Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Soins après castration

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

pour ceux qui ont fait castré leur loulou, j'aimerai savoir si vous avez des petites astuces pour faire dégonfler le fourreau car normalement la douche est conseillée... mais avec ces température ces jours ci pas possible hormis le faire marcher, je ne sais pas quoi faire... No Avez vous des idées?
Merci Very Happy

après la catration de Yde je l'ai juste fait marcher c'est tout le véto. avait dit de ne rien faire d'autre.
par contre Yde a été castrer en interne donc juste des fils résorbables.
Dries a été castré comment?

Invité
Au début j'avais compris qu'il serai castré debout mais en fait il a une anesthésie générale rapide donc couché, il a eu la scrotale les plaies restent ouvertes, tu as donc un ecoulement de sang pendant plusieurs jours et les plaies se cicatrisent doucement, que veux tu dire par interne?

louna77 a écrit:
Au début j'avais compris qu'il serai castré debout mais en fait il a une anesthésie générale rapide donc couché, il a eu la scrotale les plaies restent ouvertes, tu as donc un ecoulement de sang pendant plusieurs jours et les plaies se cicatrisent doucement, que veux tu dire par interne?

comme Yde était pif , le véto.a fait une la castration inguinale avec anesthésie générale aussi mais en clinique, les plaies sont fermées et suturées.
donc à part le faire marcher je n'ai rien eu d'autre à faire.
je trouve que de cette façon le cheval n'a presque pas d'oedeme Yde a eu le fourreau à peine gonflé, et pas de risque ni infection ni éventration.

Invité
pour Hégon, il a été castré couché comme le tien Louna77. Peu de sang a couler cependant. Quelques gouttes tout au plus. Pour le fourreau, il était au pré et marchait donc. Le véto m'avait dit qu'il pouvait aller en box 8 jours après l'opération. Fourreau gonflé c'est normal, ça dure un peu d'ailleurs. Fais le marcher et tout va rentrer dans l'ordre ! Je lui mettais de la bétadine moi par contre ...

Invité

Linguinale, oui le veto m'en avait parlé mais il voyai plus la scrotale vu l'age de Dries... effectivement avec la linguinale le fourreau gonfle beaucoup moins Wink
La les températures sont remontées mais la douche n'est pas remise :-/ j'aurai bien voulue lui mettre un peu deau froide pour aider au degonflement mais bon je suis les conseils de tout le monde la marche la marche et la marche lol Very Happy le véto vient le voir demain je l'ai tout de même appeler pour une petite vérification Wink
Et on ne ma pas parler de la betadine, je pense que c'est une bonne chose mais j'aurai peur de lui faire mal

Invité

pour la bétadine, je traitais Hégon en liberté, au pré, sans licol, en tamponnant doucement avec une compresse ! Donc ne t'inquiète pas pour la douleur car il n'a jamais rien dit !
laisse le gérer ton loulou ... mais le véto t'en dira plus Wink

Invité
cela fait un peu plus d'un mois que le mien est castré, je n'ai fait aucun soin, ni desinfection ni douche suivant les conseils de ma veto, le gonflement s'est attenué au fur et a mesure et la plaie est refermée depuis peu, je ne me suis pas inquiétée, il etait en pleine forme, par contre il etait en liberté dans son paddock donc pouvait marcher a sa guise.

Invité
Hégon a écrit:
laisse le gérer ton loulou ...

Oui tu as raison hégon... il faut que j'arrête d'être trop mère poule Laughing

Invité
bonjour moi je vers chercher mon loulou ce dimanche matin il a 1 an et 1 mois je vers le fair castré mais je ne ses pas encore quand. Quelquin pourai me dir si dans deux moi ça ne sera pas trop tard