Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snakes-whisperer

Que pensez des gens qui nourrissent...

Messages recommandés

...leurs reptiles avec d'autres reptiles.

Je suis 100% contre, je ne considère pas ces gens comme des passionnés. J'ai même l'impression qu'ils y prennent plaisir Evil or Very Mad

voici quelques vidéos

Je doit dire que je suis mitigé dans ce cas, d'un côté les vidéo que tu montre me semble scandaleuse mais d'un autre il y a malheureusement des serpents qui ne mangent que des lézards comme les Ahaetulla prasina et je trouve du coup normal de le faire

Sujet déplacé.

Je pense comme Lyshmreshrme (quel pseudo...).
C'est idiot quand on peut faire autrement.

lilliaOoo a écrit:
C'est pas plutôt dans 'discussion', ça? : )

Exact ! Déplacé.

Les serpents rois se contente parfaitement de rongeurs, donc je ne vois pas l'intérêt de les nourrir avec d'autres reptiles à moins que ces gens aient un coté sadique Evil or Very Mad

Ça me répugne

Ben disons que dans l'absolu une vie de serpent ou de lezard ne vaut pas plus ni moins qu'une vie de souri ou de rats. Donc j'aurai tendance à ne pas trouver plus choquant de nourir comme ça... Peut être qu'il ont un elevage de serpent ratier fait exprés pour ça...

Certain nourissent au cochon d'inde, c'est une gentille p'tite bête aussi les cochons d'inde, ma fille en a eu...
Certain ont des rats comme animaux de compagnie, parait que c'est trés affectueux un rat, je suis sur que ces personnes preferent voir les serpents en manger d'autre plutot que des rats...

Haaz a écrit:

Certain ont des rats comme animaux de compagnie, parait que c'est trés affectueux un rat.

J'ai 7 rats de compagnie (et j'en ai depuis 20 ans). Ils répondent à leurs petits noms, me suivent et me recherchent une fois en liberté, jouent avec moi, sont d'une intelligence supérieure à bien des canidés; l'un d'eux, dont le petit nom est Kévin (merci Booms), me fait la fête lorsque je le prends sur moi, se fait gratouiller des heures, lèche à ne plus en pouvoir comme un petit chien, sait que 'Kévin', c'est lui, me suit dans la maison comme si sa vie en dépendait...

... et je donne des rats à mes serpents, et vois Boomslang en tuer régulièrement pour ses bêtes.
J'avoue que lorsqu'il est sur le point de le faire... je me sauve. Je ne supporte pas. Autant les souris me laissent indifférentes, autant les rats...

Mais c'est indispensable. Je rejoins donc l'avis de Haaz. Lorsque c'est pour nourrir, pourquoi s'offusquer plus qu'il s'agisse d'un reptile, que d'un rongeur?... Je ne vois pas trop la logique.

A moins que tu n'y sois sensible parce-que tu n'es passionnée QUE et exclusivement QUE par les reptiles.

Oui il y a un peu de ça lilliaOoo, les reptiles je les adore, comme tous les membres de ce forum. Mais je ne pourrais jamais nourrir ma lampro avec un bébé gutt.

Pourquoi ? C'est comme ça, ça ne s'explique pas les rongeurs, j'y suis indiffèrente, je tue régulièrement des souris pour nourrir mes serpents.

Je comprend votre point de vue, mais je serais incapable de faire ce qu'ils font sur les vidéos.

Donc, pourquoi les taxer d'imbéciles?

Il ne s'agit en fait que d'un autre point de vue, d'un autre ressenti, qui t'appartient. ^^
S'ils nourrissent aux reptiles, ils ne font pas preuve de plus de cruauté que lors d'un nourrissage au rongeur... : )

Ca se fait surtout aux USA ou en Allemagne, mais si les serpents peuvent manger des rongeurs sans problème, je ne vois pas l'intérêt de les nourrir aux reptiles.

Une herpetologiste Américaine a réussi à nourrir ses cobras royaux aux rongeurs car comme moi elle ne peut sacrifier un autre serpent et ça se comprend quand on est passionnée de reptiles ça ne doit pas se faire.

Ce n'est juste que mon avis.

lyshmreshrme a écrit:
Est ce que ça ne pourrait pas être une façon pratique de se débarrasser des repros non vendues ? scratch

Ou de se débarasser d'un animal qu'on ne veut plus.
Et ça c'est un peu plus déguelasse...

Je ne suis pas plus choqué que ça,même si j'aime les serpents

J'ai déjà donner un anolis a un hortu bah je vais paraitre pour un monstre mais ça ne m'a pas plus choqué que si j'avais filer un rosé de souris

Après de là a dire que les gens qui vont sont des imbéciles,ils ne le sont pas plus que ceux qui tuent une araignée ou un insecte juste pour le plaisir

reste à déterminer la cause de ce type de nourrissage pour moi
et aussi quel type de proie on utilise lorsqu'il s'agit de reptiles
si ce sont des nc produits uniquement dans ce but et que les reptiles à nourrir ne peuvent se nourrir qu'exclusivement de ces reptiles "proies" ça ne me choque pas plus que ça
je rejoins parfaitement l'idée de Haaz qui dit que toutes les formes de vie sont égales (ainsi que tout ce qui suit dans l'argumentation), je rajoute aussi celle de LilliaOoo également

après, si c'est juste un délire et que la personne offre des anolis sauvages à son serpent qui pourrait manger des souris de labo, là, oui, je trouve ça imbecile

Pour ce qui est des crotales que vous voyez, ils ont été capturés dans la nature c'est ça que je trouve minable donc pour moi ces gens sont des imbéciles en sachant que les lampros se nourrissent très bien de rongeurs.

Je ne dis pas, si c'est un serpent exclusivement ophiophage, mais là non, alors je ne changerais pas d'avis.

Bon je pense qu'on est tous d'accord.

Donner des reptiles à manger à d'autres reptiles quand ces derniers ne peuvent ou ne veulent pas manger de rongeurs...

Par exemple, il est "courant" voir logique de démarrer un petit élevage de Hyla ou d'Anolis, lorsqu'on se lance dans la reproduction de Candoia.

Je ne vois pas le côté sadique et imbécile... mais c'est vrais que je suis d'accord sur le fait que l'on peux éviter d'en donner à nos serpents... mais de l'autre... les rats et autres sont aussi très attachants... et même plus sociables que les serpents (je dit ça, je sais très bien que l'on achète pas un serpent pour lui faire des câlins) donc à mon avis faut trouver le juste milieux. clin oeil

Je trouve ça débile de nourrir comme ça SI ON A LE CHOIX.... sinon c'est débile de ne pas le faire..... certains n'ont pas le choix.

Je trouve nettement plus débiles les gens qui sur-nourrissent leurs bêtes (que ça soit croyant bien faire ou pour booster afin de reproduire plus vite ou encore pire pour avoir une bête plus grosse que le standard).

Citation :
Je trouve nettement plus débiles les gens qui sur-nourrissent leurs bêtes (que ça soit croyant bien faire ou pour booster afin de reproduire plus vite ou encore pire pour avoir une bête plus grosse que le standard).

ça sent le prochain morceau de barbaque lancé aux alligators ça...

Rudy a écrit:
Bon je pense qu'on est tous d'accord.

Donner des reptiles à manger à d'autres reptiles quand ces derniers ne peuvent ou ne veulent pas manger de rongeurs...

Par exemple, il est "courant" voir logique de démarrer un petit élevage de Hyla ou d'Anolis, lorsqu'on se lance dans la reproduction de Candoia
.

Ah ... Tu connais la façon d'élever les Candoia ?

Dingue, les miennes ne mangent que des rongeurs, même si dans la nature ces serpents mangent en effet du lézard.
Perso, je ne trouve pas logique de démarrer un élevage d'Hyla ou d'Anolis alors que des souris sont acceptées par ces serpents.

Il suffit tout simplement de les leurrer avec de la mue de lézard ou cuisse de grenouille que l'on frotte sur la proie.

