Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaeldr1

Waaah, c'est trop beauu, la phase Scaleless.

Messages recommandés

pour moi, ça réduit les reptiles à des sujets d'experience
comme si on voulait reproduire les autistes ou les trisomiques à la chaine
parce qu'on trouve que leurs visages ressemblent à ceux des anges dans l'esprit de certains
comme produire en masse des personnes avec un doigt en plus, les orteils soudés, les albinos africains ou non et les reproduire ente eux pour savoir si ça donne du "super albinos"
ou mélanger un indien d'amazonie à un blanc albino pour voir ce que ça donne et de le lacher au groenland à poil

Arretez de faire le lien entre animaux et humains...
Chance qui dit pk pas collectionner les humains, maintenant boom qui dit pourquoi ne pas reproduire l'autisme ou les trisomiques...
Laissons les humains qui ont sut reproduire leur tare d'eux même clin oeil

J'ai vu ces serpents sans écailles à Houten, j'ai pas trouvé ça beau, juste bizarre.
Vu le prix on s'est même posé la question avec Loic et Fred de savoir si ca se vendait... Aprés tout ce n'est que des Gutt, les Gutts même phasés etaient à 5eu en fin de journée alors achetez un gutt sans écailles à 2500 eu... Faut avoir envie quand même !

Je comprends et conçoit trés bien les arguments de Boom, effectivement un spécimen albinos aura peu de chance d'atteindre l'age adulte vu son manque de discrétion. Et se reproduire avec un autre spécimen albinos qui aurai lui aussi survécut... aucune chance.
Effectivement l'homme devrait se contenter de la place qui est la sienne et arréter de jouer au créateur.

Ceci dit, l'homme est homme, et il a toujours cherché à séléctionner les animaux selon les spécificités qui lui semblaient utiles, la force de traction ou la vitesse pour les chevaux, la production de viande ou de lait pour les bovins, le flair ou l'héstétique pour les chiens... L'héstétique pour les reptiles. L'homme s'est toujours positionné au centre de son univers plaçant les choses et les êtres selon une échelle de valeure basé sur ses propres besoins, sans autre considération que son interet. C'est ainsi.

Mon sentiment sur les phases a beaucoup évolué ces derniers temps. J'etais contre ! Genre : "ça ressemble plus à un serpent ! Je prefere le naturel"... Jusqu'a ce que je tombe sur un phasé qui me plaise et si celui ci me plait et que je suis pret à l'acquérir voir a le reproduire, je ne peu plus juger aucune phase comme "monstrueuse" puisqu'en accepter une c'est les accepter toutes, le reste n'est que question de gout.

Ce que je veu dire c'est que dans ce domaine c'est tout ou rien. On ne peut pas aimer l'albinos hight contrast et crier à l'infamie sur le scaleless. On accepte le principe de mutation ou comme Boom on le rejette en bloc.

Haaz a écrit:
Chance qui dit pk pas collectionner les humains, maintenant boom qui dit pourquoi ne pas reproduire l'autisme ou les trisomiques...

Haaaaaaaaaa..z! Hip hip hip!

Il est des amalgames à ne pas faire, selon moi.

Haaz a écrit:
Laissons les humains qui ont sut reproduire leur tare d'eux même clin oeil

J'ai vu ces serpents sans écailles à Houten, j'ai pas trouvé ça beau, juste bizarre.
Vu le prix on s'est même posé la question avec Loic et Fred de savoir si ca se vendait... Aprés tout ce n'est que des Gutt, les Gutts même phasés etaient à 5eu en fin de journée alors achetez un gutt sans écailles à 2500 eu... Faut avoir envie quand même !

Je comprends et conçoit trés bien les arguments de Boom, effectivement un spécimen albinos aura peu de chance d'atteindre l'age adulte vu son manque de discrétion. Et se reproduire avec un autre spécimen albinos qui aurai lui aussi survécut... aucune chance.
Effectivement l'homme devrait se contenter de la place qui est la sienne et arréter de jouer au créateur.

Ceci dit, l'homme est homme, et il a toujours cherché à séléctionner les animaux selon les spécificités qui lui semblaient utiles, la force de traction ou la vitesse pour les chevaux, la production de viande ou de lait pour les bovins, le flair ou l'héstétique pour les chiens... L'héstétique pour les reptiles. L'homme s'est toujours positionné au centre de son univers plaçant les choses et les êtres selon une échelle de valeure basé sur ses propres besoins, sans autre considération que son interet. C'est ainsi.

Mon sentiment sur les phases a beaucoup évolué ces derniers temps. J'etais contre ! Genre : "ça ressemble plus à un serpent ! Je prefere le naturel"... Jusqu'a ce que je tombe sur un phasé qui me plaise et si celui ci me plait et que je suis pret à l'acquérir voir a le reproduire, je ne peu plus juger aucune phase comme "monstrueuse" puisqu'en accepter une c'est les accepter toutes, le reste n'est que question de gout.

Ce que je veu dire c'est que dans ce domaine c'est tout ou rien. On ne peut pas aimer l'albinos hight contrast et crier à l'infamie sur le scaleless. On accepte le principe de mutation ou comme Boom on le rejette en bloc.

Haaz, j'ai moi même exactement le même raisonnement aujourd'hui !

Et j'ai d'ailleurs craqué sur un phasé à Toulon, avec un Pantherophis Obsoleta Lindheimeri leucistic

Citation :

pas miex Haaz présidet
j'ajoute quand même que je rejette les phases et consors en bloc mais je n'interdit pas les autres d'en avoir dans mon systeme de pensée
non, je me contente de les mépriser interieurement et parfois de vous en faire part comme ici

car ce qui me donne la nausée c'est qu'il n'y a presque que des posts qui concernent les phases
(excusez moi, on s'éloigne du scaleless)

Boomslang a écrit:
en terrrario, y a les deux
les pures souches où l'on doit pouvoir prouver les origines
et les autres où tout est permis pour certains de faire de l'argent,de se sentir unique parce qu'on a produit un animal unique ou une lignée unique ou qu'on a acheté ces animaux

Tu oublie tous les individus non phasés sans "pedigree" là non?

Boomslang a écrit:
voilà pourqoi je suis contre: c'est juste anti-naturel

Mais la terrario est anti naturelle, on cré des souches captives d'espèces sauvages, on exploite des ressources naturelles pour loger/chauffer/nourir nos animaux contribuant aussi à la destruction des milieux sur laquelle on va pleurer aprés.

Boomslang a écrit:
on ne supporterait pas de faire cela avec l'être humain
alors que l'être humain est l'être vivant le moins important pour la nature

A ben non, détenir de l'être humain c'est interdit en France depuis 1848 (plus tôt en métropole).

Pour les phase je trouve aussi que certaines sont plus du branlage de cerveau que de réelles phase. Je pense ici à certaines phases de gecko léopard par exemple ou à des localités de BCI qui me semblent plus être le fruit de l'uniformité due à un bagage génétique réduit au minimum par des croisements consanguins successifs qu'une réelle mutation stable. Certaine "phases" de cette espèces ont des individus plus identique que n'importe quelle localité même minuscule (les individus sauvages bien sur, pas les trucs consanguins d'élevage).

troll inside
Spoiler:

bah, presque entierement d'accord avec toi..
pour les non phasés sans pedigrée, c'est un oubli, il sont tellement éloignés demon esprit que j'rrive à les oublier
pourtant, je pense que ce sont les plus nombreux

pour la loi de 1848, il ne faut pas oublier que la loi était faite par quelques crétins qui pensaient que la plupart des humains de couleur foncée n'étaient pas des hommes...

pour ce qui est du naturel ou de l'anti-naturel
moi, ce qui me passionne, ce sont les serpents
je ne suis pas logique dans mon fonctionnement question "naturel" ce que je veux, ce sont des individus naturels même si c'est obtenu de maniere artificielle
c'est juste une sorte d'équilibre
pour le 100% naturel, c'est la nature
et si l'on veut du 100% naturel, il n'y a plus de terrariophilie
mais faire du 95% artificiel, ça ne m'interesse pas

La loi de 1848 c'est la seconde abolition de l'esclavage dans les colonies d'outre mer après que Naboléon l'ai réinstauré, petite inversion.

Je comprend ton point de vu booms étrangement j'ai le même que toi en réfléchissant ainsi que pour les poissons, j'ai Un combattant forme sauvage, 2 ans de recherche et obtention grâce à une erreur du fournisseur, je crache sur les ramirezi golds et autres poissons perroquets.
Va donc savoir pourquoi mon point de vu diffère pour les reptiles, je pourrais te fournir quelques arguments, mais le principal c'est que l'on peut encore trouver du reptile non phasé/hybridé quelque soit l'espèce (impossible pour certaines espèces de poissons).
Et aussi toujours la notion de fric et de respect de l'animal : le ramirezi gold c'est juste un ramirezi d'élevage dégénéré (réellement, cette espèce semble perdre ses couleurs après quelques générations sans selection), mais c'est vendu plus cher que du standard, du combattant à voile ça ne nage pas, ça chancelle, mais plus elles sont grandes plus c'est cher.

