Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bartt721

quel dosage calcium+D3 pour élaphe juv

Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai acheté ce matin du "repti calcium" avec D3 pour mon couple d'élaphe de 4 mois, et j'aurai besoin de conseil pour le dosage, je pense rouler mes rosés de souris dans le calcium en poudre qu'en pensez vous?
merci a ceux qui prendrons la pêne de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un supplément minéral et vitaminique est inutile chez les reptiles carnivores qui consomment des proies entières.
La vitamine D se trouve dans le foie des proies que tu donnes à tes Elaphe.

Trop de vitamines est néfaste...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Un supplément minéral et vitaminique est inutile chez les reptiles carnivores qui consomment des proies entières.
La vitamine D se trouve dans le foie des proies que tu donnes à tes Elaphe.

Trop de vitamines est néfaste...






Merci pour ta réponse, pour le surdosage de vitamine je savait, seulement on voit sur le net que la vitamine D disparait 1 heure aprés la mort de la proie(je donne des rosés décongelés), qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vitamine d se résorbe effectivement dans les heures suivant la mort de la proie, c'est pourquoi il faut décongeler la proie rapidement et la donner dès décongélation clin oeil
par contre attention aux compléments vitaminiques pour les serpents, mieux vaut donner de temps en temps une proie fraichement tuée, mais même sans ça, jamais entendu parler de souci de santé dus à des carences en vitamines d chez les jeunes serpents clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je vais opter pour un souris fraichement tuée de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bartt72 a écrit:
Merci pour vos réponses, je vais opter pour un souris fraichement tuée de temps en temps


Voilà qui est bien !! Là, tu auras un serpent en parfaite santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...