Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Hello,J'ai trouvé ces photos sur le net de ce serpent un "Common brown Water Snake" qui vient voler une carpe koi dans un bassin extérieur.Je ne sais pas dans quel pays ça se passe.Si vous pouvez identifier ce voleur, se serait sympa ...Les photos:Si vous pouvez identifier ce voleur, se serait sympa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Royal17 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 http://www.mpushini-fauna.com/common-brown-water-snake.phpVoilà. A ne pas confondre avec le brown water snake qui lui est le nerodia taxispilota. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Merci, c'est gentil pour le lien.C'est donc un Lycodonomorphus rufulus.Et bien je ne connaissais pas.J'ai appris une chose nouvelle.Il a du mettre au moins deux heures pour ingérer cette carpe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 La carpe en question n'est elle pas un poisson rouge de la variété, tête de lion?Ingérer un poisson rouge pour un serpent ne pose pas de problèmes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyshmreshrme1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 si c'est bien un tête de lion et oui le poisson rouge et autre carpe sont dangereux a long thermes pour les serpents piscivore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Rudy a écrit:La carpe en question n'est elle pas un poisson rouge de la variété, tête de lion?Ingérer un poisson rouge pour un serpent ne pose pas de problèmes?La nageoire caudale montre que c'est bien un poisson rouge tête de lion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Guillaume a écrit:Rudy a écrit:La carpe en question n'est elle pas un poisson rouge de la variété, tête de lion?Ingérer un poisson rouge pour un serpent ne pose pas de problèmes?La nageoire caudale montre que c'est bien un poisson rouge tête de lion. Bon ce qui m'y a fait penser c'est surtout la protubérence qu'on voit sur la tête hein.Mais la queue ne me semblait pas non plus celle d'une Koï.Les poissons rouges sont nocifs a la longue pour tous les reptiles d'ailleurs, serpents, lézards, tortues, car ils contiennent une antivitamine, substance capable de s'opposer à l'action d'une vitamine.Notamment la Vitamine A qui est impliquée dans la croissance des os et la synthèse de pigments de l'œil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Non je voulais dire que la nageoire caudale était celle d'un poisson rouge et la protubérance d'un tête de lion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Si j'en crois ce que ce cher Rudy avance, la personne qui a ce bassin s'est trompée de nom et a 9 poissons rouges tête de lion au lieu de carpes koï Êtes vous bien sûr de ne pas faire erreur ?En ce qui concerne la carpe koï, il y en a une a queue longue, c'est la Carpe Japonaise - Les Nishikigoïs ou Koïs - Voir lien :http://www.clic-nature.fr/albumkoi/html/pageskoi.php?lien=descriptioncorpsLisez bien tout ce site, il est hyper intéressant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Non chance la queue n'est pas la même:La caudale de la koï est "unique"Celle du tête de lion est "double" regarde bien et compare avec celle ci d'un des poissons du bassin: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyshmreshrme1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 et puis la forme du corps n'est pas la même non plus la koi est plus allonger alors que celle du tête de lion est plus arrondi et sur la 4e photo on peux clairement voir la forme du tête de lion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Guillaume a écrit:Non je voulais dire que la nageoire caudale était celle d'un poisson rouge et la protubérance d'un tête de lion. Je te réponds en mp pour ta signature petit rayon de soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Okay!!lyshmreshrme lui a déjà trouvé =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Moi aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Chance elle a écrit toute la chanson xDmerci d'avoir jouer j'en trouverais une autre mercredi bonne nuit à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Tu m'invites en Martinique alors ? Hein ? J'arrive ! Pour le reste de ton mp "petit rayon de soleil", pose la question sur le forum, tu auras davantage de réponses.A très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites