Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scyanure

Terra de mes Euscorpius flavicaudis

Messages recommandés

Il est joliment décoré !

Dommage que ce soit un boite en plastique opaque, ça ne doit pas rendre l'observation facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est toujours ouvert on observe par le dessus les allés venues de ces charmante petite bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scyanure a écrit:
il est toujours ouvert on observe par le dessus les allés venues de ces charmante petite bêtes.


Ah ok ! Il n'y de risque d'évasion ? Je demande par ce que je n'y connais rien en scorpions. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des scorpions de 4 à 5 cm (metasoma compris), ils sont minuscules et ne grimpent pas sur les surfaces lisses donc pour eux les 15 cm qui les séparent du bord du bac c'est l'Himalaya Very Happy .

La mousse en place de depuis 6 mois, est sur un substrat de fibre de coco broyées et elle tient sans problèmes si elle est humidifiée régulièrement. Ce substrat est particulièrement rétenteur d'eau ce qui est utile pour ces scorpions qui sont dans leur milieu naturel quasi inféodés à l'eau est nécessitent des zones humides ou la mousse prospère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment beau !! Tu pourrais mettre une photo où on voit les bêtes aussi stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eux les bêtes vu la taille du terra sont furtives, mais si tu veux j'ai 3 ou 4 photos ou on les voit évoluer dans leur milieu







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah .. J'ai répondu avant les autres photos ^^

Tes scorpions sont vraiment bien installés, ils peuvent grimper, se cacher ... Nickel !

Tu aurais aussi pu faire ce genre de terra dans un petit aquarium assez bas, ainsi, tu verrais tout au travers des vitres.
C'est ce que j'avais fait pour les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scyanure a écrit:
comme il n'est pas fermé et peu profond j'ai tout loisir de les observer


Oui, c'est vrai ^^

Par précaution ne mets tu pas un grillage ou autre au cas où une personne souhaiterait mettre la main à l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
scyanure a écrit:
comme il n'est pas fermé et peu profond j'ai tout loisir de les observer


Oui, c'est vrai ^^

Par précaution ne mets tu pas un grillage ou autre au cas où une personne souhaiterait mettre la main à l'intérieur ?


Avec les Euscorpius y risquent pas grand choses, Toxicité 0/4 les petites bêtes on bien souvent pas suffisamment de force pour percer la peau humaine et si elles y arrivent c'est la piqure de moustique ou de guêpe en cas d'allergie et une bonne leçon pour avoir mis la main dans un terra sans ma permission Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je peux me permettre pense à humidifier qu'une partie du "terrarium". Euscorpius flavicaudis (DeGeer, 1778) effectivement à besoin de point d'eau mais tout en laissant des parties totalement sèche en humidifiant que les pierres, cachettes... de cette zone. 2 fois par semaine c'est amplement suffisant.

La reproduction du biotope que tu as fait est franchement super mais comme dit Chance met une sécurité au dessus non pas pour toi, tes ami(e) ou autres mais seulement pour la sécurité des scorpions, toi passant après cela va sans dire. Puis d'un "point de vue" venin il n'y pas de risque chez cette espèce.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une règle je ne touche jamais mes invertébrés sans gant et sans pinces (même les moins dangereuses peuvent provoquer un choc anaphylactique) quand a mes amis il sont prévenu et ne peuvent accéder a ce terra sans moi, j'ai aménagé le terra de façon a ce que les scorpions ne puissent en sortir et en quasiment un an j'ai pas eu de Cliffhanger ni me Mac Gyver cependant un grille fait aplomb sur le contour du bac au cas ou.

Pour les scorpion ils ont 3 zones constamment humides, 1 est la zone du bassin et les autres se situent au niveaux des masses de mousses. j'humidifie aussi mais beaucoup moins l'amas de roches, le reste du terra est sec avec du sable qui ne figure pas sur les photos car mis après .

les photos ont été prises après sa mise en place d'où sont apparence un peu uniforme ( substrat a humidifié pour décompacter) je connais bien les Euscorpius et leurs biotopes pour en posséder depuis 15 ans et avoir fait plusieurs voyages a Saint Guilhem le Désert pour observer dans les moindre détail leurs habitudes.
mais merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pardonne moi je n'y connais pas grand chose en scorpion Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'appellerai maitre si je le pouvais je suis un jeune padawone comparé a toi Very Happy niveaux scorpions ton site est une de mes référence incontournable. et je ne faisais que dicter une réponse a tes remarques justifiées le style ne ma va pas bien car mes réponses paraisse toujours un peu incisive mais il n'en ait rien pour t'avoir croisé et discuté avec toi sur de nombreux forum de scorpion je te respectes beaucoup et ton avis m'est précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scyanure a écrit:
Avec les Euscorpius y risquent pas grand choses, Toxicité 0/4 les petites bêtes on bien souvent pas suffisamment de force pour percer la peau humaine et si elles y arrivent c'est la piqure de moustique ou de guêpe en cas d'allergie et une bonne leçon pour avoir mis la main dans un terra sans ma permission Twisted Evil


je reviens juste sur un ptit point... toxicité 0/4 sauf erreur ça n'existe pas, ils ont du venin donc la toxicité est de 1/4, c'est le minimum, t'as dû te mélanger les doigts silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le zero sur 4 c'est une façon de parler pour dire que celui la est loin très loin d'être dangereux. Very Happy

Non les feuilles mortes ne sont pas nécessaires mais c'est vrai qu'esthétiquement parlant cela donnerai un petit plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scyanure a écrit:
je t'appellerai maitre si je le pouvais je suis un jeune padawone comparé a toi Very Happy niveaux scorpions ton site est une de mes référence incontournable. et je ne faisais que dicter une réponse a tes remarques justifiées le style ne ma va pas bien car mes réponses paraisse toujours un peu incisive mais il n'en ait rien pour t'avoir croisé et discuté avec toi sur de nombreux forum de scorpion je te respectes beaucoup et ton avis m'est précieux.


Ah d'accord MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Il est très beau ce terra.

Boomslang, c'est important dans ce genre de terra des feuilles mortes ?

j'en n'ai aucune idée!!
juste que pour faire ce bout de nature, que vous semblez voir ici, il manque des feuilles mortes
pour faire "nature"...
ce n'est pas "ça serait bien que" mais "il manque"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy tu as raison je vais faire ça rapidement et je mettrai les photos avec les feuilles mortes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...