Emeric L. 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Un petit post dans l'arène sur vos projets ou vos rêves Reptilien ,Je sais pas comment expliquer donc j'expose le mien :Alors voilà, j'aimerai comme prochaine acquisition des Xenagama Taylori une petite sorte d'Agame de 10 cm à l'âge adulte. Mon père étant menuisier est d'accord pour faire le terra au moins ça sera gratuit je payerais juste les rails et les vitres. Ca se présente comme ça (c'est un croquis que j'ai fait à la main, c'est plus joli en vrai Les points rouges sont les 2 points chauds et le point froid au milieu en bleu, le mieux étant d'avoir 2 mâles et 4 femelles dans un grand terra comme ça et cela favorise aussi la reproduction. Il sera décoré par moi et à l'aide de mes supérieurs decorologue !Et vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Mon projet, un élevage de colubridés Américains (pituophis et pantherophis) peut-être des lampros à voir ainsi qu'un couple de boas, un iguane vert et peut-être un couple de drymarchon couperi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Avoir une grande pièce avec les espèces que j'aime. Les terras seraient décorés.Reproduire avec succès Morélia Tracyae et Morélia Boeleni.Et maintenir un couple de Varanus Varius dans un grand terra, décoré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyshmreshrme1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 avoir un morelia viridis et un bcc iquitos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Réussir la repro des candoia bibroni australis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryas 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Moi, mon rêve absolu serait de recréer un "pseudo-écosystème"*. Dans mon imagination sans limite, je vois ma maison avec un superbe "cœur tropical" : un terrarium énorme avec de vraies plantes, des insectes, des araignées, des reptiles (les lézards auraient ma préférence, mais je n'ai pas encore décidé quelle espèce je placerais au sommet de la chaine alimentaire!). Bien sur dans tout ça j'aurais mis un peu de cohérence, toutes les espèces viendraient de la même région du globe, et auraient donc toutes les mêmes besoins.... Dans l'idéal, je verrais bien une forêt malgache... *Je donne le nom de pseudo-écosystème car je suis bien conscient que l'écosystème parfait est impossible à reproduire. Et évidemment, je devrais sans cesse intervenir pour rajouter tel insecte ou planter telle plante, ou je ne sais quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 un rêve?acquerrir un couple de boa constrictor nebulosaaller sur l'ile crawl cayavoir ma premiere repro de boa constrictor sspil est des choses toutes simples qui me font rever...enfin... toutes simples... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Pour ma part, j'aimerais bien de grosses instals avec quelques espèces qui me font rêver...Du genre, Tupinambis merianae, Dracaena guianensis, Cordylus gigantus, je cracherais pas non plus sur du Paleosuchus palpebrosus.Entre autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkasse 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Vivre et travailler dans un zoo, mais un zoo consacré aux bêtes qui "font peur" et plus globalement à tout les serpents, lézards, amphibiens, etc.... que j'aurais fait construire moi même.Mais bon, j'ai pas encore gagné au loto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabri1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 pouvoir faire des instals extérieures pour des varanidés et des téidés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 cabri a écrit:pouvoir faire des instals extérieures pour des varanidés et des téidés...Je te le souhaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 J'aimerai bien me faire une Snake room, un truc sympas avec mon bureau dedans. Pas trop d'individus, quelque repro de Regius phasé pour jouer à l'apprenti genéticien (je sais Boom... je sais...), peut être une femelle pour accompagner mon Mc Dowelli et puis un ou deux individus de plus dont je n'ai pas encore défini l'espece.Sinon j'aimerai être capable de maintenir un Corallus caninus un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabri1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 BAR-NECK a écrit:cabri a écrit:pouvoir faire des instals extérieures pour des varanidés et des téidés...Je te le souhaite merci j'aurais aimé que ton gros tupi en profite, mais ça risque de pas être pour tout de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 ah ouais, j'ai oublié...avoir une piece entierment plantée de monstera, fougeres arborescentes, heliconia etc...avec un petit cours d'eau qui traverse la piece et peut être, un boa en liberté dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Boomslang a écrit:ah ouais, j'ai oublié...avoir une piece entierment plantée de monstera, fougeres arborescentes, heliconia etc...avec un petit cours d'eau qui traverse la piece et peut être, un boa en liberté dedansTu as oublié les chants de la nature ... Oiseaux, batraciens et cie ...Moi, habiter dans la nature, en Indonésie par exemple, au milieu des bêtes dans une toute petite maison.Cool ... Un peu comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 J'y avais pas pensée Chance. Pour moi, ce serait vivre en Floride ou en Arizona au milieu des reptiles sauvages (crotales et alligators)Arizona Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Comme quoi je ne suis pas la seule à vouloir vivre dans le plus grand terra au monde : en pleine nature ...C'est mon rêve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Rudy a écrit:Pour ma part, j'aimerais bien de grosses instals avec quelques espèces qui me font rêver...Du genre, Tupinambis merianae, Dracaena guianensis, Cordylus gigantus, je cracherais pas non plus sur du Paleosuchus palpebrosus.Entre autres...J'suis preum's à visité si t'y parviens!J'ai dis preuuuuum's!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Pas de problèmes Place réservée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 y en a qui pourraient déchanter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 J'aimerai avoir des terra, environ 9 m² pour chacun de mes reptiles. Pouvoir décorer leur terra au plus proche de leur biotope. Pouvoir leur donner toutes les proies qu'ils mangent dans la nature : rongeurs, oiseaux, serpents...Euh non, je retire ma dernière phrase. Je vais encore me faire passer pour une sadique. Les pauvres oiseaux, les pauvres rongeurs... gnian gnian gnian... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Boomslang a écrit:y en a qui pourraient déchanter...Euh Qui ????Niveau vivre dans la nature ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 oui... vivre dans la nature ne veut pas dire vivre dans la foret à coté de chez toi...tu as une multitude d'inconnuesles insectes, les vegetaux dangereux, les bacteries, les maladies, l'éloignement de tout, la nourriture etc...y a pas Ed l'épicier en bas de chez toi... ni un macdo...la nature, c'est un reve... qui peut tres vite se transformer en cauchemardexemple, en indonesie, pleine foret, saison des pluies, ça fait 1 semaine qu'il pleut tous les jours, un arbre tombe sur toi en pleine nuit... tu fais quoi?ça m'est arrivé déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Boomslang a écrit:oui... vivre dans la nature ne veut pas dire vivre dans la foret à coté de chez toi...tu as une multitude d'inconnuesles insectes, les vegetaux dangereux, les bacteries, les maladies, l'éloignement de tout, la nourriture etc...y a pas Ed l'épicier en bas de chez toi... ni un macdo...la nature, c'est un reve... qui peut tres vite se transformer en cauchemardexemple, en indonesie, pleine foret, saison des pluies, ça fait 1 semaine qu'il pleut tous les jours, un arbre tombe sur toi en pleine nuit... tu fais quoi?ça m'est arrivé déjà...Je sais tout ça ... les maladies, les sales insectes, les bactéries, les pluies, les tempêtes, tornades ...etc ... Mais c'est mon rêve.Justement, m'éloigner de tout.Je veux le vivre au moins quelques instants.Après je verrais.Bien accompagnée, ça devrait le faire nan ?Et il y a aussi la chaleur, la douceur et la beauté des paysages, la gentillesse des villageois, une autre façon de vivre, un autre rythme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites