Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haaz1

Terra fait maison regius

Messages recommandés

Bon voici le terra fait maison de mon regius
Les photos ne sont pas belle mais je n'ai ni le matos ni le talent pour ça donc...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les beaux terras ce n est pas une question de talent ,ce sont les terras exceptionnels qui le necessitent.....un beau terra c est juste un peu d habitude et de volonté.

pour l heure comme tu le sais deja tes terras ne sont ni dans l un ni dans l autre. ceci dit avec quelques efforts et conseils il te sera facile de passer dans la premiere categorie.

comme tu as l air enclin a progresser,premiere question:

que veux tu comme terra pour ton regius ? "respect du biotope" ou juste adapté a la bestiole et agreable a regarder?

(la premiere etant la plus chaude a reussir dans le cas du regius )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour du fait maison, c'est très prope, moi je félicite ce type de travail !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne félicite pas ......mais je pense que ça va venir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Salut Twisted Evil

Donc on part sur de l'esthétique c'est ça?
Moi j'enlève, la cacachette exoterra, le substrat d'eclt de hetre, les deux plantes en plastiques au sol, le simili-cactus, le pot de fleurs.
Il y a une "branche" c'est un bambou ou un bout de manche à balai nan?

Ouais bon, je garde la branche en Y, le temps de trouver mieux, la gamelle d'eau, la grande plante verte, et... C'est tout.
Faudra trouver le moyen de camoufler la sonde, le thermomètre et l'hygromètre.

Maintenant je verrais bien une déco "Savane sèche".
Je mettrais une bonne couche d'argile ou de terre argileuse au sol, ça devrait craquelait et donnait une couleur jaune ocre qui serait pas trop mal.
Là dedans tu plante des "bottes" d'herbe sèche, et tu rajoutes une grosse racine ou branche, agrémenté de caillasses par ci par là.
Ça devrait avoir une autre gueule.

J'imagine que le terra fait 80*50*50 donc c'est pour l'animal adulte, et il faudra que la déco soit solide.

Sinon j'ai mis en ligne tes photos.
Là on est content d'avoir un modo hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que la plante du milieu fait vraiment trop fausse. Et pourquoi n'avoir mis qu'une feuille de Dracaena (enfin le feuille verte aux bords jaunes)? J'ai jamais vu une plante n'ayant qu'une seule feuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:


que veux tu comme terra pour ton regius ? "respect du biotope" ou juste adapté a la bestiole et agreable a regarder?



Idéalement j'aimerai me rapprocher du biotop, mais lisière entre savane seche et foret tropical je calle un peu. j'avais pensé trouver des herbes un peu jaune type savanne mais pas trouvé.

rudy :
merci pour les photos;)
de l'argile au sol... ça me parait pas trés pratique, et puis j'aimerai consillié ésthéstique et hygiénique... un minimum d'élément organique, pas de vraie plante, ps de terre... C'est pour cette raison que les copeaux me semblait bien. Pour la sonde, je voulais la mettre au plus pret de sa cachette, je vais la planquer un peu mieux (pourquoi t'aime pas la chachette exo ? au fait)
La branche c'est du bois tout simple avec un bout de manche a balais c'est vrai... J'ai improvisé une petite structure en attendant de trouvé un joli bout de bois

Nash : +1 pour la plante au milieu, je l'ai mise là pour faire une troisième cachette, il y a un trou dans le substrat en dessous et il se mets là parfois. j'ai pas vraiment trouvé autre chose a y mettre sur gdbobalcon. Quand a la feuille toute seule, ça me choque pas quelle soit seule clin oeil imagine que les autre feuille de la plante sortent de l'autre coté du terra clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai ça :


(avec de l'argile...)
+
pierres
+

+

+
fond de terra fait avec du béton coloré à l'ocre... faut que je retrouve le site qui en parlait

fini clin oeil

EDIT : le voilà clin oeil

http://www.lezards.net/index.php?action=article&id=4

et puis... une ou deux plantes artificielles un peu plus naturelles... genre pothos (j'en ai un naturel... increvable... ça va super bien clin oeil) ou alors... Senseveria Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaz a écrit:

Idéalement j'aimerai me rapprocher du biotop, mais lisière entre savane seche et foret tropical je calle un peu. j'avais pensé trouver des herbes un peu jaune type savanne mais pas trouvé.

Rudy :
merci pour les photos;)
de l'argile au sol... ça me parait pas trés pratique, et puis j'aimerai consillié ésthéstique et hygiénique... un minimum d'élément organique, pas de vraie plante, ps de terre... C'est pour cette raison que les copeaux me semblait bien. Pour la sonde, je voulais la mettre au plus pret de sa cachette, je vais la planquer un peu mieux (pourquoi t'aime pas la chachette exo ? au fait)
La branche c'est du bois tout simple avec un bout de manche a balais c'est vrai... J'ai improvisé une petite structure en attendant de trouvé un joli bout de bois


Pour l'argile, ça reste de la terre, aussi facile à nettoyer que les copeaux, suffit d'enlever la partie touchée.
Qu'est ce que te dérange avec la terre en fait? Open Your Mind...

Pour les vrais plantes, des touffes d'herbe seches suffiraient.
Et comme c'est sec, ben c'est mort, donc pas d'entretien, ou alors carrément un buisson sinon.
La cachette exoterra, c'est pas franchement beau... et ça fait pas franchement naturel.
J'adore la structure en bois, ça donne une excuse pour eviter le ménage

+1 avec Nash, la feuille solitaire d'Agave, c'est pas top, car déja c'est impossible, une si grand feuille fait partie de toute une large plante.
Et si on pousse le vice, Twisted Evil on en trouve pas en Afrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaz a écrit:
Baaz a écrit:


que veux tu comme terra pour ton regius ? "respect du biotope" ou juste adapté a la bestiole et agreable a regarder?



Idéalement j'aimerai me rapprocher du biotop, mais lisière entre savane seche et foret tropical je calle un peu. j'avais pensé trouver des herbes un peu jaune type savanne mais pas trouvé.

respect du biotope donc .....ce qui va t imposer d en ch....m enfin on abordera le simili tropical si tu vois que le " biotope" t impose trop de chose ( choix que j ai fait avec mes regius)

rudy :
merci pour les photos;)
de l'argile au sol... ça me parait pas trés pratique, et puis j'aimerai consillié ésthéstique et hygiénique... un minimum d'élément organique, pas de vraie plante, ps de terre... C'est pour cette raison que les copeaux me semblait bien.
il est vrai que les copeaux seront plus faciles (par exemple les serpents ont la sale habitude de se tremper dans l eau puis de se frotter aux vitres offrant rapidement un resultat des moins engageants avec la terre) , je te conseille ( comme dans 80%des terras d ailleurs puisqu on peut les garder secs ce qui en fait un substrat tres polyvalent contrairement a leur commune renommée qui veut que ça soit pour de l humide) de t orienter vers de l ecorce de pin , nettement plus potable esthétiquement et nettement plus resistants que tes copeaux actuels
Pour la sonde, je voulais la mettre au plus pret de sa cachette, je vais la planquer un peu mieux (pourquoi t'aime pas la chachette exo ? au fait) la cachette exo est affreuse , remplace la a moindre cout par des ecorces ( j utilise le chene liege)
La branche c'est du bois tout simple avec un bout de manche a balais c'est vrai... J'ai improvisé une petite structure en attendant de trouvé un joli bout de bois faut vite trouver et ce en fonction de ton choix arride /simili tropical

Nash : +1 pour la plante au milieu, je l'ai mise là pour faire une troisième cachette, il y a un trou dans le substrat en dessous et il se mets là parfois. j'ai pas vraiment trouvé autre chose a y mettre sur gdbobalcon. Quand a la feuille toute seule, ça me choque pas quelle soit seule clin oeil imagine que les autre feuille de la plante sortent de l'autre coté du terra clin oeil
une feuille ne me choque pas non plus .....enfin la si car elle est perdue au milieu de nulle part , si elle etait noyée dans une foret luxuriante ça ne me choquerait pas

comme precedement dit j ai fait le choix du simili tropical pour mes regius en depit du reel biotope en raison de leur caractere timide qui impose pas mal de cachettes et car comme toi j ai des terras opaques qui pour faire arride mais joli m imposaient de realiser un fond ce qui est quelqu en soit le type (relief ou poster) contraignant a realiser ( creation pas evidente d une termitiere par exemple (qui plus est pas facile a nettoyer ) ou affreux machins comme ceux montrés par dap dap a la mp ou colle a carrelage ou pose d une vitre par dessus le poster ).donc j ai choisi le simili trop qui aide a planquer les trucs moches comme le fond ,les cachettes ,l abreuvoir ....remarque tu peux te contenter d un terra noir mais c est dommage selon moi....

si tu souhaites t orienter vers l arride il va te falloir jouer beaucoup avec le bois sec et les herbes pareil .....quoi que la touffe d herbe deja presente est exploitable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dap-Dap voit bien!
c'est exactement ce que j'aurais conseillé
bon, on va passer sur la déco actuelle... elle ne rentre pas dans une critique amusante et vexante, rien à dire
moi, j'aurais pris l'ensemble et j'aurais tout changé
SAUF!!!
sauf l'espece de touffe d'herbe qu'on voit dans le 1er terra
ça, c'est, tres bien
dans une belle déco, y a un peu de talent mais en respectant certaines choses, y a pas besoin d'être décorateur d'intrieur de boites!
cette touffe d'herbe, t'en achete une 10aine voire plus selon tes moyens
plus t'as de moyens financiers, plus tu peux mettre des trucs chers et t'orienter vers la savane humide
parce que dans le biotope des regius, il y a principalement 2 saisons
humide où la savane est une plaine parcourue de petits ruisseaux, plantée de quelques abres et de nobreux buissons et d'herbes hautes
mois t'as de thunes, plus il faudra faire "sec" et t'orienter vers le naturel "prélevé"
déco type?
faire une fausse termitiere serait le top... (comme un gros chateau de sable sur lequel il aurait plu, pas les termitieres noires en boule qu'on voit en jungle)
après, disposer de grosses touffes d'herbes hautes en "3 modules"
modules?
tu achetes des grosses soucoupes de pots de fleur en plastique retournées(y en a des marron, des sables etc) et tu plantes tes herbes dedans
tu les plantes par touffes serrées et moins serrées
tu peux aussi jumeler 2 soucoupes, une grande et une petite avec de la colle à chaud et faire un gros module d'herbe et un plus petit
tu fais ça pour tes 3 modules d'herbe
tu peux aussi couler du mortier ou du beon à l'interieur pour les lester
tu les dispose dans le terra de sorte qu'il n'y ait pas une symetrie
donc 2 modules dans la partie gauche et un seul dans la partie droite ou inversement
tu places une belle branche au sol, en tavers du terra (tu peux acheter certaines racines que tu dispose dans un coin pour donner l'illusion d'un arbre qui serait planté à coté de ton terra dans lequel ne dépasserait que les racines
le substrat en reptibark ou en tourbe blonde de sphaigne...
le fond de terra... c'est une autre histoire
perso, je verrais un poster mais pas facile à trouver
le mieux reste encore de te balader au mois de juin ou juillet et de photographier certains champs en jachere, bordures de forets etc...

tu peux aussi t'orieter vers du "aride" dans la version "savane seche",plus facile à trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de choses interessantes dans tout ça.

Je retiens les copeaux de pins Baaz, ça donnera un aspect plus foncé à mon substrat et ça fera moins "copeaux", pas que l'idée de Rudy me déplaise vraiment, mais la terre ou l'argile si il renverse de l'eau dessus et qu'il se roule dedans ça va être carnaval.
Je vais recommander une dizaine de touffes d'herbes chez notre partenaire en plante artificielle et les organiser en module comme expliqué par Boom.
La termitière c'était prévu pour remplacer le pot de fleur découpé j'ai l'argile et je connais un potier qui peu me la cuire, sauf que maintenant que vous me dites ça, je vois plus ma cachette exo du même oeil... même que je vais effectivement voir pour un morceau d'ecorces liege, les boules c'est que j' ai commandé deux autres cachettes qui devraient pas tardé à arriver...

Merci de vos conseil, je post les photos dés que fais (ce sera pas avant une dizaine de jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu exactement ce que je cherchai comme plante à Gay jardin ce matin... Ca s'appel Stipa tenacissima.
Seul hic, c'est des vraies... Et ça ça m'ennui... Quelqu'uns à des vraies plantes dans ses terras, histoire de faire le tour des contraintes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a la même chose chez truffaut mais il faut en acheter toute une botte
ça revient cher mais ça fait vraiment bien
après, ce n'est pas de la Stipa tenacissima mais c'est tout comme
y en a des versions "seches" et des versions "vertes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:

faire une fausse termitiere serait le top... (comme un gros chateau de sable sur lequel il aurait plu, pas les termitieres noires en boule qu'on voit en jungle)


Un machin dans ce style quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ,c est ça .......par exemple .....




c est ça qu il faut arriver a refaire avec gout et dexterité (enfin au moins une face si on la positionne au fond) .................bonne chance


et pour le nettoyage de la surface ainsi qu a l interieur de la cachette .......bonne chance aussi ( si on va jusqu au bout de la demarche et qu on integre la cachette dans la termitiere .....mais bon , vu la place que ça doit prendre dans le terra mieux vaut l integrer ......[si bien fait c est imposant , si on a decidé de faire ça comme un sagouin ça peut etre petit ]

alors ? a vous ....comment on nettoye les bouses dedans ? un robot /camera ? faut faire une termitiere amovible ? pas pratique non plus et moche a coup sur .....

j ai souhaité bonne chance ?


sinon y a les ecorces ....m enfn moi je dis ça je dis rien hein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
alors ? a vous ....comment on nettoye les bouses dedans ? un robot /camera ? faut faire une termitiere amovible ? pas pratique non plus et moche a coup sur .....


J'ai déja songeais à faire un réseau de galerie contre la vitre à mes Geckos, et je pense qu'on peut reprendre la méthode.
Je songe donc, à faire la termitière collée à un coté, et sur ce coté faire de la paroie, une porte.
Il faut juste dévisser la planche et y mettre une charnière et une attache du genre targette.

De sorte a ce que lorsqu'on ouvre la porte, on y voit la partie creuse de la termitière, les bouses ou le serpent planqué.

Maintenant est ce qu'on en revient pas a ce que disais haaz, on va perde pas mal d'observation de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un premier essai "termitière", elle est pas fini mais je suis deja pas super satisfait de la tournure qu'elle prend... clin oeil
je vous posterai des photos des diferents essais.

PS : merci pour la photo Rudy, je vais tenter de m'en inspirer clin oeil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... On parle bien de terra pour régius là ou pour lézard ?

Je suis perdue et je ne vois pas du tout un regius vivre dans les types de décos proposées ^^

Je ne savais pas que les regius vivaient au milieu de termitières ou même topo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait alors peut être se renseigner un petit peu...
le togo, par exemple, c'est pas la jungle de moogli...
des hautes herbes, de la terre,quelques abres maigres cours d'eau, étangs...
et des termitieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle idée aussi de se planquer dans un coin aussi moche ....

derniere photo , arrire plan........c est deja plus joli.....quelles feignasses ces chaussonus ....veulent meme pas faire 50m pour aller sous un beau palmier .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'arrière plan de la dernière photo est pas mal je trouve.
Les chaussons sont vraiment de gros feignants, très bien cachés, dans la terre, les racines de plantes ... Une vie cool quoi !

Avec de très belles décos, un respect de son environnement, un beau terra peut-être fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol...

Je dis rien, quand je vais vous poster mon premier essai "termitière" l'arène risque de s'enflammer clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu entends pas la foule scander ton nom ?


envoie la bidoche .......!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...