JB04 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Hey tout le monde, J'hésite à me prendre un couple de Liasis mackloti savuensi et un regius. Le regius, je connais, mais le couple de liasis m'intrigue, irisation des bêtes super sympa... Mais petit ver de terre arboricole... Est ce une espèce sympa à observer ? Le regius lui, rentre plus dans un proget de reproduction, les liasis plus terra déco... mais avant de faire mon choix, j'aimerai l'avis de personne maintenant des liasis... Il n'y a pas grand chose sur le forum concernant ces petites bestioles !!!Topain : les branches de liège étaient superbes.... mais petites.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyshmreshrme1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Salut j'en ai maintenu seulement durent un stage en animalerie mais je te conseil le Liasis celui que j'ai pu observer été super il ne se cachait pas et bouger plus que les Regius Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Hello,Je n'avais pas vu ton post JB.J'ai possédé un Liasis albertisii de toute beauté mais alors avec un sale caractère et intouchable.Un vrai mordeur. A peine le terra ouvert, il se jetait droit sur la main.Par contre, j'adorais le regarder vivre, l'observer. Bien que tout comme le regius, il ne bougeait pas beaucoup.Assez souvent caché dans les branches et feuillages. Pas forcément bon mangeur et comme dit caractériel.Les Pythons regius que j'ai eu et que j'ai encore, c'est vraiment très différent. C'est très beau aussi, les miens ont toujours bien mangé, ils sont agréables, manipulables ... J'ai beaucoup de bien à dire sur ces serpent car je l'adore.Ils peuvent aussi bien grimper sur des branches que rester au sol.Pour le Liasis mackloti savuensi, c'est un serpent terricole et nocturne, tu ne le verras pas souvent. Voilà ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom111 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 ça déchire les Savuensi je trouve, vraiment une espèce superbe.Chez qui tu as trouvé ce couple de Liasis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB04 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Je n'ai pas pris le couple du coup. J'ai pris un mâle mojave. Le couple sera pour le mois prochain si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabri1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 effectivement j'avais pas vu non plus, mais les mackloti mackloti et mackloti savuensis ne sont pas arboricoles, mais plutôt terricoles et apprécient même les milieux semi aquatiques, tant que le substrat reste sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites