Baptiste07 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Je crée ce post pour qu'on puisse me conseiller dans la préparation de mon terrarium, car je suis débutant, j'ai déjà réalisé le plancher chauffant, les photos vont suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Le fond cassé de mon terra, c'est pour cela que j'ai réalisé un plancher chauffant avec du lino dessus.Le plancher terminé avec les cales.Le voici en place avec le lino.Et la vue d'ensemble.Qu'en pensez-vous ? Moi j'en suis contant surtout que ça m'a coûté moins de 10euros. (bien entendu ce n'est pas terminé)Edit Filoue : Photos misent en direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryas 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Bin c'est bien, mais c'est pour quoi comme bestiole...Parce-que j'en connais qui vont bondir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Pour un elpahe guttata. Je le répète au passage j'ai pas fini de tout installer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 tu vas laisse ton linoleum tel quel ? ou tu vas mettre du substrat par dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Je vais poser du substrat par dessus. Des copeaux d'hêtre précisément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Par contre j'aimerais bien savoir où je dois fixer le thermomètre et l'hygromètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 c est le thermostat qui est important .....thermometre et hygrometre peuvent etre virés une fois le terrarium testé .....quitte a les reutiliser pour controle de temps en temps .....la place de la sonde est a voir en fonction de ce que donne le couple chauffage +terra en situation de chauffe afin d obtenir les bonnes temperatures ...ceci dit puisque tu chauffes par le sol il vaut mieux eviter de mettre la sonde trop loin du chauffage pour eviter que ça monte trop haut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Question déco, je trouve que tes feuillages au fond sont trop alignés, il faudrait, à mon goût, les décaler un peu.HS: Cool ton avatar, il représente quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Pour la déco j'ai balancé comme ça vite fait, je compte l'arranger et placer des branches.Mon avatar est une statuette datant d'il y a 4000ans, c'est une représentation d'un dieu sumérien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Avec la déco et branches ça fera bien.Pour ton avatar, c'est un Anunnaki (akkadien) ou Anunnaku, du sumérien A-nun-na(k) « progéniture du Di Anë, l'Univers l'Ouranos »désignait la classe dirigeante des dieux...Intéressant, je vais mettre son histoire dans Mythes et Légendes. Désolée de ce hors sujet, mais j'adore les Dieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Moi aussi surtout celles des annunakis et des sumériens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Baptiste a écrit:Moi aussi surtout celles des annunakis et des sumériens. C'est passionnant, en effet.Je viens de faire un post et malheureusement mon pc a sauté, tout a disparu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 J'ai une question à propos du futur résidant, quel age doit il avoir? Car je sais qu'un jeune doit être élevé d'abord dans une environnement plus petit et je ne voudrais pas faire de bêtise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Baptiste a écrit:J'ai une question à propos du futur résidant, quel age doit il avoir? Car je sais qu'un jeune doit être élevé d'abord dans une environnement plus petit et je ne voudrais pas faire de bêtise.Il mesure combien ton terra ?Car s'il est grand, il te faudra une guttata adulte.En fait, si tu prends un jeune ou un sub adulte, il te faudra l'élever en boite un certain temps sinon, dans un trop grand terra, il va stresser.Il faut en effet maintenir un serpent dans un petit terra ou boite au départ. Une boite c'est mieux, tu peux la mettre dans le terra que tu as fais.Tu veux un bébé gutt ?Ah un truc qui ne va pas dans ton terra:Tu as mis le câble chauffant sur toute la superficie au sol du terra ...Ça ne va pas du tout.Il ne faut le mettre que sur les 2/3 du sol pour avoir un point froid et un point chaud.Corrige vite cette erreur avant de poursuivre ta déco.A très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Le terra mesure 45x50x80. Je ne veux pas prendre un gutt trop jeune. Mais bon je vais faire avec ce que je trouverais, car pour l'instant je n'en ai rien trouvé.Et pour le câble chauffant j'ai bien espacé les passages sur le point froid et hier soir en mesurant avec un thermomètre j'ai vérifié si j'avais une bonne différence de température entre les 2 cotés du terra, et c'est bon. Dans ce cas là dois je vraiment l'enlever du point froid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Tu as fait les petites annonces du forum pour trouver une gutt ?80 c'est la hauteur ? C'est bien ça ?Pour le sol, normalement oui, il faut un point froid sans câble.Avec ce que tu as fait, tu as combien au point chaud et combien au point froid ?Tu poses ton thermomètre sur le sol hein ? Pour avoir la température exacte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 80 c'est la longueur et 50 la hauteur.Avec le thermomètre posé au sol j'ai une différence de 5degrés entre les 2 cotés. Sinon je peu poser une planche sous la litière au point froid pour pas avoir à tout démonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Okay, 80 la longueur, là, il te faut une gutt adulte.Pour la température, il te faut, pour un adulte :Le jour : Point chaud (au sol) 28° - Point froid (au sol) 24°.La nuit : Entre 22 et 25°.Pour un bébé gutt un un juvénile:Le jour et la nuit c'est pareil : Température au sol au point chaud à 28° et point froid à 24° environ.Dis moi tes températures que tu as dans ton terra actuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Finalement j'ai 28 au point chaud au niveau du sol et 25 au point froid (sans avoir posé la litière).Un elaphe adulte c'est à partir de quel age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Ça y est j'ai trouvé une femelle de 2ans. Du coup je l'ai installée cet après midi.Et au passage mon cochon d'indeJe suis embêté avec l'humidité comment je m'y prend pour la faire varier ?Edit Filoue : photos misent en direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 je viens de voir que tu avais des thermometre EXO TERRA a aiguille oublie vite sa le resultat correspond absolument pas au réel!!! j ai deja eu le soucis un fois!!! prend soit un thermometre a "mercure" a 2euros verifie qu il soit gradué de 1 EN 1 ou bien sinon pour entre 5 et 10 euros un digital avec sonde deporté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 tu t en fou de l hygro pour ta gutt!!!trouve lui un peu de sphaigne au pire pour sa mue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 l humidité tu devras t en occuper quand il muera ....et encore.sinon , tes plantes ne servent pas a grand chose. si ça t interesse on a de bonnes adresses pas cheres( car a vue de pif avec ce que tu as deja acheté en plantes exoterra super cheres t as deja de quoi remplir deux terras comme ça de belles plantes qui vont bien )..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Pour le thermomètre je vais m'en occuper ce matin.Les plantes je les ai mise vite fait comme ça. Si vous avez un site pas très cher je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 www.gdbobalcons.com Tu met REPTILVIRUS en code promo et tu as -15% Merci tonton Baaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Merci beaucoup.Dites moi, je voulais savoir si je peux utiliser en complément pour chauffer le matin une lampe chauffante. C'est possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Tu peux mais il faut qu'elle soit thermostaté et protégée pour ne pas que ta gutt aille se brûler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Je vous mets 3 photos récentes du terra avec la déco en place et de ma bébête.A tableLe terraEdit Filoue : Photos mises en direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 J'aime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Voici des nouvelles photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites