Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaeldr1

Waaah, c'est trop beauu, la phase Scaleless.

Messages recommandés



Autant commencer avec du lourd x)

*cours s'abriter*

Edit:Post déplacé dans la bonne sous-rubrique.
Titre édité, pour plus de compréhension,
et de faciliter de recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argument des vendeurs: Non mais attendez, on retrouve des animaux sans écailles dans la nature.

Mais je n'est rien à dire, j'ai failli acheter un Pogona vitticeps scaleless...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaeldr a écrit:


Edit:Post déplacé dans la bonne sous-rubrique.
Titre édité, pour plus de compréhension,
et de faciliter de recherche.



Nan mais c'est quoi ça? Je pensais que les modérateurs n'intervenaient pas dans cette section !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repugnant .

je suis sur que certains eleveurs revent de developper des pattes a leurs serpents .....voir meme des poils pour certains . Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déteste.
Je hais.

Ca la coupe, de le dire franco à des proches qui vivent de ça, quand même, qui ont bossé 8 ans dessus, adorent, les regardent avec des étoiles dans les yeux... et pas forcément par appât du gain. C'est leur trip...

Mais je n'aime pas du tout du tout du tout.

Baaz. Des CHEVEUX. Pas des poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement là on touche plus juste à la couleur ou au pattern (ce qui déjà ne me plaît pas) mais carrément à la base du serpent

pour ce qui est du prix, on parlait des WC dans un autre post, ben avec la somme qu'on mettrait dans ce serpent scaleless, on pourrait investir dans l'élevage d'une espèce non encore reproduite en captivité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout le problème de devoir VIVRE de sa passion.

Il faut que ce soit rentable.

Investir ce genre de somme dans du boeleni pour tenter de les reproduire, à la base, c'est de la perte sèche. Faut pas attendre de faire vivre une famille derrière avec un 'plan' du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sûr... et dès que la rentabilité entre en jeu, on perd vraiment quelque chose de sa passion au passage
on peut pas rester dans le même état d'esprit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact. C'est d'un triste, d'ailleurs...

D'où la réflexion juste de Askook, qui est de ne pas mélanger argent et passion.
...

Hééé!
C'est une arène, ici, on est censés se prendre le bec, pas tomber tous d'accord!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vrai mince! c'est parce qu'on a tapé trop fort avec le scaleless! il aurait fallu poster une photo avec des gutts multicolores ou des regius de couleurs bizarres, le débat aurait été plus animé

beaucoup d'amateurs de phases sont également contre les scaleless alors pas de débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait des gens qui aiment les scaleless...

Bon.
Je vais dire que j'apprécie leur côté velouté au toucher, mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chance elle aime bien les scaleless je crois

*jette de l'huile sur le feu*
elle est cool cette section

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime les différentes phases de Panthérophis Guttatus, mais je n'aime pas les Scaless (sans écailles) ça ressemble plus a une anguille qu'a un serpent, et concernant leurs prix c'est vraiment abusé.
L'offre et la demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'aime pas les croisements,hybridations et les sélections en générale, c'est ce qui développe le plus de tares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si dans le débat, l'on laisse ensemble hybridation et phases.

C'est le même débat, à votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaeldr a écrit:
chance elle aime bien les scaleless je crois

*jette de l'huile sur le feu*
elle est cool cette section


Oui, tu crois bien.
Elle adore...

Elle s'est même posée la question...
Gaeldr, n'aurait-il pas lancé ce sujet un peu pour ça scratch



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait du latex cette mue....ptetre pour ça que ça plait à certains Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash a écrit:
On dirait du latex cette mue....ptetre pour ça que ça plait à certains Razz


Tu penses à quoi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la même chose que toi................des gants en latex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:

Gaeldr, n'aurait-il pas lancé ce sujet un peu pour ça scratch



Euh non, j'ai lancé ce sujet parce qu'il avait beaucoup de potentiel, c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les scaleless existent dans la nature?!!!
et pis quoi encore?
un serpent avec une touffe de poils sur la tête?!!!
nan mais qui ose dire de pareilles conneries?!!

que ça soit le trip d'un mec qui sort ce genre de montre pour être le premier en france (les scaleless, y en a déjà depuis un certain temps ailleurs, sauf dans la nature) je ne dis pas
chacun est libre de faire parler de lui
le scaleless, c'est le buzz du people, c'est la paparazzade d'un neo-lofteur...
beaucoup de n'importe quoi
c'est le trip de frankenstein, de la création à tout prix
et la question est bien là: le prix

le scaleless c'est l'aboutissement du non sens de la phase, de la terrario "bling-bling"
de la terrario fac-simile, le tuning du vivant
ça me fout la gerbe...

un sacré projet... pour faire ça!!
ça me rappelle un certain Albert Einstein tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
les scaleless existent dans la nature?!!!
et pis quoi encore?
un serpent avec une touffe de poils sur la tête?!!!
nan mais qui ose dire de pareilles conneries?!!

Ben les gens qui les vendent pardis.
Pour parler de prix, avec Filoue, on en a vu à Toulon dans le 1500, 2000€.

Pour ma part, je reconnais m'etre taté sur un Pogona.
Pas justement pour avoir une bete qui coutent la peau du cu...ir chevelu,
mais parce que c'est étrange.
Je reconnais volontier que ce n'est pas beau.
Mais moi j'aime justement les animaux moches, ça leur donne une "gueule."
Puis le "spécial" m'attire, histoire de voir évoluer cet animal qu'on ne connait pas en fait, le déroulement de la mue etc...
Je crois aussi qu'il ma fait de la peine dans sa petite boite, et que son regard a joué dans mon hésitation.
Et il faut avouer que moi et les Pogona c'est tout une histoire.
Rajouté a la dessus que comparé à le prix d'une Gutt Scaleless, le prix pour ce Pogo qui "n'était pas à vendre" selon ce qui été marqué sur la boite, était dérisoire (700€).

Pourquoi je ne l'ai pas pris?
Jvous laisse imaginer, la réaction de madame, si je me ramène à la maison avec une bestiole de plus qui est hideuse et qui coute seulement 700€.
Vous imaginez? Ben vous etes loiiiiiiiin de compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que la terrario c'est comme une collection. Les défauts rares augmentent le prix. Après c'est une question de gouts et de moyens.
J'ai collectionné les télécartes et les timbres du temps ou ca existait encore et le principe est le même : une carte avec un défaut tout bête comme une double frappe de la date ou l'absence de date coutait extrêmement chère. La c'est la même chose : un serpent avec un défaut de pigmentation va couter plus chère qu'un "original".
C'est tout l'inverse d'un élevage de chien ou de chat ou les animaux sont livrés avec un certificat prouvant leur pureté.

Après je trouve dommage que pour certaines espèces les plus courantes (elaphe guttata, gecko leopard) on ne trouve plus de vrai classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en terrrario, y a les deux
les pures souches où l'on doit pouvoir prouver les origines
et les autres où tout est permis pour certains de faire de l'argent,de se sentir unique parce qu'on a produit un animal unique ou une lignée unique ou qu'on a acheté ces animaux
de cette même façon, je me sens privilégié parce que je possede certains animaux qui n'existent qu'en moins de 20 exemplaires dans le monde (en captivité)

avec le scaleless, on touche à l'essence même du reptile, serpent comme lezard
j'i vu à la ferme trop un pogona scaleless qu'il fallait humidifier tant la peau était fragile
on touchait donc à son integrité, au delà de sa couleur
et même si l'on se base sur la couleur, à prtir du moment où cette modification mettrait en danger l'animal dans son biotope est une hérésie
jesuis plusextremiste encore dans le sens où je suis contre les mutation qui seraient impossibles à réaliser dans la nature hors présence humaine
il existe generalement un seul specimen à des kilometres à la ronde qui présente des mutations exceptionnelles (à moins d'un enclavement)

je ne parle pas des patterns aberrants ou des tendance hypomelanistiques,melaniques etc...
je parle des mutations issues de deux mutations ou de tendances mutantes
deux hypos n'ont presque aucune chances de s'ccoupler dan la nature*alors ne parlons pas des mutations issues d"albinisme

alors oui, chacuns peuvent exister dans la nature mais ils ont moins de chances de s'accoupler dans la nature que chacun d'entre nous de gagner au loto

voilà pourqoi je suis cntre: c'est juste anti-naturel
on ne supporterait pas de faire cela avec l'être humain
alors que l'être humain est l'être vivant le moins important pour la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony77 a écrit:
je trouve que la terrario c'est comme une collection. Les défauts rares augmentent le prix. Après c'est une question de gouts et de moyens.
J'ai collectionné les télécartes et les timbres du temps ou ca existait encore et le principe est le même : une carte avec un défaut tout bête comme une double frappe de la date ou l'absence de date coutait extrêmement chère. La c'est la même chose : un serpent avec un défaut de pigmentation va couter plus chère qu'un "original".
C'est tout l'inverse d'un élevage de chien ou de chat ou les animaux sont livrés avec un certificat prouvant leur pureté.

Après je trouve dommage que pour certaines espèces les plus courantes (elaphe guttata, gecko leopard) on ne trouve plus de vrai classique


Ben justement, qu'est ce qu'un chien est de pure race ???

Pour moi les races ne sont dû qu'à d'incalculables sélections depuis leur origine qui est quand même le loup, si je ne m'abuse, non ?!

En poussant un peu, on pourrait comparer les races de chien aux phases des reptiles.

Et en partant de ce principe, si on est "anti-phase" par ce qu'elles sont improbables, voir impossible à trouver dans la nature. On devrait aussi être anti-race de chien, parce que les seules vrai espèces de canidés dans la nature sont le loup et le renard que nous avons utilisé pour "fabriquer" les races actuelles. On ne trouve pas de chiwawa ou autre bichon et caniche dans la natures et pourtant...

Et même si
Boomslang a écrit:
cette modification mettrait en danger l'animal dans son biotope
du moment où l'animal n'est pas destiné à être réintroduit, je ne vois pas où est le problème !

Après tout le seul "biotope" qu'ils connaissent et connaitrons sont des terrariums, et même s'ils sont magnifiquement décorés, ça sera la seul chose qu'ils connaitrons... des" boites fermés", aucunement comparable avec la liberté et le biotope de leurs congénères sauvages !!!

Alors, sans entrer dans l'excès des apprentis sorcier, les phases personnellement, je dis pourquoi pas, et il faut avouer qu'il ont parfois de superbes couleurs et patterns.

En résumé, je suis autant pour les phases que pour les "sauvages", je trouve qu'ils ont tous quelques choses d'intéressants.

Enfin voilà, ce n'est que mon avis personnelle. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je suis anti-création de vivant ou modification de vivant par l'homme
aussi bien chien, chat, rats etc...
les phases? mais quel interet?
l'argent
et le même interet que suscite un i-pod, un i-pad etc...
le nouveau, le jamais vu et le sentiment de grandeur d'avoir le plus "bizarre" "coloré" ou que sais je
dites moi l'interet de tels animaux?
quel besoin a t on d'en avoir des différents de ceux existants déjà dans la nature?
sommes nous déjà blasés de ce que la nature peut offrir?
peu importe le futur de ces animaux, peu importe où ils vivent
pourquoi en faire autant? pourquoi en faire plus?
parce que l'homme ne sait pas se contenter de ce qu'il voit,de ce qu'il fait, de ce qu'il a
c'est l'ere des records, du toujours plus
ce que je rejete, au delà des animaux issus de ces déviances, ce sont les producteurs et leurs propriétaires
blasés avant même d'avoir admiré le naturel
c'est comme si un préado voulait se mettre une prothese mammaire...
ce genre de personne me donne la nausée
ce sont les mêmes personnes qui veulent des mangues en antartique...la société de consommation, du vite fait mal fait, du choix maximum...
des serpents de toutes les couleurs, avec ou sans écailles... c'est au delà de l'apparence ou de l'essence même du reptile, c'est l'humain qui se cache derriere qui me fait me poser des questions
si il n'y avait pas les producteurs et les acheteurs, peu importe si c'est la demande qui fait l'offre ou l'inverse...il n'y aurait pas tous ces monstres; c'est l'humain qui en est à l'origine

des monstres? ce ne sont pas des monstres?
le scaleless est à ranger au rayon des monstres, au même titre que les hybrides ou que notre gros épi de maïs que l'on connait dans nos salades
collectionner les phases, les scaleless revient à collectionner des curiosités genetiques , comme les petits yeux et les grands fronts des trisomiques 21

je choque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
Exact. C'est d'un triste, d'ailleurs...

D'où la réflexion juste de Askook, qui est de ne pas mélanger argent et passion.


...

Hééé!
C'est une arène, ici, on est censés se prendre le bec, pas tomber tous d'accord!!!!


Il serait bien d'arrêter de mélanger argent et passion comme Askook en a fait la réflexion.
Scaleless ou pas, certains spécimens "normaux" coûtent une fortune.
Alors quand on est passionné l'argent ne doit pas entrer en ligne de compte.


lilliaOoo a écrit:
Faudrait des gens qui aiment les scaleless...

Bon.
Je vais dire que j'apprécie leur côté velouté au toucher, mais c'est tout.



gaeldr a écrit:
chance elle aime bien les scaleless je crois

*jette de l'huile sur le feu*
elle est cool cette section


Oh que oui, j'aime le scaleless !

Perso, pour avoir vu et touché un pogona scaleless à la ferme tropicale et une guttata appartenant à Richard Dijoux à la bourse de l'AFT, l'an dernier , je dois avouer que je suis tombée sous leur charme, car ce sont des reptiles très beaux et d'une douceur incroyable au toucher.
J'aimerais un posséder un.
Comment ne pas trouver beau un scaleless ?
Sa couleur est pastel, son pattern est sublime, une vraie beauté.


Filoue a écrit:
Avez-vous déjà vu muer un scaless ?


Spoiler:
 


C'est magnifique.
Le voir si beau après sa mue.
Merci pour les photos Filoue ^^

Boomslang a écrit:
les scaleless existent dans la nature?!!!
et pis quoi encore?

un serpent avec une touffe de poils sur la tête?!!!
nan mais qui ose dire de pareilles conneries?!!

que ça soit le trip d'un mec qui sort ce genre de montre pour être le premier en france (les scaleless, y en a déjà depuis un certain temps ailleurs, sauf dans la nature) je ne dis pas
chacun est libre de faire parler de lui
le scaleless, c'est le buzz du people, c'est la paparazzade d'un neo-lofteur...
beaucoup de n'importe quoi
c'est le trip de frankenstein, de la création à tout prix
et la question est bien là: le prix

le scaleless c'est l'aboutissement du non sens de la phase, de la terrario "bling-bling"
de la terrario fac-simile, le tuning du vivant
ça me fout la gerbe...

un sacré projet... pour faire ça!!
ça me rappelle un certain Albert Einstein tiens...



Et oui, les scaleless existent dans la nature !

Photo d'un spécimen trouvé :

Un scaleless trouvé près de Oakland, Californie - Pituophis catenifer.

Voir l'article sur le lien suivant:
http://theobligatescientist.blogspot.com/2009/04/reptiles-sans-scales.html



C'est bien de parler du scaleless mais encore faut il bien savoir comment il est apparu en France.
Lisez le lien suivant concernant le premier scaleless né chez Richard Dijoux :
http://www.aquaportail.com/definition-325-biotope.html Richard Dijoux

Est il né d'une vraie passion, ou n'a t'il été créé que pour le vendre cher, très cher ?
Pour moi, c'est la passion qui l'emporte ...



Et maintenant, très chers gladiateurs qui n'aimez pas du tout les scaleless et qui trouvez ça carrément abberant, je vous pose une question:

Que ferez vous si par hasard dans votre élevage un scaleless naît ?

Si je suis votre façon de voir les choses, vous devriez le tuer dès la naissance, puisque vous trouvez ça tellement abominable, inacceptable, aberrent...

Une autre question:

Si toutefois, vous décidez de pas l'euthanasier dès la naissance, serez vous capable de me le céder au même prix qu'un spécimen normal ?

....

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais une naissance de scaleless, je le garderai forcément, c'est une vie et cette différence est apparue naturellement. Maintenant de la a vouloir en recréer et de créer une phase.... Pour moi c'est comme si on essayer de créer de façon systématique des bicéphales.

La comparaison qu'à fait Filoue avec les chiens est intéressante. Certaines sélection de races on donné des déformations que je trouves dramatiques. Par exemple les bouledogues de pure race: à force de sélectionner les spécimens avec des épaules larges et un bassin étroit, très peu de femelles arrives à mettre bas naturellement car elles ont le bassin trop étroit et les chiots ont les épaules trop larges, a force de sélectionner ceux ont un nez écrasé nombreux sont ceux qui ont des problèmes respiratoires. Si ont fait le tour des espèces canines on se rend vite compte que les mutations crées n'ont aucun sens, sans parler des troubles de comportement pour certaines espèces, y a cas voir ce pauvre caniche royal, ça vous plairai de vous balader avec cette allure Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash a écrit:
Si j'avais une naissance de scaleless, je le garderai forcément, c'est une vie et cette différence est apparue naturellement. Maintenant de la a vouloir en recréer et de créer une phase.... Pour moi c'est comme si on essayer de créer de façon systématique des bicéphales.


Donc, tu n'aimes pas mais tu le gardes tout de même ?
N'est ce pas paradoxale ?

Miam ... Les Bicéphales, un autre rêve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je n'aime pas ce n'est pas l'animal, c'est le fait de cultiver une malformation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les scaleless existent peut-être dans la nature, mais ce sont des cas excessivement rares et ils sont destinés à une mort rapide

Si un jour un scaleless naissait dans mon élevage, je l'euthanasierais aussitôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais tuer un animal parce qu'il n'est pas comme tous les autres ? Si tu dis qu'ils ne vivent pas bien longtemps, pourquoi ne laisses-tu pas la nature jouer son rôle ?

En ce qui me concerne, j'en achèterai pas. Ma bourse et mes goûts ne correspondent pas à ce genre. Par contre, s'il devait y en avoir de manière naturelle chez moi, je les laisse vivre.

Et si un passionné veut me l'acheter, je le vendrai plus cher mais certainement pas au prix indiqué actuellement. Je trouve cela un peu fort de café.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un jour j ai une portée et qu un scaleless en fait partie, je le donnerai a quelqu un qui aime .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le tuerais pas "parce qu'il est différent" mais parce qu'il est porteur d'une tare génétique qui le destine à une mort prématurée et qui est de toute façon vouée à disparaitre en raison de la théorie de l'évolution.

Je ne vois pas l'intérêt d'attendre qu'il meure naturellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait eliminer ses ascendants pour etre sur que ça se reproduise pas aussi non ?

je trouve ce genre de raisonnement aussi scandaleux que de selectionner afin d obtenir ce genre de bestioles.

faut pas confondre ses chances de survies dans la nature et ses chances de vies en terra , ce n est quand meme pas comme une bete malformée qui n aura jamais aucune chance ne serait ce que de defequer par exemple .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan j'ai pas dis ça, en revanche les sélectionner pour mettre le caractère scaleless en avant c'est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ne pas aimer un scaleless?

C'est simple

C'est moche,ça ne ressemble plus à a un serpent mais a un ver de terre,c'est une erreur de la nature,une machine a fric...

Je continu où je m'arrête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:


Oh que oui, j'aime le scaleless !

Perso, pour avoir vu et touché un pogona scaleless à la ferme tropicale et une guttata appartenant à Richard Dijoux à la bourse de l'AFT, l'an dernier , je dois avouer que je suis tombée sous leur charme, car ce sont des reptiles très beaux et d'une douceur incroyable au toucher.
J'aimerais un posséder un.
Comment ne pas trouver beau un scaleless ?
Sa couleur est pastel, son pattern est sublime, une vraie beauté.

C'est magnifique.
Le voir si beau après sa mue.
Merci pour les photos Filoue ^^

Et oui, les scaleless existent dans la nature !

C'est bien de parler du scaleless mais encore faut il bien savoir comment il est apparu en France.
Lisez le lien suivant concernant le premier scaleless né chez Richard Dijoux :
http://www.aquaportail.com/definition-325-biotope.html Richard Dijoux

Est il né d'une vraie passion, ou n'a t'il été créé que pour le vendre cher, très cher ?
Pour moi, c'est la passion qui l'emporte ...

Et maintenant, très chers gladiateurs qui n'aimez pas du tout les scaleless et qui trouvez ça carrément abberant, je vous pose une question:

Que ferez vous si par hasard dans votre élevage un scaleless naît ?

Si je suis votre façon de voir les choses, vous devriez le tuer dès la naissance, puisque vous trouvez ça tellement abominable, inacceptable, aberrent...

Une autre question:

Si toutefois, vous décidez de pas l'euthanasier dès la naissance, serez vous capable de me le céder au même prix qu'un spécimen normal ?


Bon je suis sincèrement désolé, mais on en peut pas dire qu'un reptile scaleless est magnifique.
Quelle est la plus grande particularité des Reptiles? les écailles...
Pourquoi certains priviligient les P.vitticeps aux P.henrylawsoni? Pour cette barbe, ses flans hérissés etc...
Ce serait comme avoir un Cordylus, un Uromastyx, un Atheris etc... sans écailles.
Ça donne une impression d'animal "à poil" alors que c'est justement ces écailles qui font sa beauté.
Vous imaginer un Moloch sans écailles......
Là on ne dirait ni plus ni moins qu'un grand brulé.



Si on se concentre sur les cuisses, on ne peut meme pas dire s'il s'agit d'un lézard ou d'une grenouille!
Et c'est aussi ça qui m'a fait craquer à Toulon, l'envie d'aider cette bestiole a qui on ne peut pas vraiment apporter de soins...

Certes ils existent dans la nature, mais qu'en est il de leur vie en milieu naturel.
Un serpent scaleless sans écailles désertique doit nager dans le bonheur, lorsqu'il faut se déplacer dans des rocher, ou dans des lieux râpeux.
Un serpent sans écailles, c'est un peu comme une tortue sans carapace, ils sont a la merci des prédateurs...
Et j'aimerais bien connaitre leur espérance de vie.

La création de la phase parlons en...
Aujourd'hui un de éleveurs proposant ce genre de bestioles, Colubia Snakes, en a obtenu en croisant à l'époque
,"Elaphe guttata guttata" et "Elaphe guttata emoryi" Donc à l'époque déja un hybride intraspecifique. Bravo.
Mais encore mieux, aujourd'hui ces serpents sont nommés Pantherophis guttatus et Pantherophis emoryi donc c'est carrément un pur hybride. Re-Bravo.
Je vous propose donc d'aller voir ce site http://www.colubiasnakes.fr/article-31493888.html ou l'auteur semble atteind de Pastéquocéphalite.

Et ce qui me semble encore plus atroce, c'est les Scaleless avec quelques écailles sur le dos et les flans.
Je trouve que ça donne un animal "a moitié pas fini", et ça renforce l'aspect de l'anomalie génétique, en soulignant justement l'absence de certaines écailles.


Maintenant si par "chance" à hauteur de 0,0005%(?) un jeune naissait chez moi scaleless, je le garderait, pour les même raisons que j'ai évoquait précédemment et parceque je n'ai pas envie de ma faire du fric sur le dos d'une erreur de la nature.
Je pense qu'il a le droit a la vie en captivité, mais pas au point de couter la peau des rouleaux et de devenir un phénomène de mode. Et surtout je ne le ferais pas reproduire.

Perso, j'ai peur que le gène scaleless ne devienne courant, et qu'on retrouve des hétérozygotes un peu partout...


Mais venant d'une fan de la teratologie, je ne suis étonné qu'a moitié clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Je vous propose donc d'aller voir ce site http://www.colubiasnakes.fr/article-31493888.html ou l'auteur semble atteind de Pastéquocéphalite.

C'est justement le gars qui était à Toulon et qui vendait des scaless entre 2 000 et 3 000 euros pièce.

Souviens toi :













Tiens et au passage le pogo pour lequel tu aurais bien craqué




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je m'en souviens tres bien, c'est pourquoi je parle de lui.
Apres le bonhomme je ne le connais pas, et je me fait une opinion de ce que je peux en voir ou en lire.

Il faut quand même souligner que ce n'est pas partout qu'on peut lire la maintenance et des info sur l'espèce sur les boites.
Mais 3000€ Une Gutt, ça me fait rigoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Que ferez vous si par hasard dans votre élevage un scaleless naît ?

"

c'est simple, je le vendrais tres, tres cher et basta
jamais je n'en ferais l'elevage
pas envie de m'encombrer avec de telles horreurs même pour l'argent que ça représente
je n'ai pas besoin d'argent donc je n'en "ferais" pas

je suisentierement d'accord avec Gaeldr
ce n'et pas parce qu'on a eu la chance de trouver un scaleless à temps dans la nature que ça "existe"
voué à la mort tres, tres rapidement
je suis contre les mutations humainement provoquées quelles qu'elles soient
je suis pour l'influence minimale de l'homme sur l'apparence des reptiles et des animaux quels qu'ils soient

je suis contre les lignés, les aberrants, les mutations colorées (de la plus simple à la plus incroyable) et les scaleless parce que 2 de ces specimens n'ont aucune chance de se reproduire dans la nature
un albi, ça peut exiser
deux albi qui se reproduisent... presque aucune chance
de même pour les scaleless

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas, je trouve ça intrigant. Le toucher du scaleless est impressionnant, mais je n'en prendrais pas pour moi. Je n'en vois pas l'intérêt en terrarium, je ne leur trouve aucune esthétique particulière en dehors de ce côté qui m'interpèle.

Mais je rejoins Booms; je n'aime pas quand on 'travaille' sur les bêtes génétiquement parlant. Je n'y peux rien, je préfère le naturel/classique.

Après, on l'a fait sur chiens, chat, souris, rats,et j'en passe... On devrait à ce stade émettre un jugement sur toute notion de domestication et les modifications qu'elles engendrent sur les bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...