bartt721 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 bonjour a tous, j'ai acheté ce matin du "repti calcium" avec D3 pour mon couple d'élaphe de 4 mois, et j'aurai besoin de conseil pour le dosage, je pense rouler mes rosés de souris dans le calcium en poudre qu'en pensez vous? merci a ceux qui prendrons la pêne de me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Un supplément minéral et vitaminique est inutile chez les reptiles carnivores qui consomment des proies entières.La vitamine D se trouve dans le foie des proies que tu donnes à tes Elaphe.Trop de vitamines est néfaste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartt721 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 askook a écrit:Un supplément minéral et vitaminique est inutile chez les reptiles carnivores qui consomment des proies entières.La vitamine D se trouve dans le foie des proies que tu donnes à tes Elaphe.Trop de vitamines est néfaste...Merci pour ta réponse, pour le surdosage de vitamine je savait, seulement on voit sur le net que la vitamine D disparait 1 heure aprés la mort de la proie(je donne des rosés décongelés), qu'en penses tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabri1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 la vitamine d se résorbe effectivement dans les heures suivant la mort de la proie, c'est pourquoi il faut décongeler la proie rapidement et la donner dès décongélation par contre attention aux compléments vitaminiques pour les serpents, mieux vaut donner de temps en temps une proie fraichement tuée, mais même sans ça, jamais entendu parler de souci de santé dus à des carences en vitamines d chez les jeunes serpents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Première nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Contre la vitamine pour les serpents, trop dangereux à mon goût.Une bonne souris bien nourrie c'est largement suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartt721 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Merci pour vos réponses, je vais opter pour un souris fraichement tuée de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 bartt72 a écrit:Merci pour vos réponses, je vais opter pour un souris fraichement tuée de temps en tempsVoilà qui est bien !! Là, tu auras un serpent en parfaite santé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites