Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

L'art et les serpents

Messages recommandés

Guido Mocafico, l'artiste et photographe suisse a récemment réalisé un travail impressionnant sur des photos de serpents vivants. Les clichés des reptiles sont une recherche de l'artiste sur les matières, les motifs et les différentes espèces de serpents.

Les mariages sont harmonieux, les serpents en deviennent gracieux et agréables à regarder. L'artiste a pris plus de cinquante photos de serpents, de couleurs et espèces différentes que vous pouvez retrouver sur son site : http://www.guidomocafico.com/p.html

Quelques photos...

ArrowEpicrates cenchria



ArrowLeiopython albertisi


ArrowBoiga dendrophila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie laure, tu clique sur les écriture ( serpent 1 par exemple ) puis sur les chiffres et t'y voit tout ^^

merci askook, superbe trouvaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces photos sont splendides...
Certains pattern sont tellement chargés, qu'on en distingue plus le corps du serpent au milieu de ses congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces photos sont vraiment magnifiques, j'ai passé un très agréable moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont toutes superbes, ma préférence va au Boa Constrictor Imperator de la 13 et aux Bitis Gabonica.

Aussi, la photo 15, il s'agit de Pythonn Curtus, et non de Python Régius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évidemmment, le gars sait se servir d'un appareil photo...
je crois qu'il aurait un certain nombre de trucs à m'apprendre...
pourtant, j'accroche pas
je ne peux dire que ça soit moche, bien au contraire mais je préfere de loin de belles photos en pleine nature
je trouve ça lourd et tres répetitif
les meduses sont bien plus belles et pertinentes , je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, en regardant toutes ces photos, on voit que ce n'est pas de la prise de vue... y a un sacré travail de retouches derriere tout ça...
rien que pour la photos des boa constrictor imperator on ne voit que 3 têtes et il y a 4 corps entiers... on ne compte pas la dixaine de petits bouts de serpents disséminés dans la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle avec tous les regius me fait penser à un jeu genre "où est Charlie" Very Happy ....sauf qu'il n'y a rien à trouver Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Serpentine" est l'incroyable projet porté par le photographe américain Mark Laita.

Le photographe américain Mark Laita s'est lancé un défi : parvenir à rendre hommage aux serpents les plus beaux, les plus dangereux et les plus colorés de la planète.

Devant le succès de ces magnifiques images de serpents, il sortira un livre en octobre 2012, qui sera publié par les éditions La Martinière. On l'attend avec impatience pour découvrir encore plus d'espèces surprenantes et colorées !



Lien:

http://marklaita.com/index.html
http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux-sauvages/serpentine-de-mark-laita/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interview:

L'Internaute Magazine : Comment êtes-vous devenu photographe ?
Mark Laita : Quand j'étais enfant, je dessinais et je peignais tout le temps. J'avais quatorze ans lorsque j'ai emprunté l'appareil photo 35 mm de mon père ; j'ai adoré le réalisme et l'aspect documentaire de la photographie. Je pense que beaucoup de gens sont attirés par la photo car c'est ce qu'il y a de plus facile et rapide (j'entends par là, pour produire de "l'art"), mais je choisis rarement de photographier des choses faciles. J'aime le mélange entre l'art et l'information.

L'Internaute Magazine : Pourquoi aimez-vous photographier les animaux ? Est-ce un défi personnel ?
Mark Laita : Bien sûr, c'est une sorte de défi. C'est toujours très attirant ! Mais je pense que je suis surtout captivé par des modèles qui existent naturellement et qui sont à la fois extraordinaires et simplement intéressants. La nature nous offre pléthore de ces sujets. Je trouve tout de même que les gens sont encore plus fascinants.

L'Internaute Magazine : A-t-il été difficile de photographier ces serpents ? Ils devaient beaucoup bouger !
Mark Laita : Oui, mais ce sont leurs mouvements qui les rendent sensuellement beaux.

L'Internaute Magazine : Ont-ils pris ces positions naturellement ou avez-vous eu à les déplacer ?
Mark Laita : J'ai simplement laissé les serpents faire ce qu'ils avaient envie de faire. Peut-être que mon éclairage et mon approche donnent l'impression qu'ils ont été manipulés, mais ces images n'ont pas été retouchées (à l'exception des saletés présentes sur l'arrière-plan noir).
"Les mouvements des serpents les rendent sensuellement beaux"

L'Internaute Magazine : Avez-vous du maquiller les serpents pour que les photos soient plus belles ?
Mark Laita : Non, je leur ai seulement mis des perruques... (sic)

L'Internaute Magazine : Où avez-vous trouvé tous ces animaux ?
Mark Laita : Dans des zoos, des serpentariums, des universités, chez des collectionneurs et dans des laboratoires anti-poison en Amérique Centrale et du Nord.

L'Internaute Magazine : Comment les avez-vous attrapés ?
Mark Laita : J'ai tenu la plupart des animaux avec un attrape-serpent.

L'Internaute Magazine : Est-ce qu'un des serpents vous a mordu ?
Mark Laita : Oui, quelques serpents non venimeux m'ont mordu et j'ai eu le droit à une "morsure sèche" d'un mamba noir. J'étais en Amérique Centrale, en train de le photographier, quand il a commencé à ramper autour de mes pieds. Alors qu'il grimpait le long de ma jambe, j'ai attrapé sans faire exprès le cordon qui reliait mon appareil à mon ordinateur avec l'attrape-serpent. Ça a fait peur au serpent, qui a mordu ma jambe. J'ai beaucoup saigné mais je n'ai pas eu de réaction alors que le serpent est très venimeux. J'ai eu de la chance dans mon malheur, et le plus drôle c'est que quelques heures plus tard j'ai découvert que j'avais pris en photo le moment exact de la morsure !


Le mamba noir s'attaquant au mollet de Mark Laita. © Mark Laita


L'Internaute Magazine : Combien d'espèces avez-vous photographiées ?
Mark Laita : Environ 200 espèces différentes. Comme il existe de magnifiques collections, j'ai accès à toutes les espèces de serpents que je veux. Pour mon dernier livre, "Mer", j'ai seulement pu voir un petit pourcentage de créatures marines.

L'Internaute Magazine : Quel animal pourrait être votre prochain modèle ?
Mark Laita : J'ai un autre projet sur des spécimens ornithologiques, intitulé Amaranthine, que j'aime beaucoup (Ndlr : Mark Laita cherche la beauté en photographiant des corps de magnifiques oiseaux morts). La juxtaposition de la mort et de la beauté dans ces images est inhabituelle, étrange et superbe à la fois.
Source: http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux-sauvages/serpentine-de-mark-laita/en-savoir-plus.shtml


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...