Vous avez pas l'air décider d'arreter les comparaisons entre humains et animaux.

Je suis pas sur qu'on puisse assimiler les phases à la théorie de l'évolution des especes, même si les deux suivent les même rêgles de génétiques. L'une subit une séléction naturelle, l'autre une séléction humaine.
Donc peut être que je me trompe mais je ne pense pas qu'on puisse dire que l'humain soit phasé, pas plus que le péroquet ou le jaguar. Il est le resultat des mutations les plus appropriées à son environnement, chaque individu mute par rapport à la génération précédente en quelque sorte, pour moi les phases sont le resultat de la culture de ces mutations, et non l'éviolution découlant du bénéfices de ces mutations par rapport a la survie de l'individu.

"Oui mais les blanc d'Afrique sont pas adaptés à leur environnement", c'est pour ça que je vous dit que les comparaison entre humains et animaux sont non pertinentes. L'homme contrairement aux animaux crée des outils qui lui permettent de survivre à un environnement pour lequel il n'est pas adapté. Si les serpents avaient inventé la creme solaire et le manteau de fourrure ils occuperaient toute la surface de la planete sans considération de temperature ou de je ne sais quel parametre. Mais bon c'est l'homme, c'est d'ailleur pour cela et aussi quelques autre nuances qu'il ne sont pas comparable clin oeil

Haaz a écrit:
Vous avez pas l'air décider d'arreter les comparaisons entre humains et animaux.

Ben non, vu qu'on est des animaux

Haaz a écrit:
Je suis pas sur qu'on puisse assimiler les phases à la théorie de l'évolution des especes, même si les deux suivent les même rêgles de génétiques. L'une subit une séléction naturelle, l'autre une séléction humaine.
Donc peut être que je me trompe mais je ne pense pas qu'on puisse dire que l'humain soit phasé, pas plus que le péroquet ou le jaguar. Il est le resultat des mutations les plus appropriées à son environnement, chaque individu mute par rapport à la génération précédente en quelque sorte, pour moi les phases sont le resultat de la culture de ces mutations, et non l'éviolution découlant du bénéfices de ces mutations par rapport a la survie de l'individu.

que la sélection soit naturelle ou artificielle ne change pas grand chose, les phases c'est juste un joli nom pour désigner des individus de même espèce avec un phénotype différent. A ce sens l'humain est phasé.

il se trouve qu'en terrarium la sélection artificielle favorise les individus jugés beau par certains. Ceci leur permettant un accès à la reproduction la phase scallelless double okeetee reverse amela est un bénifice pour l'animal en milieux artificiel, surtout face à la phase "marron caca".

Haaz a écrit:
"Oui mais les blanc d'Afrique sont pas adaptés à leur environnement", c'est pour ça que je vous dit que les comparaison entre humains et animaux sont non pertinentes. L'homme contrairement aux animaux crée des outils qui lui permettent de survivre à un environnement pour lequel il n'est pas adapté. Si les serpents avaient inventé la creme solaire et le manteau de fourrure ils occuperaient toute la surface de la planete sans considération de temperature ou de je ne sais quel parametre. Mais bon c'est l'homme, c'est d'ailleur pour cela et aussi quelques autre nuances qu'il ne sont pas comparable clin oeil

Les blancs d'Afrique sont adaptés à leur milieux (en fait tous les humains car l'on vit tous en milieux plus ou moins contrôlé), ils serait juste sous-compétitifs sans les palliatifs que se donne l'humain.
Mais il se trouve justement qu'en milieux contrôlé les serpents disposent de ces mêmes palliatifs, tout les individus ayant des chances de survie accrue face au milieux naturel, il est normal que le fait d'avoir une mutation favorisant l'accès à la reproduction rend un animal captif plus compétitif que celui qui n'en est pas porteur, inversant possiblement ce qui se passerais en milieux naturel.

flaac a écrit:

Ben non, vu qu'on est des animaux

Dans l'absolue certes, je maintien tout de même que quelques nuances existent, certain diraient même que ces nuances ne sont pas minimes...

flaac a écrit:
que la sélection soit naturelle ou artificielle ne change pas grand chose, les phases c'est juste un joli nom pour désigner des individus de même espèce avec un phénotype différent. A ce sens l'humain est phasé.

