce que je ferais, les insecticides, j'aime pas ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas laisser la branche dehors?
En ce moment il caille pas mal, ça devrait calmer les bestioles aussi non.

Met nous une photo du terra au passage Alexis. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les insectes sont en effet des xylophages, je ne les vois que sur cette branche et pas ailleurs.
En effet, ca tue tout le monde, quand j'ai voulu prendre ma douche hier, j'ai cru que j'allais y passer avec les bébétes Very Happy

La branche est dehors, histoire que le produit agisse.


Pas de photo pour l'instant ... figure toi que je vais me faire rembourser les décors qui ne m'avait pas été envoyé. Oui, ca fait 6 mois. lol

Donc le temps de trouver d'autre fond de décords, de la colle et de la tourbe, de mastiquer tout ca pour ne pas qu'ils se foutent encore derrière, et y aura des photos xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé, mais en fait, il y a plein de traces de colle sur les vitres du terra. Donc le poster devrait être à l'intérieur pour les cacher, et ca m'embête un peu... genre quand je pulvérise, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la javel c'est 10 min minimum mais tu tues en priorité les bactéries les virus et les champignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...