Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Laure1111

Raton à la place de souris

Messages recommandés

Bon ben, voilà ! J'avais acheter des ratons à la bourse de l'AFT. Pourquoi des ratons me direz-vous ? Tout simplement, parce que les souris qui vendent en animalerie sont de plus en plus petites et que du coup l'apport nutritif de mes serpents n'y ait plus. Soit je leur donne par 2, soit je donne 1 toutes les semaine.

Alors, à la bourse, j'ai acheté des ratons. L'Elaphe adulte, Bahb l'a mangé parce que le raton était plus petit que ceux donnés au Lampro. Je crois que les ratons sont trop gros. Qu'en pensez-vous ?

Je vais essayé de trouver des ratons moins gros à mes 2 Lampro pour voir si c'est qu'une histoire de taille.

Je prends des photos des ratons pour que vous disiez si c'est une histoire de taille ou bien si c'est une histoire d'odeur.

j ai pas tout compris .....tu te demandes pourquoi ils n en veulent pas c est ça ? taille ou odeur ?si c est bien ça , a mon avis ils ne connaissent pas l odeur donc ils se demandent ce que c est ......m enfin l idée peut leur venir d un coup......

je ne pense pas que ça soit l'odeur...
la taille, oui, surement ou le fait qu'une nouvelle sorte de proie plus grosse soit là, dans le terra et inanimée
en gros, une combinaison qui fait que cela lui seble curieux
l'odeur seule, franchement, je ne crois pas

c'était du fraichement tué?
la proie est elle beaucoup plus grosse que les autres et que ce qe le serpent a l'habitude de manger?

je pense aussi à une question de fréquence
s tu lui file 2 adultes,meme un peu petites et que tu passes au raton juste une semaine plus tard, y a des chances que la question du "pfoulàààà, mais j'ai pas faim moi!! surtout pour un gros truc comme ça!"

enfin, c'est ce que j'en dis moi...

Booms, j'ai attendu un peu plus longtemps que d'habitude pour qu'il est faim. Je viens de leur donner un raton plus petit. Mais c'est pareil. Ils tournent autour et c'est tout.

Ce n'est pas du fraichement tué.

Dois-je en conclure que c'est une question d'odeur ?

quand je me suis mise à l'élevage de rats, j'ai passé tous mes petits reptiles aux ratons, que ce soit les heterodon, les antaresia ou même les varans et le tiliqua et même si je les ai trouvé un peu plus hésitants je n'ai pas eu de refus

je soupçonne aussi un mélange de surprise face à cette nouvelle odeur et de taille plus importante de la proie...

chez moi je commence à observer des refus avec la saison, quelle que soit la proie donc c'est même pas sûr que ce soit la proie qui leur pose souci...

si tu veux je peux te filer quelques grosses souris j ai un stock! appel moi

ce que je propose moi, c'est que tu fasses ton élevage de souris.
j'ai commencé cet été, et franchement, au lieu de dépenser 20 euros par mois, j'en dépense que 5! et juste pour nourrir les souris!
je vais produire un peu plus pour vendre dans mon entourage.
en ce qui concerne les labos, j'ai construit un rack moi même, et je vais bientôt en reconstruire un autre voire même 2, ça me permettra d'en revendre à des particuliers directement car les 2 magasins de ma ville sont vite en rupture de stock!

les ratons décongelés sont ils posés dans le terra en attendant que les serpents mangent?
décongelés comment?

moi, je n'ai jamais eu un refus quellque que soit l'espece
je les donne tres chaud (pas brulant mais presque) je les décongele dans l'eau trs chaude et après les avor essuyés, je les donne à la pinde en les agitant à peine

Pour moi, hormis le fait qu'en ce moment les serpents peuvent commencer à refuser de manger, ça vient de l'odeur et de la couleur de la proie.

L'odeur d'un raton n'a rien à voir avec celle d'une souris.
Il y a l'aspect aussi qui est très différent ainsi que la couleur.

Tes souris étaient elles de couleurs sombres ?
Là, les ratons sont plutôt blancs.
Pour certains serpents, j'ai remarqué que la couleur comptait beaucoup. C'est bizarre mais c'est ainsi.

Si tu décongèles ensemble une souris et un raton, le raton prendra l'odeur de la souris et il se peut que tes lampros lee mangent. C'est une très bonne façon de leurrer.

Chance c'est ce que je compte faire : décongelé souris avec ratons dans une boite.

Quant à la couleur des proies, les Lampro sont habitués à manger des souris blanches comme des souris de couleurs foncés. Jamais, j'ai eu de problèmes pour qu'ils mangent.

Booms, je décongèle les souris à l'air libre. Une fois bien décongelé, je les frotte avec du sopalin et je vérifie s'il n'y a pas de bague sur les oreilles des souris en même temps. Je leur donne et ils mangent aussitôt. J'ai fait la même chose avec les ratons. Mais cela n'a pas fonctionner.

Des bagues, c'est possible ça ? Jamais vu !!! Shocked

Sinon, il est vrai que certains serpents font des manières avec la couleur des proies, ce n'est pas ton cas Marie-Laure et tant mieux. Mon pituo refusait catégoriquement tout les rats et souris de couleur blanche.

chez moi j ai aussi pas mal de refus avec les proies froides, je decongele donc dans l eau chaude

moi j'ai que mon creamsicle qui refuse les proies de couleur, il n'accepte que les souris blanches.
du coup je viens de racheter deux mâles blancs pour reproduire que du blanc...
et d'après mon fournisseur, les blancs sont plus difficile à trouver pour le moment, car les souris venaient de pologne, et c'était des souris de labo malades, beaucoup de plaintes des clients car leur bête tombait malade aussi...
maintenant il n'a que du noir, les blancs qu'il a, c'est sa reproduction perso.

niveau odeur j'en sais rien, mais l'autre différence, c'est que les noires sont plus nerveuses que les blanches.
c'est pour ça que le mien n'en veut pas, j'ai voulu mettre une noire, mais il a raté son attaqué, et depuis, il en veut plus.

Aucune différence autre que la couleur entre 2 souris, pas plus qu'entre une gutt anery et classique. Le comportement et l'odeur sont les mêmes. Avec le nombre de couleur de souris possibles encore heureux que la couleur n'influe pas sur ces caractères.

Ce qui change l'odeur et le comportement d'une souris, ce sont les conditions d'élevage et l'odeur de sa colonie d'origine (mais ça je ne sais pas si les serpents le sentent).

un noir mort ou vivant, rien à faire chez moi...
si c'est blanc mort ou vif, alors là il mange!

je pense qu il peut y avoir une difference de comportement entre une souris blanche et une souris de couleur car les animaux albinos ont une moins bonne vue que les animaux aux yeux de couleur, du coup ca peut influer sur le comportement general

j'ai fait l'essais cette aprem avec mon réguis, ça a pas fait 2 seconde sur la pince... il a même été plus rapide à manger sont raton que quand il sagit de ça souris....

moi le mien je lui ai mis une souris noire de ma production mais plus petite hier, et il a mangé, d'habitude il mange plus gros que ça...
enfin, c'est mieux ça que rien, 3 semaines qu'il ne mangeais plus

• Créer...