Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snakes-whisperer

le certificat de capacité

Messages recommandés

Déjà que les lois sont compliquées, j'avoue que je ne les comprends pas toutes, mais j'ai voulu postuler à mi-temps dans une animalerie avec l'appui d'un ami et bien même avec les connaissances que j'ai en reptiles, le patron n'a pas voulu me prendre uniquement parce que je n'avais pas le certificat de capacité.

Franchement, ce n'est qu'un papier, pour moi les connaissances suffisent et quand je pense qu'ils prennent des incompétents, qui ont peur des reptiles et ne savent même pas renseigner les clients Evil or Very Mad

Je ne suis pas contre le certificat de capacité, mais il y a de l'abus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Déjà je ne pense pas que lorsqu'on est passionné, il faille postuler dans une animalerie...
Là bas, il n'y a souvent pas de passion. L'objectif, c'est de faire du chiffre.
Un Iguane dans un terra de 60cm de long, c'est très bien, on vend.

Ensuite, l'animalerie a eut raison de ne pas te prendre.
Pour vendre il faut CDC+AOE, c'est comme ça sur le point légal.
Si tu n'as pas de CDC tu ne peux pas vendre, ni avoir de reptiles de façon professionnelle.
S'il t'embauche, et qu'il est contrôlé, c'est pour sa pomme.

Généralement les personnes qui sont prises et ne sont pas apte à renseigner les clients ou ont peur, ce sont des stagiaires.
On peut même trouver des vendeurs qui paraissent incompétents, mais qui ne font que suivre les ordres du patron...

Donc pour moi, il n'y a pas d'abus là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venom a écrit:
Déjà que les lois sont compliquées, j'avoue que je ne les comprends pas toutes, mais j'ai voulu postuler à mi-temps dans une animalerie avec l'appui d'un ami et bien même avec les connaissances que j'ai en reptiles, le patron n'a pas voulu me prendre uniquement parce que je n'avais pas le certificat de capacité.

Franchement, ce n'est qu'un papier, pour moi les connaissances suffisent et quand je pense qu'ils prennent des incompétents, qui ont peur des reptiles et ne savent même pas renseigner les clients Evil or Very Mad

Je ne suis pas contre le certificat de capacité, mais il y a de l'abus.



Tout comme un diplôme n'est qu'un papier et pourtant pour faire beaucoup de métiers il en faut, sinon n'importe qui ferait ce qu'il veut et ce serai du grand n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Salut,

Déjà je ne pense pas que lorsqu'on est passionné, il faille postuler dans une animalerie...
Là bas, il n'y a souvent pas de passion. L'objectif, c'est de faire du chiffre.
Un Iguane dans un terra de 60cm de long, c'est très bien, on vend.

Ensuite, l'animalerie a eut raison de ne pas te prendre.
Pour vendre il faut CDC+AOE, c'est comme ça sur le point légal.
Si tu n'as pas de CDC tu ne peux pas vendre, ni avoir de reptiles de façon professionnelle.
S'il t'embauche, et qu'il est contrôlé, c'est pour sa pomme.

Généralement les personnes qui sont prises et ne sont pas apte à renseigner les clients ou ont peur, ce sont des stagiaires.
On peut même trouver des vendeurs qui paraissent incompétents, mais qui ne font que suivre les ordres du patron...

Donc pour moi, il n'y a pas d'abus là dedans.


D'après ce que m'a dit le responsable de l'animalerie où je vais c'est pas vrai, il faut qu'il y ai au moins 1 capa, mais si les autre ne le sont pas ce n'est pas grave et c'est logique quand tu es stagiaire tu n'as pas forcement de CDC pour-temps tu peux servir les clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu entends par Option?

Le CDC ça passe espèces par espèces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est pas des options, c'est une liste d'animaux que tu peux vendre comme par exemple tu peux très bien avoir une liste exclusivement rongeur poison oiseaux ou tu peux demander sur ta liste à être capa vente thamnophis ssp ou boa ssp ou autre et après tout les deux ans tu peux demander une extension de liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adultes?
La plupart des bêtes, hors CITES et tout le tralala, sont soumis à quotas concernant les individus reproducteurs.

Regarde ceci:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20100211

25 serpents de moins de 1m5O, ce qui semble te concerner ici.

Quotas:





La capture d'écran est de Flo.P, il avait vraiment bien fait ça, et mis en évidence en rouge ce qui ici, te/nous concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaah ouais, je dis ouais!!
bon...
avec le certificat de capacité, y a de l'abus...
ok
seule l'experience compte...
ok
mais si il n'y avait pas cette obligation d'avoir ce fameux cdc, n'importe quelle animalerie pourrait engager des personnes incompetentes qui n'auraient de ce fait, pas le cdc
donc, le cdc ne voudrait plus rien dire ou presque
on fait des lois, des barrieres ou on ne les fait pas
donc se voire refuser un post parce qu'on n'a pas le cdc n'est pas un abus, c'est l'application de la loi
après, on pourrait se poser la question "la loi est elle abusive"
je vous laisse avec Gaeldr qui se fera un plaisir de philosopher sur ce sujet où le cas écheant, avec Jimmy
moi, j'ai à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour être certaine de ce que tu dis Chance, il faudrait aussi connaitre ceux qui passent ce fameux cdc dans les départements visés
je suis passé 2 fois en précommission avec des"anti-venimeux" et à chaque fois je m'en suis sorti avec succes
ça doit aussi dépendre de la personne qui passe son cdc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...