Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emeric L.

Le terra...

Messages recommandés

Je suis 100% contre le nourrissage à la Pince, hors Blattes ! Razz

Pour moi un Saurien doit pouvoir chassé et ce nourrir quand il le souhaite...........

Neotokyo2030 a écrit:
Je suis 100% contre le nourrissage à la Pince, hors Blattes ! Razz

Pour moi un Saurien doit pouvoir chassé et ce nourrir quand il le souhaite...........

Je suis d'accord sur ce point!

Trés beau Terra cela dit Emeric.

Donc tu donne du vivant a tes serpents....
Saurien, Ophidiens ou Amphibiens, si tu part de ce principe c'est le même pour tout..

Emeric L. a écrit:
Donc tu donne du vivant a tes serpents....
Saurien, Ophidiens ou Amphibiens, si tu part de ce principe c'est le même pour tout..

Il parle des Sauriens je pense, donné a la pince pour ce genre d'animaux sa prive l'instinct de chasse et puit meme niveau observation c'est vraiment pas top. Enfin c'est mon opinion.

Oui oui, je sais qu'il parle des Sauriens. Mais partir de ce principe, ca s'applique pour chaque éspèce.
Et visiblement tu file des blattes a la pince, donc pourquoi pas la meme chose pour les autres insectes ?
Enfin...Bref.

Emeric L. a écrit:
Oui oui, je sais qu'il parle des Sauriens. Mais partir de ce principe, ca s'applique pour chaque éspèce.
Et visiblement tu file des blattes a la pince, donc pourquoi pas la meme chose pour les autres insectes ?
Enfin...Bref.

Non, un Lézard insectivore nourrie à la Pince aura tendance à s’empâter, devenir fainéant !
Il devra ingurgiter une grande quantité de proies sur un court instant, au lieux de réguler lui même ça consommation sur la journée.

De plus les insectes ne représente pas de danger immédiat pour l'animal (sauf pour les Juv), contrairement aux rongeurs !
Et sur la méthode de chasse une grande partie des Ophidiens chasse à l'affut...........

On ''oblige'' déjà les Sauriens a être fénéant dès l'instant ou ils sont en terra...
Un lézard en terra passe les 3/4 de son temps a pioncer.
Et quand tu dis 'Il devra ingurgiter un grande quantités de proies sur un court instant, au lieux de réguler lui même sa consommation sur la journée'. Au final il ingère la même quantité de nourriture alors ?
Les lézard qui deviennent obèses sont des lézard qui sont sur-nourris ou nourri avec une nourriture trop riches. Alors qu'un lézard avec un bonne fréquence de nourriture et une alimentation saine ne sera pas obèse, pas pour autant féniant non plus.. Je nourri mes EM de façon irrégulière, tant dans la fréquence que dans la quantité. Et oui même si ils ne chassent pas (Et ce n'est pas les quatre pas qu'il vont faire pour attraper quelques insectes qui vont expulser une tonne de calories..), le plus important comme je l'ai dit c'est la fréquence et la quantité. Dans la nature la bouffe n'arrive pas chaque jour au même nombre d'insectes !
Nourrir a la pince n'est pas une mauvaise méthode, du tout même.

Mange tes trois repas par jour en une seule fois et on en reparlera !

Cour après une proie vivre ou vie comme une oie avant noël et on en reparlera !

Ton animal est fainéant car non stimuler !

Fais ça avec un Varan il se suicide au bout de 2 mois !

Quelques phrases et ca s'énèrve.....

<
Neotokyo2030 a écrit:
Mange tes trois repas par jour en une seule fois et on en reparlera !

Ton animal est fainéant car non stimuler !

Fais ça avec un Varan il se suicide au bout de 2 mois !

Si il n'a pas faim il va refuser son repas non ? Nourrir a la pince ne veut pas dire gaver ses bêtes.

Citation :

Pas compris ?

J'ai dit que mes bêtes étaient féniantes ? Et ne va pas mes dire que tes pogos passent leurs temps a chasser, a courir etc...

De quoi fais ca avec un varan ?

Et si vous recentriez le débat sur le sujet du post !?! C'est à dire le terra, hum !

Si vous voulez parler de nourrissage à la pince ou pas, faites-le sur un autre post.

On reprend la discussion du terra.

Mai je ne t'agresse pas, je n'ai jamais voulu t’offenser !

Vraiment désolé que tu le prenne comme ça Emeric.

J'ai donné un avis dans l'Arène..........

Autant pour moi !

Félicitation ton terra et très beau, très pratique, parfait !

