Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Identification araignée ... Svp ...

Messages recommandés

Hello,

J'ai trouvé cette araignée au sol il y a une semaine environ.

Je n'arrive pas du tout à l'identifier, je n'en ai jamais vu de pareille.

Je l'ai mise en boite et elle a déjà mangé trois grillons.

Bon les photos ...

Elle est entrain de manger un grillon

Merci de m'aider ...

zut zut et zut je ne me souvient plus du nom j'en avait dans mon jardin auparavant sa mange des cloportes elle aime l'humiditée et sont assez agressive attention aux morsure

il me semble d'ailleur qu'elle est de la meme famille que les mygales mais je suis pas sur

voila j'ai trouver c'est une Dysdera crocata

De taille moyenne , la Dysdera crocata est une araignée qui vit essentiellement sous les pierres où elle peut chasser sa nourriture favorite : les Cloportes.
Les longs crochets en avant de la tête (chélicères) , capables de percer une carapace et injectant un venin sont à éviter.

salut il s'agit bien de D. crocota, une araignée par endroit assez commune et qui n'hesite pas a faire face si besoin avec ces impressionnant crochets

C'est tout à fait ça, sauf que je l'ai manipulé à de nombreuses reprises, pour des photos, ou pour élevage, et je ne me suis jamais fais mordre?!

Cool toutes vos infos !!!

Je n'avais pas vu que j'avais des réponses, merciiiiii !!

Je vais aller sur mon ami Google prendre un max d'infos, elle est impressionnante et superbe cette araignée.

A très vite et encore merci.

clin oeil

En fait, Dysdera c'est sur, crocata l'est moins: il y a au moins deux espèces d'allure semblable et qui ne diffèrent que par une ( ou plusieurs je sais plus) épines sur les fémurs de la dernière paire de pattes.

Dryas a écrit:
En fait, Dysdera c'est sur, crocata l'est moins: il y a au moins deux espèces d'allure semblable et qui ne diffèrent que par une ( ou plusieurs je sais plus) épines sur les fémurs de la dernière paire de pattes.

Il va falloir que je regarde ça, mais à la loupe !!
Elle mesure environ 1 cm de corps et 2 à 3 cm d'envergure avec les pattes.

Enquête menée, si il n'y a pas d'épines, c'est Dysdera erythryna, si il y en a, c'est D. crocata.
Mais dans ta région, je vote crocata.

Dryas a écrit:

La dernière paire de pattes sont celles de derrière hein, c'est bien ça ?
La ou les épines sont comment ?

Dryas a écrit:
Enquête menée, si il n'y a pas d'épines, c'est Dysdera erythryna, si il y en a, c'est D. crocata.
Mais dans ta région, je vote crocata.

Ok, donc plutôt crocata par rapport à ma région !

• Créer...