Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haaz1

Génétique et consanguinité

Messages recommandés

Plop

Etant curieux de nature, et ayant l'intention de tenter une repro avec Regis mon Regius^^. je m'informe. Et là stupeur !

Je découvre que la plupart des éleveurs et notemment ceux qui proposent de nombreuses phases pratiquent la reproduction entre specimens issuent de la même fraterie voir parents et descendant ... enfin... un genre de vaste orgie familliale en contradiction avec tous les principes judéo chrétien qui m'ont nourris.

So choking !

Je m'insurge, jure mes grand dieux lors de conversations qu'on ne m'y prendra point ! Hurle à qui veux l'entendre que cela n'est digne ni des animaux mis dans cette situation ni des hommes qui en sont à l'origine. Et affirme que cette source de dégénéréscence doit être abolie !

Ce à quoi on me répond que cela n'a rien de déroutant, que de dégénéréscence il n'y a point, on va même jusqu'a m'affirmer que dans leur milieu naturel c'est une pratique courante ! Certaine localité sont si petite que la consanguinité y est inévitable... Me dit on sans rougir...

Que dois je en penser ?

Mon dégout de cette pratique ne trouve t il son sens que dans l'éducation qui fût mienne ? Les risques de dégénéréscences ne sont ils pas réels ?

Hello ,
Je sait que pour les E.M si tu les reproduit entre freres/soeur , sa craint rien mais si y'a trop de consanguinité PARENTS/ENFANts ... Sa peut donner de grosse malformation !

Haaz a écrit:
Ce à quoi on me répond que cela n'a rien de déroutant, que de dégénéréscence il n'y a point, on va même jusqu'a m'affirmer que dans leur milieu naturel c'est une pratique courante ! Certaine localité sont si petite que la consanguinité y est inévitable... Me dit on sans rougir...

La consanguinité en milieu naturel est, pour certaines populations, inévitable, sans danger (pour une population d'au moins 50 individus), voir utile. Elle entraîne une dérive génétique et à terme la formation d'une sous-espèce puis d'une espèce.
Dans les conditions naturelles, peu d'individus arrivent à l'âge adulte, et les plus faibles sont éliminés donc, toute tare négative a de très forte chance d'être éliminée.

En captivité, c'est un autre débat...

Voici un lien sur le sujet de la consanguinité:

• Créer...