J'en reviens au coté "naturel" que vous evoquiez plus haut, et de ce point de vue la difference est notable. La selection naturel se base sur la capacité de survie de l'individu en autonomie dans son environnement. La selection faite par l'homme n'a plus rien a voir avec le perfectionnement de l'individu ou de l'espece quand a sa capacité de survie, il n'est pas bénéfique à l'espece, il est bénéfique a l'homme qui trouve ça plus beau.

flaac a écrit:
Il se trouve qu'en terrarium la sélection artificielle favorise les individus jugés beau par certains. Ceci leur permettant un accès à la reproduction la phase scallelless double okeetee reverse amela est un bénifice pour l'animal en milieux artificiel, surtout face à la phase "marron caca".

d'accord avec ca

flaac a écrit:
Les blancs d'Afrique sont adaptés à leur milieux (en fait tous les humains car l'on vit tous en milieux plus ou moins contrôlé), ils serait juste sous-compétitifs sans les palliatifs que se donne l'humain.
Mais il se trouve justement qu'en milieux contrôlé les serpents disposent de ces mêmes palliatifs, tout les individus ayant des chances de survie accrue face au milieux naturel, il est normal que le fait d'avoir une mutation favorisant l'accès à la reproduction rend un animal captif plus compétitif que celui qui n'en est pas porteur, inversant possiblement ce qui se passerais en milieux naturel.

Dans la nature être sous compétitif ça s'appel mourir clin oeil
Met tout les hommes tout nus la ou ils se trouvent, detruit tous leur outils et tu verras que clairement les blancs d'afrique auront plus de mal que les noirs, jusqu'a disparaitre.

Mourir n'est pas gênant si tu t'es reproduit avant. généralement le cancer de la peau t'en laisse le temps. C'est pour cela que je dit sous-compétitif et pas inadapté.

En mettant tous les hommes tous nus l'Espagne deviendrais la limite nord de notre aire de répartition.

flaac a écrit:

En mettant tous les hommes tous nus l'Espagne deviendrais la limite nord de notre aire de répartition.

Mais comme on est des têtes de bois et qu'on avait besoin d'espace, on a quand même franchi la limite Nord et on a fait ce qu'il faut pour être en mesure de se les cailler par chez nous...
Sans compter que l'adaptation 'physique' a suivi malgré tout, même si on ne court pas tout nu tout le temps.

Résumons.

Règne animal à l'état naturel: il s'adapte, mute pour survivre à son milieu. Par besoin, nécessité.

Règne reptilien terrariophile: on l'adapte à nos goûts, on le FAIT muter, ou du moins, on fixe des mutations naturelles minoritaires voire exceptionnelles complètement inutiles, voire tarées, à but purement esthétique et égoïste.

Je reste sur mon 'bof' du début. J'aime trop la Nature telle qu'elle est.

flaac a écrit:
Mourir n'est pas gênant si tu t'es reproduit avant. généralement le cancer de la peau t'en laisse le temps. C'est pour cela que je dit sous-compétitif et pas inadapté.

On peut aussi mourir sans se reproduire!

Pourquoi se produire avant de mourir ?

Perso, je n'en ai jamais vu l'intérêt....

Moins il y aura d'homme et plus la terre se portera mieux.

Pour les animaux, là, je pense bien différemment et je souhaite qu'ils se reproduisent et peuplent encore la terre pour des millénaires.

Et moi je dis qu'il faut arréter de dire "Phasé" car ce n'est pas approprié, mais dire "muté..."

ah ben non c etait un post sur le scaleless .......faut faire un post sur les phases !!!

Rudy a écrit:
Et la phase Scaleless, c'est quoi d'apres toi?

Un truc qui ressemble a un ver de terre tout moche et qui vaut 2000€ Smile

Non non me guidez pas je connais la sortie

Et c'est pas beau ça ???

Pituophis catenifer

Pituophis catenifer

Pantherophis guttatus

J'aime les naturels, les sauvages, mais là, je suis trop fan de ces serpents sans écailles, tout doux ...

Oui c'est quand même assez surprenant !

Et va savoir avec le Scaleless, on arrivera peut-être à réconcilier avec le serpent une partie des phobiques d'écailles !

Filoue a écrit:
Oui c'est quand même assez surprenant !

Et va savoir avec le Scaleless, on arrivera peut-être à réconcilier avec le serpent une partie des phobiques d'écailles !

Hé ... Hé ... Pourquoi pas ?

• Créer...