Prend moi pour un.. aussi..
C'est a cause des réaction comme celle là qu'on a envie d'arreter de débattre.
Tu expose ton opinion, j'expose le mien on débat quoi.. Mais si tu te braque. J'passe mon tour.

Emeric L. a écrit:
Prend moi pour un.. aussi..
C'est a cause des réaction comme celle là qu'on a envie d'arreter de débattre.
Tu expose ton opinion, j'expose le mien on débat quoi.. Mais si tu te braque. J'passe mon tour.

Perso je ne suis pas braqué ! Shocked

Et je ne prends personne pour un C** ! Mais si tu veux en savoir plus sur moi je suis aussi Buté et Borné que Jérôme, en moi méchant Razz , mais aussi casse Bonbon............

Mais si tu voulais être jugé que sur l’aspect esthétique, il fallait le reprisé dès le début, pour moi un terrra doit réponde a tous les critères, mais contrairement à Booms, là maintenance passe avant l’esthétisme !

Dommage que tu le prennes comme cela ! c'est pas ce que je voulais ! Rolling Eyes

Donc près à toute critique ! Mais avec réserve......... Dommage ! Vive l'Arène !

Je suis près a toutes critiques, vraiment toutes.. Et je suis borné aussi.
Je t'ai répondu au sujet de l'hygiène dans le terra.
Mais on a parlé du nourrissage après. Le débat était bien parti, tranquillou.
Pis après tu as répondu avec des phrases fermées dont j'ai compris a peine la moitié.
On continue a débattre si tu veux, c'toi qui vois..

Pour ajouter mon grain de sel ce qui ma fait sourire en te lisant Emeric c'est que tu utilise le pretexte de la nature en ce qui concerne le dosage et la fréquence et la tu a raison mais si on va par la dans la nature les insectes arrive pas directement dans la bouche avec une pince...

D'ou ma question t'aurait pas plus de plaisir niveau observation a les voir chassé d'eux meme plutot que de les assistée ?

Et pour Neo pourquoi les blattes no probleme pour la pince comparer au autres insectes ?

Citation :
mais contrairement à Booms, là maintenance passe avant l’esthétisme !

hopopop l'asticot...
chez moi, la maintenance passe au même moment que l'esthétique
c'est les deux ou rien
je ne fais pas primer l'esthetique sur la maintenance

Boomslang a écrit:
Citation :

hopopop l'asticot...
c'est les deux ou rien

Depuis quand tu fais les choses à moitié, hein? T'aurais du mettre le 'perfectionniste' de ta signature en gras p'têtre.. Cool

rey a écrit:
Pour ajouter mon grain de sel ce qui ma fait sourire en te lisant Emeric c'est que tu utilise le pretexte de la nature en ce qui concerne le dosage et la fréquence et la tu a raison mais si on va par la dans la nature les insectes arrive pas directement dans la bouche avec une pince...

D'ou ma question t'aurait pas plus de plaisir niveau observation a les voir chassé d'eux meme plutot que de les assistée ?

Et pour Neo pourquoi les blattes no probleme pour la pince comparer au autres insectes ?

J'suis d'accord. C'est juste pour m'assurer qu'ils mangent tous, y'a dominant et dominés dans un groupe.
Même si ce n'est pas au niveau ''agression'', mais la grosse femelle aura tendance a tout mangé avant tout le monde ! Au mieux il restera a peine un tiers de grillions... Après le plus important c'est ce qu'il mange (quand, combien...) et non pas la façon dont ils mangent. Partez du point ou je ne donne pas a la pince sinon .

Emeric L. a écrit:
rey a écrit:

J'suis d'accord. C'est juste pour m'assurer qu'ils mangent tous, y'a dominant et dominés dans un groupe.
Même si ce n'est pas au niveau ''agression'', mais la grosse femelle aura tendance a tout mangé avant tout le monde ! Au mieux il restera a peine un tiers de grillions... Après le plus important c'est ce qu'il mange (quand, combien...) et non pas la façon dont ils mangent. Partez du point ou je ne donne pas a la pince sinon .

Avec cette infos c'est tout de suite plus clair le debat et clos pour moi

Ta combien d'EM d'ailleur ? reposte des tofs tantot sa date qu'on en voit pas sur le fofo.

Quentin G. a écrit:
Boomslang a écrit:
Citation :

hopopop l'asticot...
c'est les deux ou rien

Depuis quand tu fais les choses à moitié, hein? T'aurais du mettre le 'perfectionniste' de ta signature en gras p'têtre.. Cool

je n'ai mis que mes défauts
perfectionniste, c'est une qualité
si,si

désolé pour le foude

rey a écrit:

Car si elles viennent a s’échapper du terra ! Tu pleures......

Je sais Booms que tu fait tout bien ;D ou presque Razz
On appelle cela de la stimulation pour enfin voir tes Terra fini

Perso, le fait de donner des grillons à la pince ne me choque nullement. Au moins tous les geckos mangent, pas de "dominés", pas de grillons qui trainent dans le terra ... etc ....

De plus, ça n'enlève pas du tout le côté "prédateur/chasseur" des lézards.
Si Emeric décide un jour de faire un lâché de grillons, je suis sûre que ces petits vont se donner un malin plaisir à les courser et les engloutir.

Neotokyo2030 a écrit:
rey a écrit:

Car si elles viennent a s’échapper du terra ! Tu pleures......

Les blattes que l'on élève en terrario pour la nourriture sont des espèces tropicales. Elle ont besoin d'un de groupe ''de grouiller'' et de chaleur pour se reproduire. Ce n'est pas les deux blattes qui pourrait s'échapper qui vont créer toute une colonie. Et quand on a des blattes qui se baladent dans sa maison sans savoir d'ou elles viennent... C'est que y'en a un gros paquet dans les murs ou pas loin !

Chance a écrit:
Perso, le fait de donner des grillons à la pince ne me choque nullement. Au moins tous les geckos mangent, pas de "dominés", pas de grillons qui trainent dans le terra ... etc ....

Si Emeric décide un jour de faire un lâché de grillons, je suis sûre que ces petits vont se donner un malin plaisir à les courser et les engloutir.

Je lache des grillions de temps en temps oui. Et ils chassent a merveille !
Mais la pince reste le plus pratique et le plus sur je trouve..

Chance a écrit:

Hum.. J'ai eu l'occasion de voir comment chassaient des EM qui avaient été nourris à la pince toute leur vie. Un ami les a récupérés après des années de nourrissage assisté et bien crois-moi : ça faisait peine à voir.

Je suis contre le nourrissage des sauriens à la pince. Pour moi, s'il y a un dominé, les lézards devraient être séparés. Un spécimen dominé n'aura pas seulement des problèmes pour s'alimenter, il subira aussi un stress de tous les jours, ne pourra plus aller se réchauffer dans les coins les plus chauds car ils sont squattés, etc.

Pour en revenir au sujet, tant que les petits n'ont pas choisi d'aller faire leurs besoins en plein milieu des tas de pierres, je ne vois pas où il y aurait problème concernant l'hygiène. Ce n'est pas une ou deux pattes de grillons séchées qui vont occasionner des risques pour la santé de tes geckos.

Je me répète mais ce terra est sublime. Et si t'as le temps, je veux bien une photo de la plus grosse qui se prélasse sur sa branche les pattes dans le vent ^^.

A plus!

Fahn a écrit:
Chance a écrit:

Hum.. J'ai eu l'occasion de voir comment chassaient des EM qui avaient été nourris à la pince toute leur vie. Un ami les a récupérés après des années de nourrissage assisté et bien crois-moi : ça faisait peine à voir.

Dans ce cas, je suis d'accord avec toi, d'où l'intérêt de faire un lâché de grillons de temps en temps afin qu'ils gardent leur instinct de chasse.

Je suis contre le nourrissage des sauriens à la pince. Pour moi, s'il y a un dominé, les lézards devraient être séparés. Un spécimen dominé n'aura pas seulement des problèmes pour s'alimenter, il subira aussi un stress de tous les jours, ne pourra plus aller se réchauffer dans les coins les plus chauds car ils sont squattés, etc.

Dans un groupe de lézards, il y a toujours un dominant, à chacun de s'adapter et trouver sa place. Pour moi, mis à part s'il y a morsures ou blessures, pas la peine de les séparer.

Pour en revenir au sujet, tant que les petits n'ont pas choisi d'aller faire leurs besoins en plein milieu des tas de pierres, je ne vois pas où il y aurait problème concernant l'hygiène. Ce n'est pas une ou deux pattes de grillons séchées qui vont occasionner des risques pour la santé de tes geckos.

Les pattes ou tout autre morceau de grillons séchés dans un coin du terra peuvent attirer des acariens ou petites bêtes indésirables.

Je me répète mais ce terra est sublime. Et si t'as le temps, je veux bien une photo de la plus grosse qui se prélasse sur sa branche les pattes dans le vent ^^.

A plus!

• Créer...