lilliaOoo11 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 ... venant tout droit de Suisse, bourse de Delémont. Des Centrobolus ruber. De la famille des iules, je suis restée dessus, j'ai eu un vrai coup de foudre. J'avais auparavant toujours été intriguée (...) par les iules, mais celles-ci d'autant plus au vu de leur coloration rouge vif et leur taille surprenante de 3cms adultes. Originaires d'Afrique du sud, Province du KZN ou Kwazulu Natal, localité Shelly Beach. (Pour ceux qui aiment savoir exactement d'où viennent leurs bêtes... ^^)Repro relativement aisée il semblerait. Je vous dirai cela au fur et à mesure. La femelle. Les pattes sont turquoises... et très, très attachantes.La femelle et le mâle... Qui est insignifiant à côté. Dans le terra.Humide, mange du lichen, concombre... Le substrat est de la terre de coco mélangée à du bris de coquille d'oeuf. Ils ont besoin d'un milieu relativement calcique, de ce que j'ai lu. 22°C comme moyenne de T°C leur convient très bien. Ils pondent des oeufs invisibles, passent par un stade larvaire à croissance rapides et sont matures et adultes à un an. J'ai bizarrement eu beaucoup de mal à trouver des informations sur ces bêtes. Si vous en avez... n'hésitez pas. Le couple semble s'adapter; ils se sont accouplés pour pendre la crémaillère 10 minutes après que je les aie mis en terra. (Ils se mettent face à face... un peu comme les escargots... ou les missionnaires, au choix... ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Qu'est ce que c'est que ce terrarium. C'est vrai que leur couleur pique les yeux.J'ai aussi flashé sur des espèces de iules à toulon, c'est vrai que c'est spécial comme bestiole.Ils devraient accepter de manger de la banane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Rudy a écrit:Qu'est ce que c'est que ce terrarium. Je devrais le mettre dans l'arène... Je tenterai la banane, pourquoi pas. : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Je ne leurs connaissais pas de telle couleurs, ils sont magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Ils sont trop jolis. Je ne connaissais pas également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Superbes tes iules !Couleur terrible !J'adore ces bestioles.Souvent quand tu les manipules, elles émettent une drôle d'odeur repoussant les éventuels prédateurs et laissent un liquide suspect sur la peau. Par contre ce sont des Centrobolus ruber et non pas Centrobulus ruber.C'est parce qu'il y a une erreur dans le nom que tu n'as pas trouvé d'infos sur le net.J'ai trouvé ça sur le net, cette fiche n'est pas mal du tout :Là, elle est traduite en français, la langue originale est dans le lien ci joint en bas de ce post.Centrobolus vulpinus ruber (Carl Attems)Photo : www.diplopoda.de Centrobolus vulpinus ruber est un représentant petite de toute la famille, ainsi qu'un agréable ubarwionym vu. Le corps entier est rouge sang, à l'exception pattes noires. Cette espèce pousse uniquement à 6 pouces, mais sa coloration en font un sujet très intéressant. Il s'agit d'une autre espèce ont été trouvés par le découvreur a été le célèbre zoologiste autrichien Carl Attems'a.Occurrence Centrobolus vulpinus ruber se produit dans le sud de l'Afrique, j'ai donc été découvert par l'un des sławniejszych naturaliste Carl Australie Attems en 1928.BiotopeVivre dans un endroit frais assez que les zones de l'Afrique il convient à l'Afrique du Sud. Il se trouve pratiquement partout, même à proximité des établissements humains à travers lequel les déchets ont beaucoup à manger.TerrariumEn raison de la petite taille de notre paroisse juste complètement mesure terrarium 25x25x15cm. Obligatoire devrait être équipé d'un couvercle qui empêche toute fuite du réservoir, car la salle, les serpents grimper sur les bons éléments de design. Terrarium devraient être équipés de fontaines d'eau potable. Comme la noix de coco râpée et les feuilles de chêne ou de hêtre, avec une épaisseur minimale de 7 cm. Suppléant de la tourbe de coco peut être, il est préférable d'utiliser 3:1 ou 3:2 (fibre ou de gazon sur la liste). Nous pouvons ajouter à votre terrarium ainsi que des ornements, des plantes (non-toxiques, car ils peuvent être nadgryzane la circulation de transit), les pierres, la discrétion des brindilles n'y a qu'une seule règle! Préparation de la feuilleLes feuilles jouent un rôle important parce qu'ils servent de nourriture, mais aussi pour stimuler la copulation. Donc, ils doivent être correctement préparés, à savoir, pour aller à la forêt et de percevoir le montant droit de feuilles sèches (peut être avec le bois mort ou des branches, ou directement à partir du sol). La prochaine étape est la stérilisation, cela peut se faire de deux façons. 1. Mettez les feuilles dans le four pendant environ 20 minutes à environ 200 ° C. 2. Moins de manière plus efficace, mais à faire des compromis avec votre famille, vous venez de verser de l'eau chaude des feuilles, il est préférable de laquelle bol et lettre de motivation à toutes les pierres ont été recouverts d'eau. Après quelques heures (ou de préférence un peu d'eau bouillante zalaniach) laisse sécher.Maintenant que vous venez de broyer les feuilles, émietter et mélanger avec le reste du substrat.Température, humiditéMaintenir la température de 25 ° C à 28 ° C maximum L'humidité est également au niveau de 70-80%.NutritionToutes sortes d'aliments végétaux. Fruits comme les pommes, les prunes et les légumes comme les concombres, tomates, laitue, etc Vous pouvez expérimenter avec de la nourriture, je suis l'exemple que je donne de temps en temps ou la farine d'avoine nourriture sèche pour le poisson et les champignons. Servi en fonction des goûts de nos animaux de compagnie. régime pauvre en calcium est obligatoire! Sepia est préférable d'acheter dans un magasin pour animaux de compagnie et de briser en petits morceaux et saupoudrer dans un terrarium quelques endroits, vous pouvez même paire de les enterrer ou broyés pour l'alimentation (pas d'énormes quantités). Quand la nourriture commence à moule doit immédiatement lui retirer, mais quand il commence à pourrir n'est pas forcément parce que les serpents préfèrent manger comme detrytofagi les parties de plantes meurent, que les légumes légèrement pourris ou de fruits.Multiplicationconditions difficiles doivent être optimisés pour encore eu lieu à s'accoupler, mais malheureusement il est difficile de «garder» les œufs éclosent. Ces vents sont de plus en plus dans moins d'un an à sa taille maximale pour ce qui se passe dans la possibilité d'une prolongation de son espèce. Après l'accouplement des femelles pondent des œufs parce que quelques environ 100 au cours des quatre mois pour mûrir et l'éclosion des jeunes presque microscopiques. Dimorphisme faible. Les mâles ont une plus petite gonopodia près de la "tête".Source:DéveloppementPréparé par: Azureus 2010 sur la base de l'expérience personnelle et l'Internet:www.diplopoda.de Forum : http://www.terrarium.com.pl/forum/Fiche extraite de:http://www.terrarium.com.pl/zobacz/centrobolus-ruber-vulpinus-2139.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Wha. Excellent. Merci Chance! Une erreur sur la note de l'éleveur. Comme quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 lilliaOoo a écrit:Wha. Excellent. Merci Chance! Une erreur sur la note de l'éleveur. Comme quoi... Ahh ... Les éleveurs !!Enfin, tu trouveras sûrement d'autres infos.Bon élevage, ce sont des bêtes très rigolotes.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Et pour pêcher ça marche aussi Original comme couleur !!! tu les vois souvent ou ça reste planqué pour ne sortir que la nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Actif tout le temps, de ce que je constate. Tout le temps en hauteur, pour le moment... on va aller leur chercher du lichen cet aprem, et un peu de mousse pour mettre au sol. Ca favorise les pontes, apparemment. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Périple dans les bois pour un mélange de terre plus adapté, feuilles mortes, branchettes à lichen... Résultat; un terra un peu étoffé. Ca ne s'en laisse pas compter, ces petites choses: au-delà d'être actif tout le temps (à tous les niveaux), ça mange tout le temps aussi. Le lichen ne va pas faire long feu... ^^Vue d'ensemble: Branchettes, feuilles au sol, récipient d'eau à plusieurs niveaux sur le côté gauche, qui servira aussi à leur proposer quelques fruits et légumes. La donzelle qui s'en met plein la panse. Détail du sol et du récipient mentionné plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Ah c'est beaucoup mieux Sinon tu as songé a mettre de l'humus comme substrat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Il semble que le mélange 1.3 coco/terre de forêt convienne. Humus, donc, en bonne partie. ^^Merci pour le terra... je vais le fiche dans l'arène, tiens. Je suis sûre qu'ils en auraient, des choses à dire... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 tres sympa ce petit bout de terra!j'aime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 lilliaOoo a écrit:Il semble que le mélange 1.3 coco/terre de forêt convienne. Humus, donc, en bonne partie. ^^Merci pour le terra... je vais le fiche dans l'arène, tiens. Je suis sûre qu'ils en auraient, des choses à dire... ^^Veux-tu que je déplace ton post, lilliaOoo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Ben heu...comment dire... On peut faire un post photos à part là-bas? Faut leur donner de quoi s'amuser, même si je peux prédire ce qui va m'être reproché. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 De la très belle iule et du très beau terra, félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 lilliaOoo a écrit:Ben heu...comment dire... On peut faire un post photos à part là-bas? Faut leur donner de quoi s'amuser, même si je peux prédire ce qui va m'être reproché. ^^Oui bien sûr, tu peux faire un post à part dans l'arène, c'est toi qui voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 M'en occupe demain. Je les trouve un peu trop en forme, ce soir. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 lilliaOoo a écrit:M'en occupe demain. Je les trouve un peu trop en forme, ce soir. ^^Oui laissons les passer une nuit apaisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabri1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 ce s'ra ptet pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Je ne sais pas si c'est d'avoir passé du Gary Moore ce soir, mais disons qu'il semble que le lit de mousse les inspire un chouilla. : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Oh que c'est meegnon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 C'est que ça déborde d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Deux corps de vers rouges enlacés tendrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites