-
Membres actifs
2811 -
Depuis
-
Leader
Chance-reptil-virus
Messages recommandés
flaac1 0
Je comprend ton point de vu booms étrangement j'ai le même que toi en réfléchissant ainsi que pour les poissons, j'ai Un combattant forme sauvage, 2 ans de recherche et obtention grâce à une erreur du fournisseur, je crache sur les ramirezi golds et autres poissons perroquets.
Va donc savoir pourquoi mon point de vu diffère pour les reptiles, je pourrais te fournir quelques arguments, mais le principal c'est que l'on peut encore trouver du reptile non phasé/hybridé quelque soit l'espèce (impossible pour certaines espèces de poissons).
Et aussi toujours la notion de fric et de respect de l'animal : le ramirezi gold c'est juste un ramirezi d'élevage dégénéré (réellement, cette espèce semble perdre ses couleurs après quelques générations sans selection), mais c'est vendu plus cher que du standard, du combattant à voile ça ne nage pas, ça chancelle, mais plus elles sont grandes plus c'est cher.
Haaz1 0
Vous avez pas l'air décider d'arreter les comparaisons entre humains et animaux.
Je suis pas sur qu'on puisse assimiler les phases à la théorie de l'évolution des especes, même si les deux suivent les même rêgles de génétiques. L'une subit une séléction naturelle, l'autre une séléction humaine.
Donc peut être que je me trompe mais je ne pense pas qu'on puisse dire que l'humain soit phasé, pas plus que le péroquet ou le jaguar. Il est le resultat des mutations les plus appropriées à son environnement, chaque individu mute par rapport à la génération précédente en quelque sorte, pour moi les phases sont le resultat de la culture de ces mutations, et non l'éviolution découlant du bénéfices de ces mutations par rapport a la survie de l'individu.
"Oui mais les blanc d'Afrique sont pas adaptés à leur environnement", c'est pour ça que je vous dit que les comparaison entre humains et animaux sont non pertinentes. L'homme contrairement aux animaux crée des outils qui lui permettent de survivre à un environnement pour lequel il n'est pas adapté. Si les serpents avaient inventé la creme solaire et le manteau de fourrure ils occuperaient toute la surface de la planete sans considération de temperature ou de je ne sais quel parametre. Mais bon c'est l'homme, c'est d'ailleur pour cela et aussi quelques autre nuances qu'il ne sont pas comparable
flaac1 0
Haaz a écrit:Vous avez pas l'air décider d'arreter les comparaisons entre humains et animaux.
Ben non, vu qu'on est des animaux
Haaz a écrit:Je suis pas sur qu'on puisse assimiler les phases à la théorie de l'évolution des especes, même si les deux suivent les même rêgles de génétiques. L'une subit une séléction naturelle, l'autre une séléction humaine.
Donc peut être que je me trompe mais je ne pense pas qu'on puisse dire que l'humain soit phasé, pas plus que le péroquet ou le jaguar. Il est le resultat des mutations les plus appropriées à son environnement, chaque individu mute par rapport à la génération précédente en quelque sorte, pour moi les phases sont le resultat de la culture de ces mutations, et non l'éviolution découlant du bénéfices de ces mutations par rapport a la survie de l'individu.
que la sélection soit naturelle ou artificielle ne change pas grand chose, les phases c'est juste un joli nom pour désigner des individus de même espèce avec un phénotype différent. A ce sens l'humain est phasé.
il se trouve qu'en terrarium la sélection artificielle favorise les individus jugés beau par certains. Ceci leur permettant un accès à la reproduction la phase scallelless double okeetee reverse amela est un bénifice pour l'animal en milieux artificiel, surtout face à la phase "marron caca".
Haaz a écrit:"Oui mais les blanc d'Afrique sont pas adaptés à leur environnement", c'est pour ça que je vous dit que les comparaison entre humains et animaux sont non pertinentes. L'homme contrairement aux animaux crée des outils qui lui permettent de survivre à un environnement pour lequel il n'est pas adapté. Si les serpents avaient inventé la creme solaire et le manteau de fourrure ils occuperaient toute la surface de la planete sans considération de temperature ou de je ne sais quel parametre. Mais bon c'est l'homme, c'est d'ailleur pour cela et aussi quelques autre nuances qu'il ne sont pas comparable
Les blancs d'Afrique sont adaptés à leur milieux (en fait tous les humains car l'on vit tous en milieux plus ou moins contrôlé), ils serait juste sous-compétitifs sans les palliatifs que se donne l'humain.
Mais il se trouve justement qu'en milieux contrôlé les serpents disposent de ces mêmes palliatifs, tout les individus ayant des chances de survie accrue face au milieux naturel, il est normal que le fait d'avoir une mutation favorisant l'accès à la reproduction rend un animal captif plus compétitif que celui qui n'en est pas porteur, inversant possiblement ce qui se passerais en milieux naturel.
Haaz1 0
flaac a écrit:
Ben non, vu qu'on est des animaux
Dans l'absolue certes, je maintien tout de même que quelques nuances existent, certain diraient même que ces nuances ne sont pas minimes...
flaac a écrit:que la sélection soit naturelle ou artificielle ne change pas grand chose, les phases c'est juste un joli nom pour désigner des individus de même espèce avec un phénotype différent. A ce sens l'humain est phasé.
J'en reviens au coté "naturel" que vous evoquiez plus haut, et de ce point de vue la difference est notable. La selection naturel se base sur la capacité de survie de l'individu en autonomie dans son environnement. La selection faite par l'homme n'a plus rien a voir avec le perfectionnement de l'individu ou de l'espece quand a sa capacité de survie, il n'est pas bénéfique à l'espece, il est bénéfique a l'homme qui trouve ça plus beau.
flaac a écrit:Il se trouve qu'en terrarium la sélection artificielle favorise les individus jugés beau par certains. Ceci leur permettant un accès à la reproduction la phase scallelless double okeetee reverse amela est un bénifice pour l'animal en milieux artificiel, surtout face à la phase "marron caca".
d'accord avec ca
flaac a écrit:Les blancs d'Afrique sont adaptés à leur milieux (en fait tous les humains car l'on vit tous en milieux plus ou moins contrôlé), ils serait juste sous-compétitifs sans les palliatifs que se donne l'humain.
Mais il se trouve justement qu'en milieux contrôlé les serpents disposent de ces mêmes palliatifs, tout les individus ayant des chances de survie accrue face au milieux naturel, il est normal que le fait d'avoir une mutation favorisant l'accès à la reproduction rend un animal captif plus compétitif que celui qui n'en est pas porteur, inversant possiblement ce qui se passerais en milieux naturel.
Dans la nature être sous compétitif ça s'appel mourir
Met tout les hommes tout nus la ou ils se trouvent, detruit tous leur outils et tu verras que clairement les blancs d'afrique auront plus de mal que les noirs, jusqu'a disparaitre.
flaac1 0
En mettant tous les hommes tous nus l'Espagne deviendrais la limite nord de notre aire de répartition.
Haaz1 0
flaac1 0
Ah mais non, il fallait me contredire
flaac a écrit:
En mettant tous les hommes tous nus l'Espagne deviendrais la limite nord de notre aire de répartition.
Mais comme on est des têtes de bois et qu'on avait besoin d'espace, on a quand même franchi la limite Nord et on a fait ce qu'il faut pour être en mesure de se les cailler par chez nous...
Sans compter que l'adaptation 'physique' a suivi malgré tout, même si on ne court pas tout nu tout le temps.
Résumons.
Règne animal à l'état naturel: il s'adapte, mute pour survivre à son milieu. Par besoin, nécessité.
Règne reptilien terrariophile: on l'adapte à nos goûts, on le FAIT muter, ou du moins, on fixe des mutations naturelles minoritaires voire exceptionnelles complètement inutiles, voire tarées, à but purement esthétique et égoïste.
Je reste sur mon 'bof' du début. J'aime trop la Nature telle qu'elle est.
flaac a écrit:Mourir n'est pas gênant si tu t'es reproduit avant. généralement le cancer de la peau t'en laisse le temps. C'est pour cela que je dit sous-compétitif et pas inadapté.
On peut aussi mourir sans se reproduire!
Pourquoi se produire avant de mourir ?
Perso, je n'en ai jamais vu l'intérêt....
Moins il y aura d'homme et plus la terre se portera mieux.
Pour les animaux, là, je pense bien différemment et je souhaite qu'ils se reproduisent et peuplent encore la terre pour des millénaires.
Rudy04 0
Baaz1 0
Rudy04 0
Et la phase Scaleless, c'est quoi d'apres toi?
Loic16 0
Rudy a écrit:Et la phase Scaleless, c'est quoi d'apres toi?
Un truc qui ressemble a un ver de terre tout moche et qui vaut 2000€
Non non me guidez pas je connais la sortie
Rudy a écrit:Et la phase Scaleless, c'est quoi d'apres toi?
Mais le scaless n'est pas une phase !!
Grrrrrrrrrr .........
Et c'est pas beau ça ???
Pituophis catenifer
Pituophis catenifer
Pantherophis guttatus
J'aime les naturels, les sauvages, mais là, je suis trop fan de ces serpents sans écailles, tout doux ...
Filoue11 0
Oui c'est quand même assez surprenant !
Et va savoir avec le Scaleless, on arrivera peut-être à réconcilier avec le serpent une partie des phobiques d'écailles !
Filoue a écrit:Oui c'est quand même assez surprenant !
Et va savoir avec le Scaleless, on arrivera peut-être à réconcilier avec le serpent une partie des phobiques d'écailles !
Hé ... Hé ... Pourquoi pas ?
pour les non phasés sans pedigrée, c'est un oubli, il sont tellement éloignés demon esprit que j'rrive à les oublier
pourtant, je pense que ce sont les plus nombreux
pour la loi de 1848, il ne faut pas oublier que la loi était faite par quelques crétins qui pensaient que la plupart des humains de couleur foncée n'étaient pas des hommes...
pour ce qui est du naturel ou de l'anti-naturel
moi, ce qui me passionne, ce sont les serpents
je ne suis pas logique dans mon fonctionnement question "naturel" ce que je veux, ce sont des individus naturels même si c'est obtenu de maniere artificielle
c'est juste une sorte d'équilibre
pour le 100% naturel, c'est la nature
et si l'on veut du 100% naturel, il n'y a plus de terrariophilie
mais faire du 95% artificiel, ça ne m'interesse pas