Pour moi, il est inutile de sacrifier des reptiles à partir du moment où l'on peut leurrer un serpent et lui faire manger des rongeurs.
Je trouve même ça relativement sadique.

Je ne pourrais pas donner à manger un reptile à un autre. Non.
Je ne pourrais pas supporter de voir un de mes lézards gentiment élevé jeté vivant en pâture à l'un de mes serpents.
Je ferais tout pour qu'il mange des rongeurs.

Voir des personnes qui élèvent de jolis serpents , lézards, amphibiens en tant que nourriture ne me choque pas forcément mais ça ne me plait pas.

Nos reptiles sont, je l'espère pour le plus grand nombre d'entre eux NC, donc à nous de bien s'y connaitre et de les démarrer en les leurrant sans sacrifier d'autres reptiles.

...

Chance a écrit:

Ah ... Tu connais la façon d'élever les Candoia ?
Je ne connais pas les Candoia, en dehors de ce que je peux en lire ou en entendre parler non.

Dingue, les miennes ne mangent que des rongeurs, même si dans la nature ces serpents mangent en effet du lézard. Perso, je ne trouve pas logique de démarrer un élevage d'Hyla ou d'Anolis alors que des souris sont acceptées par ces serpents.
Mon dealer de souris en a un couple, et c'est un sujet qu'on avait évoqué justement.

Il suffit tout simplement de les leurrer avec de la mue de lézard ou cuisse de grenouille que l'on frotte sur la proie.
On avait aussi envisager cette possibilité, mais comme ces animaux sont WC, à voir les petits seront difficiles. Ses adultes mangent bien leur rongeurs sauce Pogona..
Des sauriens ou des anoures étaient seulement pour démarrer les juv.

Pour moi, il est inutile de sacrifier des reptiles à partir du moment où l'on peut leurrer un serpent et lui faire manger des rongeurs.
Je trouve même ça relativement sadique.
Sadique pourquoi?
C'est pas sadique de filer à bouffer une souris?
Et si on veut bien respecter la bilogie de ses animaux, pourquoi apres avoir respecté sa maintenance, son biotope, on en respecterais pas sa source de nourriture?

Je ne pourrais pas donner à manger un reptile à un autre. Non.
Je ne pourrais pas supporter de voir un de mes lézards rongeurs gentiment élevé jeté vivant en pâture à l'un de mes serpents.
Alors?
On ne parle pa ici de plaisir mais de necesité dans certains cas.
On éleve bien de la bouffe. On voit naitre la bouffe. On voit la maman de la bouffe s'en occupait. On nourrit la bouffe. On tue la bouffe. Et on fini par lui donner le role pour lequel elle est née.
Quelle différence y a t il entre le fait qu'elle ai des poils ou des écailles?
En dehors du fait que tes sentiments prennent le dessus car les écailles te passione?

Voir des personnes qui élèvent de jolis serpents , lézards, amphibiens en tant que nourriture ne me choque pas forcément mais ça ne me plait pas.
Tu vois tu commences à comprendre Smile

Nos reptiles sont, je l'espère pour le plus grand nombre d'entre eux NC, donc à nous de bien s'y connaitre et de les démarrer en les leurrant sans sacrifier d'autres reptiles.

...

Moi ça me fait le même pincement au coeur que ce soit un rongeur ou un reptile.

Ce qui me choques vraiment c'est les videos ou l'on donne chatons ou chiots à des molures ou des rétics. Mais ça me choques uniquement parce que je considère ces animaux comme des compagnons. Ca me met hors de moi. Mais en étant objectifs ma réaction est stupide car la vie d'un chaton ne vaut pas plus que celle d'un autre animal.

Je suis du même avis que Rudy, pour respecter le biotope et le mode de vie de l'animal, ça ne me dérangerait pas de donner anolis ou peits oiseaux à mon candoias. Je ne le fait pas pour une question de facilité.

Les videos que Venom a mit sur ce poste sont choquantes pour moi par ce que l'on exhibe une mise à mort. Je pense que ces personnes n'ont aucun respect pour la vie, ça les amuses même..encore ce sentiment de puissance à la c*%!

Moi j'adore manger de l'agneau, c'est mignon un moigneau et on en fait pas tout un plat. Pourtant je pourrais manger d'autres choses...

En quoi c'est intolérable ?

Parce que dans notre culture ce sont des animaux de compagnie...et la ça sert de nourriture,ok y a des rongeurs,mas est ce que la vie d'un chien ou d'un chat vaut plus que celle d'un lapin?

La des animaux servent à nourrir d'autres animaux c'est comme ça même si le fait d'exposé ses vidéos sur le net je trouve ça moyen,et encore on le fait bien nous avec nos reptiles entrain de manger,c'est pas beaucoup mieux comme comportement.

Ce que je trouve débile c'est les personnes qui s'amusent à tuer des animaux juste pour le plaisir,une araignée,une blatte,une guêpe,une mouche... ce sont des etres vivants comme les reptiles.

Tu te prends pour une imbécile quand tu en tue une?

Je ne pense pas donc pourquoi juger les autres sur le type de proie utilisé pour nourrir leur reptile??

Chacun a ses opinions, j'ai un chien ça ne me viendrais jamais à l'idée de le donner à un pythons.

Oui les rongeurs sont des êtres vivants avant d'avoir des serpents j'ai eu des hamsters, je les aimais,
mais on évolue.

Maintenant, j'ai des serpents et les rongeurs font désormais parti de leur alimentation, j'avoue ne plus les aimer. Pourquoi ? Sûrement parce que j'élève des reptiles et aussi j'ai eu des déboires avec des amateurs de rongeurs (c'est une petite guerre entre moi et eux ) d'ailleurs, ils ont été les 1er à m'agresser sur mon ancien site, enfin bref maintenant c'est comme ça.

venom a écrit:
Chacun a ses opinions, j'ai un chien ça ne me viendrais jamais à l'idée de le donner à un pythons.

Oui les rongeurs sont des êtres vivants avant d'avoir des serpents j'ai eu des hamsters, je les aimais,
mais on évolue.

Maintenant, j'ai des serpents et les rongeurs font désormais parti de leur alimentation, j'avoue ne plus les aimer. Pourquoi ? Sûrement parce que j'élève des reptiles et aussi j'ai eu des déboires avec des amateurs de rongeurs (c'est une petite guerre entre moi et eux ) d'ailleurs, ils ont été les 1er à m'agresser sur mon ancien site, enfin bref maintenant c'est comme ça.

Je suis complètement sur la même longueur d'ondes que Nash et Loic.

Explique moi en quoi donner un rongeur à bouffer à un serpent, qui fait parti de son régime alimentaire, c'est une façon d'évoluer ?
On peut très bien élever des rongeurs de compagnie d'un coté et élever des proies de l'autre.

Je pense qu'il est juste important de savoir faire la différence et de ne pas s'attacher aux proies.

On ne dit pas qu'on trouve normal de filer un chien à manger à un serpent, mais que ce n'est pas plus ignoble que de donner un rongeur.
Pourquoi t'indignes-tu à l'idée de se servir d'un chien comme d'une proie ?
Parce qu'en occident l'image du chien équivaut au fidèle compagnon de l'homme, le toutou qu'on câline devant la cheminée et qui joue avec les enfants.

Je ne vois pas en quoi tes relations avec les personnes élevant des rongeurs, peut influer sur ta relation avec les rongeurs eux mêmes......

C'est compliquer Rudy, faut savoir qu'ils m'ont même menacés Rolling Eyes A mon avis, ont ne peut pas discuter avec certaines de ces personnes.

Sauf que j'ai un amis qui a des rongeurs, il en élève et là ça passe tous seul. Bon j'avoue aussi être bornées, mais je peux discuter, mais si ces gens veulent avoir raison, alors ça ne sert à rien.

Tu réponds en rien aux questions.

-Explique moi en quoi donner un rongeur à bouffer à un serpent, qui fait parti de son régime alimentaire, c'est une façon d'évoluer ?
-Pourquoi t'indignes tu à l'idée de se servir d'un chien comme d'une proie ?
-Je ne vois pas en quoi tes relations avec les personnes élevant des rongeurs, peut influer sur ta relation avec les rongeurs eux mêmes ?

