Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Pelusios castaneus

Messages recommandés

Salut,

Je devrais récupérer une Pelusios castaneus d'ici peu et c'est une espèce que je ne connais pas vraiment.
Donc après avoir glané des infos sur le net, je viens confirmer et compléter ces infos clin oeil

Déjà j'ai vu qu'adulte elle pouvait atteindre 20 à 22cm.
Donc quelle taille doit faire l'aquarium d'après vous ?

J'ai lu que cette espèce était omnivore.
Donc pour la nourriture, il y a du choix.
Viandes: cœur de bœuf, ou petits morceaux de viande blanche et de temps en temps des rosés ou des blanchons.
Insectes: grillons, blattes, vers etc...
Végétaux: endive, cresson, mâche, trèfle, pissenlit...

Apparemment c'est une espèce d'eau stagnante, et j'ai pu lire que les UV ne sont pas obligatoires. (?!)
Il va donc falloir bien casser le rejet de la pompe, je me débrouillerais avec une bouteille plastique ou un tuyau.
Et si les UV sont indispensables, quel pourcentage ? 2% ? 5% ?

Ce n'est pas parce qu'elle est aquatique, qu'elle n'a pas envie de se mettre au sec parfois.
Il faudra donc une plage (de quelle taille ?), où la tortue pourra aussi se réchauffer, à 26-28°C.

Je crois que tout est là, si vous avez des infos en plus je suis preneur.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fait quelques recherches et j'ai vu ce lien, merci clin oeil

Puis sur chaque sites les infos différent légèrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver ce que je cherchais, donc si ça peut en intéresser d'autres.

Pour une tortue de 20cm (adulte), un aquarium de 120/60/40 fait l'affaire.
Il devra constituer une plage qui en général fait 2-3 fois la taille de la tortue au minimum, avec un point chaud jusqu'a 32°C sous la lampe et une source d'UvB 5%.
La température de l'eau peu osciller entre 26-28°C.
Nourriture: Viandes (cœur de bœuf, viande blanche, rosés ou blanchons) Insectes (grillons, blattes, vers etc...) Végétaux (endive, cresson, mâche, trèfle, pissenlit)

Des photos pour ce faire une idée de la bestiole:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uvb indispensable car espece omnivore, l'indice doit etre superieur a 5.0

vu sa repartition geographique.

moyennement "bonne nageuse", donc pas trop de hauteur d'eau mais plus qu'une pelomedusa.

souvent les specimen en captivité ne font qu'une vingtaine de cm mais souvent bien plus in natura (30 cm plutot pour une grande femelle.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...