Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doom111

hésitation choix thermostat

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

bon après quelques soucis avec mes thermostats Thermocontrol Pro II de chez lucky Reptile je vais changer mes thermostats pour d'autres plus sûrs.

J'avais vu plusieurs modèles (Dragon mais ils ne les font plus, Biotherm mais je n'aime pas trop) et du coup j'hésite entre deux marques : Habistat et Microclimate.

Je chauffe mes terras par câbles chauffants pour la plupart et par lampes céramiques pour d'autres, vaut-il mieux prendre un modèle Dimming ou Pulse ?

Vous me conseillez plus les Habistat ou les Microclimate ? Pourquoi ? (le prix je m'en fous un peu).

Les terras seront dans une pièce peu éclairée, du coup vu que sur le microclimate le détecteur de luminosité est intégré, j'ai peur qu'il ne se déclenche pas assez la journée ? Est-il possible de mettre un programmateur comme sur le Habistat ou non ?

Merci de m'aider pour choisir entre ces deux modèles.

p.s : si vous avez de bonnes adresses pour avoir ces thermostats à bon prix je suis preneur (sans avoir à bricoler quoi que ce soit par contre).

Merci d'avance

Cordialement

Doom

je n ai pas d element de comparaison avec les microclimate mais je suis plutot satisfait de mes pulse night day, je trouve que la temperature obtenue est tres stable et a priori ils sont bien adaptés aux lampes ceramiques .

Hello ;

Moi je suis tout à fais satisfait de mes TCPII (nouveaux modèles) mais j'ai utilisé longtemps Habistat qui m'a amplement satisfait.

j'allais commencer à baisser les températures et en fait, mon tcp2 vient de me lacher...
je conseille le biotherm, celui là c'est bon dans les pièces éclairées comme la mienne.
j'ai pas de sous pour le moment et je vais devoir bricoler en attendant... pfff

Alors ça c'est une question que j'ai moi même creusé il y a peu.

Pour tapis et lampe ceramique le pulse est mieu que le dimming

Le habistat semble tres bien d'ailleurs j'en ai commandé un, mais comme j'ai reçut un Microclimate à la place je palerai plutot de celui ci...

Tu as un potentiometre pour regler le detecteur de lumiere, ce qui te permet de le regler selon la luminosité de ta piece, c'est assez précis... Si tu veux le brancher sur un programateur tu peu le faire, tu met le potar sur jour à fond et tu le programme pour qu'il s'eteigne la nuit... Mais du coup plus d'utilité d'avoir un night and day... Tu ne peux pas regler deux T° via programateur...
Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai mis mon eclairage sur un programateur et mon thermostat face à mon éclairage, ca marche nikel.
Les températures sont vraiment stable, pas de soucis la dessus.

Le seul bémol que j'y mettrais c'est que pas d'affichage de la température relevée par la sonde, ce qui t'oblige à y mettre des termometres en plus pour contrôle, et le reglage manuel qui me semble un chouilla moins precis qu'un reglage digital. Mais je crois que ces deux points se retrouvent également sur le habistat...

de mon cote je possede 3 habistats; 2 dimming night/day et 1 twin pas de souçis

j'ai eu un microclimate pulse jour nuit pendant un tres long moment

jamais eu le moindre probleme,par contre il est tombe une fois il est mort clin oeil

j'ai une dixaine de thermostats habistat dont certains ont 10ans, je n'ai jamais eu le moindre probleme
du pulse pro jour/nuit au dimming jour/nuit, ils sont parfaits

• Créer...