Je ne trouve pas ton raisonnement logique.

Rudy a écrit:
Tu réponds en rien aux questions.

-Explique moi en quoi donner un rongeur à bouffer à un serpent, qui fait parti de son régime alimentaire, c'est une façon d'évoluer ?
-Pourquoi t'indignes tu à l'idée de se servir d'un chien comme d'une proie ?
-Je ne vois pas en quoi tes relations avec les personnes élevant des rongeurs, peut influer sur ta relation avec les rongeurs eux mêmes ?

Je ne trouve pas ton raisonnement logique.

Moi qui pensait être le seul me voilà rassuré.

Comme tu le dis tu as un chien et tu ne pourrais pas en donner à manger a tes serpents et les gens qui n'en ont pas et qui n aime pas les chiens qui le ferait serait pour toi des imbéciles?

Pas plus imbécile qu'une personne qui donne un rongeur aux yeux des éleveurs de souris ou de rats ou de lapins de compagnie...

Ton raisonnement n'a aucune logique,tu n'avances aucun argument valable...

Une entrée triomphale dans l'arène Very Happy

Tu n'aimes plus les rongeurs parce que tes serpents en mangent et qu'on t'as pris la tête (peu importe a quel niveau) sur un site qui leur est consacré?

Il en faut peu pour te décourager.

Loic tu as dit la réponse oui je n'aime pas les rongeurs j'osai pas le dire mais bon c'est comme ça certaine personnes les trouvent attachant pas moi Embarassed

venom a écrit:
j'ai eu des hamsters je les aimais

Gné?! Faut savoir.......
ça en devient de plus en plus illogique.

C'est sur que partant du fait que comme tu es passionnée par les reptiles, les personnes qui s'en servent de nourriture sont des imbéciles, ceux qui adorent les rongeurs, ne peuvent que te qualifier à leur tour d'imbécile.

Tant que personne ne prend un peu de recul et s'engage dans une voie "extrémiste", on est pas sortit de l'auberge.

Une question, si un jour tu adoptes un animal qui mange des reptiles, comme un rapace.
Tu n'aimeras plus les reptiles et arrêtera l'élevage ?

Achètes toi un ours ou un lion, tu gagneras du temps.

venom a écrit:
chacun a ses opinions j'ai un chien sa me viendrais jamais a l'idée de le donner a un pythons

oui les rongeurs sont des etres vivants avant d'avoir des serpents j'ai eu des hamsters je les aimais m
mais on evolu maintenant j'ai des serpents et les rongeurs font desormais parti de leur alimentation j'avoue ne plus les aimais pourquoi surement parce que j'eleve des reptiles et aussi j'ai eu des deboires avec des amateur de rongeurs (c'est une petite guerre entre moi et eux )d'ailleurs ils ont etaient les 1er a m'agressez sur mon ancien site enfin bref maintenant c'est comme sa

venom a écrit:
Loic tu a dit la reponse oui je n'aime pas les rongeurs j'osait pas le dire mais bon c'est comme sa certaine personnes les trouvent attachant pas moi Embarassed

Tu m'expliques?

Rudy a écrit:
venom a écrit:
j'ai eu des hamsters je les aimais

Une question, si un jour tu adoptes un animal qui mange des reptiles, comme un rapace.
Tu n'aimeras plus les reptiles et arrêtera l'élevage?

Achetes toi un ours ou un lion, tu gagneras du temps.

bom

ça joute dur

salut venom je suis pas ici pour t'en mettre plain la tronche mais si je comprend ta logique je suis un c*n car je maintient des reptiles qui mangent des rongeur et qu'en plus je continue d'élève des rongeur pour la nourriture et pour le plaisir d'en avoir chez moi

lyshmreshrme a écrit:
salut venom je suis pas ici pour t'en mettre plain la tronche mais si je comprend ta logique je suis un c*n car je maintient des reptiles qui mangent des rongeur et qu'en plus je continue d'élève des rongeur pour la nourriture et pour le plaisir d'en avoir chez moi

Pas un con,un imbécile Smile

Mais on te pardonne

Bande de sadiques !!!
Je suis carrément choquée par certains propos.

Je reviens dans l'arène plus tard, j'ai pas mal de choses à dire ...
Là, désolée, pas le temps.

Vous êtes compliqués vous trouvez que je ne suis pas assez clair ? Avant quand j'avais un hamster je devais avoir 10 ans, maintenant enfin ça fait 11 ans que j'ai des serpents pour moi c'est l'animal idéal.

J'ai eu des poissons, canaris, hamster, chiens, chats et même des tortues de Floride. Aucun ne m'ont satisfait bon à part les chiens bien sûr, mais je cherchais autre chose et j'ai eu mon 1ere serpent, il y a 11 ans, une gutt snow, ensuite un lampro etc.

Rudy, je n'aime plus les rongeurs ça ne s'explique pas, c'est comme ça et je sais que j'aimerais toujours les reptiles donc je ne vois pas pourquoi je changerais, je n'ai plus rien à ajouter clin oeil

Moi je donne des grillons à mes grenouilles....c'est triste ou pas? :clin oeil:

Nourrir un serpent avec un autre serpent (carnivore) ou un lézard (insectivore) plutôt qu'avec un rongeur (omnivore à tendance granivore), quand celui-ci accepterait du rongeur, cela ne vous semble pas une dépense de ressources inutile à part que cela heurte vôtre sensibilité (que le reptile mangé soit NC ou WC)?

Un rongeur au cour de sa courte vie aura mangé du grain pendant quelques jours ou quelques dizaines de jours. Un insecte aura mangé des déchets alimentaires ou de l'herbe pendant quelques semaines.
un reptile lui aura mangé une quantité plus ou moins importante de rongeurs ou d'insectes. Comme il y a des pertes d'énergie et de matière à chaque niveau de la chaine alimentaire, le reptile qui nourrira un autre reptile aura ingurgité au cours de sa vie une quantité de proies qui aurais été équivalente à plusieurs fois le repas qu'il constitue lui-même. Et en plus de cela la quantité de ressources initiales (plantes, donc au final surface au sol, eau et temps) utilisé pour un repas sera beaucoup plus importante.

Je suis toujours choquée par les gens qui font des classements entre les animaux qui peuvent mourir et ceux auxquels il ne faut surtout pas toucher !

Pour moi, toutes les bêtes sont égales et ont le même droit au respect. Lorsqu'il faut sacrifier un animal, quelle que soit l'espèce, on le fait. Le tout est de faire en sorte que sa vie soit correcte et que sa mort soit la moins douloureuse et stressante possible.

Après que cet animal soit un rongeur, un reptile, un chien, un cheval, un lapin, je vois pas ce que ça change.

Jamais je comprendrais qu'on se permette de classer les animaux sans justification autre que "j'aime ces animaux, et j'aime pas ceux là"...

On en revient au même point...

Tu dis que les gens sont des imbéciles sans avancer le moindre argument valable
....

venom a écrit:

Rudy, je n'aime plus les rongeurs ça ne s'explique pas c'est comme ça et je sais que j'aimerais toujours les reptiles donc je ne vois pas pourquoi je changerais je n'ai plus rien à ajouter clin oeil

J'ai également eut beaucoup d'espèces de rongeurs, mais ce n'est pas parce qu'ils compose le menu de certains de mes nouveaux animaux que je ne les aime plus non plus.
Il n'y a aucun corrélation là dedans.

Avant tu aimais les rongeurs, aujourd'hui tu ne les aimes plus.
Libre à toi, mais qu'est ce qui te dit qu'à nouveau dans 10ans tu aimeras toujours les reptiles ?
Enfin...

Loic a écrit:
On en revient au même point...

Tu dis que les gens sont des imbéciles sans avancer le moindre argument valable
....

si c'est pour moi, j'ai jamais traité personne d'imbécile scratch

• Créer...